Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A3 (2017) - Problème 4G depuis mise à jour

(Sujet créé le : 11-06-2018 03:04 PM)
6512 Visites
chimpot
Student
Options

Bonjour à tous, 
Depuis la mise à jour Android, je rencontre des problèmes pour capter la 4G, et la batterie de mon téléphone se vide considérablement plus rapidement.

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres réseaux, et le téléphone entier, cela n'a rien changé.

Je n'avais aucun problème pour capter la 4G auparavant... 

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire?

Merci beaucoup 2018-06-09 08.28.49.jpg

 

2018-06-09 08.22.32.jpg

 

0 Compliments
15 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @chimpot

 

Vous avez une surconsommation de la fonction réseau et du système androïde. Une application a sans doute mal supportée la mise à jour.

Assurez-vous d'avoir effectué toutes les mise à jour de vos applications.

 

Si c'est le cas et pour vous assurez que la Rom n'est pas en cause, démarrez votre mobile en mode sécurisé et faite le test sur une journée.

 

Le mode sécurisé démarre le téléphone avec seulement les applications installées d'origines par Samsung.

 

Mode sécurisé
Pour cela, vous devez éteindre l'appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s'affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu'à l'affichage de votre écran d'accueil. La mention « Mode Sécurisé » sera ensuite présente sur l'écran, en bas, à gauche. Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.

 

Cordialement.

Latino83
Voyager
Options

Bonjour , es-tu sûr que la mise à jour ne t ai pas désactivé la fonction "données mobiles"? sinon vas dans parametres et refais une recherche réseau son ton opérateur ... Si ça ne marche toujours pas  essaie la restauration d'usine et n'oublie pas de sauvegarder si besoin tout tes trucs , mais je te précise que pour certains ça a marché mais a duré limité malheureusement .

PS : Si ma réponse vous a convaincu vous pouvez cliquer sur le pouce :face-with-tears-of-joy:
chimpot
Student
Options

Je teste depuis ce matin le mode sécurisé, j'ai l'impression que la consommation "fonction radio/réseau" reste très importante. Je vous ferai un retour ce soir.

Dans tous les cas, y compris en mode sécurisé, j'ai des moments où la 4G est absente, passage en 3G voire pas d'internet du tout. 

0 Compliments
chimpot
Student
Options

@jcas Voila la situation après un peu plus de 5 heures d'utilisation en mode sécurisé.

Toujours une forte utilisation Réseau/Radio, et comme vous le voyez je suis alors en 3G alors que je captais très bien avant la mise à jour.

Merci d'avance. 
Screenshot_20180611-143320_Settings.jpg

 

 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @chimpot

 

Regardez si auto Shazam n'est pas activé.




0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @chimpot

 

Je note moi aussi une consommation supérieure de mon mobile, dans la fonction "réseau/radio", mais cela est peut être consécutif, aux conditions climatiques que nous subissons c'est dernier jour (Perturbations électrique des réseaux dû aux orages).

 

Je vous conseille, avant de conclure que votre appareil est en cause d'attendre que les conditions météo s'améliore, chose que je vais faire moi-même.

 

Cela est certainement occasionné par une difficulté, temporaire, qui j'espère va se stabiliser.

 

Essayer d'activer le mode avion pendant la nuit prochaine, et échangeons nos constatations à l'issu.

 

J'attends votre retour dans quelques jours.

 

Cordialement.

 

 

 

aude3411
Student
Options

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous. J'ai également fait la mise à jour Android 8.0.0 Oreo sur mon Samsung A3 2017 avec l'opérateur FREE. Au début je n'avais plus du tout internet sauf en wifi et aucun message d'erreur.
J'ai cherché sur internet et j'ai finalement remplacé mes infos d'APN comme suit : https://apn-france.gishan.net/settings/os_46_5_android_8oreo_internet_settings_for_free.php

J'ai alors retrouvé une connexion en données mobiles. En revanche, je capte très mal et jamais la 4G, j'ai tout mis à jour et ai essayé de rechercher le réseau manuellement mais cela ne change rien...

Cordialement

0 Compliments
chimpot
Student
Options

Je dois donc regarder si la consommation liée à la fonction radio/réseau continue, y compris en mode avion? 

Je reviendrai vers vous.

Merci pour ces réponses rapides. 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @aude3411

 

Attention chez Free, votre mobile a besoin pour capter la 4G d' être reconnu par le réseau. Consulter l'assistance Free.

 

Cordialement.