Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Verrouillage écran pendant l'appel

(Sujet créé le : 24-07-2017 01:18 PM)
47765 Visites
magalicc
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je possède un Galaxy S7 Edge sous Android 7.0 et l'ecran ne se verrouille plus lorsque je suis en cours d'appel avec le téléphone à l'oreille (capteur de proximité désactivé ou défectueux ?...).

comment peut-on accéder au paramétrage du capteur de proximité ?

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse...

 

Cordialement,

0 Compliments
14 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Allez dans l'application "téléphone" et tapez *#0*# dans le clavier de composition de numéro. Ensuite, dans le menu, appuyez sur "sensor" et regardez la valeur ADC du proximity sensor en approchant et en eloignant votre main du capteur (à droite de la DEL).

Les applications de sécurité peuvent aussi gêner les capteurs essayez de les désinstaller 🙂
0 Compliments
magalicc
First Poster
Options

Bonjour,

 

Merci de votre réponse et de votre aide.

Comme vous me l'avez suggéré, j'ai regardé la valeur ADC : 0 quand je ne mets pas ma main et plus de 16000 lorsque ma main est proche.

Maintenant, je ne sais que faire de ces valeurs...

 

Je n'ai installé aucune application de sécurité, du moins volontairement.

 

Encore merci et bonne journée !

Magali

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

 

Excusez moi, j'ai du mal à me faire comprendre en ce moment :-/.

 

Ces valeurs prouvent que votre capteur de proximité n'est pas en cause et qu'il s'agit donc d'un bug logiciel. Effectivement, d'après internet, on ne possède plus la possibilité d'activer/désactiver ce capteur.

 

Je n'ai aucune idée de où ça peut venir ... Un formatage de votre téléphone devrait résoudre le problème 🙂 (pensez à sauvegardez toutes vos données avec smartswitch et à synchroniser les applications avec le cloud pour pouvoir en récupérer les données).

 

Néanmoins, peut être existe il une astuce pour résoudre ce problème mais je ne la connais pas encore et j'en suis désolé.

magalicc
First Poster
Options

Bonjour,

 

Je m'oriente donc vers un formatage et vous en donnerai le résultat.

 

Merci pour votre réactivité.

 

Bonne après-midi,

Magali

0 Compliments
magalicc
First Poster
Options

Bonjour,

 

le formatage n'ayant rien donné... le téléphone est parti chez Samsung pour une révision générale ! En effet, le bouton home était déjà un peu capricieux depuis l'achat, de plus il se rayait anormalement... Je dois le récupérer aujourd'hui.

 

Merci en tout cas pour votre aide !

 

Magali (pas sûre de rester chez Samsung de longues années encore !)

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Désolé de vous avoir fait effectuer cette manipulation pour rien 😕 et j'espère que vous aurez un retour très rapide de ce problème qui est etrange (il n'apparait sur aucun forum).

Je vous souhaite quand même une bonne journée et si vous avez de nouvelles questions / de nouveaux problèmes (ce que je n'espere pas) n'hesitez pas 🙂
magalicc
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai bien récupéré mon téléphone. Pour information, ils ont changé l'"ensemble volet supérieur afficheur". Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée !

 

Magali

0 Compliments
christophe25
First Poster
Options

Mon problème c'est que quand je met le téléphone à l'oreille l'écran s'éteint mais le son se coupe. Je m'éloigne l'écran se rallume et le sont reviens. Comment faire pour pouvoir écouter les personnes ? À part activer le haut parleur.

0 Compliments
Jossel1
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que mon capteur de proximité reste à la valeur 0.

Je suppose qu'il est hs.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

0 Compliments