Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dossier rejeté [ODR Samsung Design et Performant Galaxy A]

(Sujet créé le : 29-12-2018 09:49 PM)
927 Visites
tomlebic
Explorer
Options

J'ai acheté un samsung galaxy A8 en magasin en septembre 2018 et ai immédiatement renvoyé un dossier complet à la société Facility à Vitrolles (http://www.facility.fr/) en vue de bénéficier de l'offre de remboursement (ODR) de 70 euros. N'ayant pas obtenu le remboursement au bout de deux mois, j'ai contacté le service promotion de Samsung qui m'a indiqué que mon dossier avait été classé comme "non conforme" par la société Facility au motif que le récapitulatif de commande n'avait pas été joint. J'ai fait remarquer que j'avais bien joint la facture d'achat à la FNAC et que l'offre précisait que le récapitulatif de commande n'était exigé que pour les achats en ligne, alors que j'avais acheté le produit en magasin et qu'il n'existait donc pas de "récapitulatif de commande". Samsung a reconnu l'erreur et m'a indiqué qu'ils faisaient remonter l'information à la société Facility, seule compétente pour traiter les dossiers d'ODR. Or, le 19/11/2018, j'apprends par un mail de samsung que Facility a à nouveau rejeté mon dossier pour le même motif fallacieux. Je contacte donc à nouveau Samsung qui me dit : 1) qu'ils ne peuvent rien faire, car les dossiers d'ODR sont traités par Facility et 2) que les clients ne bénéficient d'aucun recours contre les décisions de Facility... C'est proprement scandaleux et je constate sur votre "communauté" que plusieurs centaines de clients sont concernés par le même problème (rejet pour des motifs totalement farfelus). Qu'une société comme Samsung puisse se livrer de manière aussi grossière à des publicités trompeuses et mensongères me laisse sans voix, et il va sans dire que j'irai voir ailleurs la prochaine fois

0 Compliments
25 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @tomlebic 

 

C'est bien tout ça...

Mais tu as repondu a qui  ?

Pour faire quoi ?

Tu comptes faire quoi avec ça  ?

 

 

 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@tomlebic  je viens de découvrir vos dernières messages, mais j'ai du mal a comprendre. 

 

J'ai envie de vous poser les mêmes questions que @Anonymous User . 




0 Compliments
tomlebic
Explorer
Options

Merci pour vos réponses et conseils. Je viens de faire le courrier à la DGCCRF. J'espère que ça va marcher car malgré d'innombrables appels à Samsung et à leur prestataire Facility (04 42 46 19 00), ils jouent la stratégie du pourissement. Je vois sur le forum que je suis loin d'être le seul à être concerné...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @tomlebic 

 

Lol

Tres a la mode la DGCCRF.... sauf que....

La DGCCRF n’intervient pas pour régler les litiges contractuels des consommateurs...

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

 

Tu peux toujours y croire...

Tiens nous jus.

0 Compliments
tomlebic
Explorer
Options

C'est à toi que j'ai répondu, puisque ton passe-temps favori est de décourager les clients qui essaient tout simplement de faire valoir leurs droits! Tu bosses pour Samsung ou tu as des actions chez eux ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@tomlebic 

 

Pense comme tu veux.

J'ai simplement donné la bonne marche a suivre...

Mon poste au dessus est tout a fait pertinent même si tu es d'un avis différent.

0 Compliments