Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Etiquette ODR Galaxy S9 ?

(Sujet créé le : 29-03-2018 02:25 PM)
1893 Visites
Kayrdan
Apprentice
Options

Bonjour à tous !

Tout comme moi, vous avez vu le sublime bébé qu'est le S9, et vous avez également vu l'offre de reprise qui va avec.

Je me dis donc que c'est impecc, je peux remplacer avantageusement mon S6 Edge Plus.

 

MAIS (car oui y'a toujours un "mais", sinon c'est pas drôle)

 

Il se trouve que je n'ai plus la grosse étiquette originale avec le code barre et l'IMEI, car elle m'a été demandée pour bénéficier d'un bon casque Samsung bluetooth. Fort heureusement, j'en ai fait une photocopie, mais je me doute bien que ça ne conviendra pas.

Tout ce qu'il me reste d'original en dehors de la boîte, c'est la petite étiquette autocollante sur laquelle se trouve le code barre, l'IMEI, ainsi que le numéro de série.

 

Ma question est la suivante : est-ce que cette petite étiquette fera l'affaire, ou bien il faut systématiquement la "grosse" qui ne contient que le code barre et l'imei, que je n'ai malheureusement plus ?

 

Le S9 me fait de l'oeil, quand même.

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Gowen82 

 

Bienvenue sur la communauté!:smileyhappy:

 

Je vous conseille d'envoyer un email directement à notre Service Clients afin d'obtenir plus d'informations. 

 

Récemment le service d’assistance par chat pour les promotions a été créé, donc n’hésitez pas de les contacter Smiley clignant de l'œil. Ils restent à votre disposition de lundi à samedi, de 9h à 20h

 

A bientôt!

 

Samuel, Modérateur Samsung. 

******** 

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

 

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

JulienP
Helping Hand
Options

C'est sûrement une coquille du texte, en effet sur la boîte vous avez le code barre avec IMEI (et non numéro de série). C'est celle-ci qui est demandé. L'étiquette sur le téléphone ne sera pas accepté dixit les conditions :smiling-face: 


* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
Kayrdan
Apprentice
Options

Je n'ai vu que 2 étiquettes : la grosse au dos de la boîte, et la p'tite collée au dos du S9. Et vu qu'ils disent bien qu'ils ne veulent pas la petite collée au dos du téléphone, donc ça ne peut être que la grosse sur la boite.

 

Il va falloir qu'ils corrigent cette coquille, parce qu'elle prête à confusion 😛

0 Compliments
Martine_
Journeyman
Options

Bonjour,

 

 

excusez-moi mais quelque chose n'est pas clair. Dans le réglement ils disent, comme vous l'avez retranscrit, que "seule l'étiquette DECOUPEE sur l'emballage sera éligible à l'offre." Donc il faut la découpér et pas la décoller (au sèche-cheveux ou autre) ... n'est-ce pas ? Mais ça m'embete de découper la boite... (surtout si finalement le produit ne me convient pas et que je veux le retourner). Pourquoi précisent-ils qu'il faut qu'elle soit découpée? :thinking-face:

0 Compliments
Gowen82
First Poster
Options

Même si tu décolle l'étiquette (ce qui n'est pas chose aisé) , je ne sais pas si le magasin te reprendra le produit sans que la boîte d'origine soit nickel. Mais c'est aussi fait pour éviter que tu retourne le produit, si tu veux bénéficier de l'odr.  Sinon certaines personnes bénéficieraient du remboursement sans avoir le produit, s'il le retourne après avoir effectué la demande d'odr. 

0 Compliments
Martine_
Journeyman
Options

D'accord,

 

mais du coup, concernant les conditions de remboursement Samsung, ils n'acceptent que les étiquettes découpées? Celles qui sont décollées proprement et recollées sur le bulletin de participation ça ne compte pas?

0 Compliments
Gowen82
First Poster
Options

Je ne sais  pas, désolé. Mais prendre le risque de ne pas être rembourser, car tu n'es pas conforme à l'odr ou de déchirer l'étiquette en essayant de la décoller, pour garder une boîte en carton, ça serait dommage.

0 Compliments
Martine_
Journeyman
Options

Oui c'est sûr,

 

je n'y touche pas ce soir, je demanderai au chat samung demain, en espérant avoir une réponse claire.

 

Merci,

 

bonne soirée

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonoir @Martine_

 

S ivous desirez participer a un ODR c'ets que vous possedez le produit. Le but n'est pas d'achater le produit , envoyer le dossier de remboursement et avant les 14 jours de retractation rendre le produit chez le vendeur en disant qu'il ne vous conviens pas. Il est temps de se decider et se comporter en personne responsable. Je vous conseil juste une chose, de garder l'appareil l'utiliser si une fois les 14j de retractaion passées si vous decidez de le garder envoyez votre dossier pour la participation a l'ODR. Prce que je ne pense pas qu'un vendeur accepte de vous rembourser le produit avec le code barre manquant, il fait comment pour le vendre? Vous acheterie un produit avec la partie code barre manquant sur la boite? Le vendeur il fait comment pour scannner son produit pour le revendre?




Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Martine_  a écrit :

D'accord,

 

mais du coup, concernant les conditions de remboursement Samsung, ils n'acceptent que les étiquettes découpées? Celles qui sont décollées proprement et recollées sur le bulletin de participation ça ne compte pas?


@Martine_ je vous conseil de respecter les conditions de participation a la lettre, si c'est ecrit , carton decoupé ce n'est pas decollé. Si vous avez envie d'essuyer un refus et apres venir pleurer ici , ce n'est pas la peine.