Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung S8 problème de mémoire pleine inexpliquée

(Sujet créé le : 19-10-2019 10:35 PM)
35254 Visites
skfji
Student
Options

Bonjour,

 

J'ai un smartphone Samsung S8 depuis environ 2 ans avec une mémoire de 64GO (acheté neuf).

Tout allait bien jusqu'à récemment. Depuis 1 semaine, le stockage de mon téléphone est saturé. J'ai supprimé toutes mes photos, etc, mais il apparait toujours plein.

Dans les détails du stockage, 60,44 GO sont utilisés mais je ne trouve pas ce qui prend une telle place.

Les seules informations affichées sont :

Documents : 25,5 Mo

Images : 465 Mo

Vidéos : 0,9 Go

Audio : 4,13 Mo

Applications : 13,4 Go

Données inutiles et caches : vide (123Mo)

Données d'application : 540 Mo

 

Savez-vous comment régler le problème ?

 

Je vous remercie.

29 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @skfji 

 

A ce stade je ferais une sauvegarde avec Smart Switch sur ton Pc ou sur carte SD.

Tu supprime les comptes du tel tu réinitialises.

Si tu utilise des applications de messagerie comme WhatsApp tu dois sauvegarder les conversations depuis l'application elle même.

 

0 Compliments
Solution
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @skfji  , si tu veux savoir POURQUOI ton stockage interne est plein, voici les étapes à suivre .  Savoir ce qui prend de la place te permettra de savoir quoi sauvegarder soit sur Google Drive ou sur Onedrive afin de faire de la place ET/OU de déplacer ces fichiers sur une carte Micro-SD que tu ne sembles pas avoir. Tout ceci t'éviteras peut-être  d'avoir à faire une réinitialisation d'usine tel que suggéré par @Anonymous User 

 

Je t'ai aussi inclus un printscreen de la façon dont je gère mes fichiers, Google Disque offre 15 gigs d'hébergement de fichiers GRATUIT, OneDrive en offre 5 gigs et Samsung Cloud Drive est l'endroit ou je sauvegarde mes appareils Samsung en back up 15 gigs possible.

 

Les cartes Micro-SD que j'ai mis sur tous mes périphériques Samsung ont des capacités de stockage de 200-256  gigs 

( C'est beaucoup pour un particulier)  sur lequel j'envoie les documents, les downloads ou les images que ça ne me dérangeraient pas de perdre si jamais elles devenaient corrompues. Je garde tous les documents importants  ainsi que les photos sur le disque dur interne  mais aussi sur les NUAGES tel que Google Drive ou One Drive. Voilà, j'espère t'avoir aidé quelque peu...

Gestion de  mes fichiersGestion de mes fichiers

 

1- Ouvre l'application appelé Maintenance ou Entretien de l'appareil et clique sur  STOCKAGE, tu verras l'image Étape 1, fais nous un printscreen

2-  Tu as 2 choix et tu devras les essayer les deux.  Clique sur les 3 petits points en haut à droite et choisis 

A)  Paramètres de  Stockage...si tu as choisi cette option, clique sur Mémoire de l'appareil t tu auras une autre fenêtre décrivant mieux comment est réparti le disque interne. La section Mémoire interne Autre correspond aux applications par défaut de l'appareil tel que One UI ou applis systèmes et Autres applications correspond aux applis installées via Google Play Store ou Galaxy Store

B) Analayse du Stockage te donneras un aperçu rapide de ce qu'il y a sur ton espace disque interne 

 

Dans les 2 cas fais-nous des printscreens

 

Étape 1 voir stockageÉtape 1 voir stockage

Étape 2Étape 2Étape 3Étape 3

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
skfji
Student
Options

Bonsoir @Cassidy007

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées

J'avais fait ce midi presque tout ce que tu as dit sauf aller voir dans "Paramètres de stockage" et en fouillant un peu, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème.

Mes paramètres de stockage indiquaient plus de 30 Go de photos/vidéos alors que j'avais supprimé tout mon contenu dans la Galerie du téléphone. MAIS j'ai découvert que mes photos/vidéos supprimées sont en fait déplacées dans un dossier corbeille qui est "caché" dans le menu de la Galerie. J'avais plus de 7000 fichiers stockés dans la corbeille, d'où les 30 Go...

 

Voilà donc mystère résolu : il suffisait de vider la corbeille !

 

Merci pour ton aide

Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

BRAVO @skfji , tu n'auras pas à réinitialiser les paramètres d'usine et je vais noter dans mes archives de regarder la corbeille de la Galerie  pour mes futures réponses. Je suis content que tu aies enfin trouvé le bobo...:smiling-face-with-sunglasses:

Grâce à ton info, j'ai vérifié si on pouvait voir ce qu'incluait chaque section et sauf pour  Mémoire système, on peut cliquer sur chaque section pur voir ce qu'elle contient et ça marche...

Cliquez sur chaque sectionCliquez sur chaque section

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
marieebnt
Apprentice
Options

Screenshot_20200105-193926_Settings.jpg

 

Screenshot_20200105-200243_Device care.jpg

J'ai le même problème, et dans "autre application : 50,8Go" alors que moi je n'en utilise de 7,5 il y a vraiment un problème

Je dois faire comment? 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @marieebnt 

 

Vide le contenu de la corbeille de la galerie.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @marieebnt , comment pouvez-vous avoir 50.8 gigs d'applications,  pourriez-vous cliquer  sur " Autres applications " et refaire une prise d'écran..Cliquez sur autres applicationsCliquez sur autres applications

Je veux voir ce qu'il y a là ...vous n'avez pas de cartes SD pour sauvegarder vos fichiers ? Ça vous aiderait vraiment...Screenshot_20200105-163004_Device care.jpg

 

 

 

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
marieebnt
Apprentice
Options
Merci @Maxou9
Et pour les applications que je n'ai pas qui me prennent toute la place je fais comment?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@marieebnt 

 

Il y avait quoi dans la corbeille de la galerie  ?

 

0 Compliments