Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée

(Sujet créé le : 12-07-2018 04:44 AM)
85010 Visites
Yassin_836
Apprentice
Options

Bjr, depuis peut mon tel (S8) déconne tout seul. Il me dit qu'il a détecté de l'eau (éteint ou allumé).Il refuse de charger. Lorsque je le démarre ac le chargeur branché, il me dit "chargement par câble, la batterie sera entièrement chargée dans environ 8h33" alors qu'il est à 70%. ( Je ne l'utilise quasiment plus depuis,  il y a toute ma vie dedans et je ne veux pas le restart ou autre ) si qlq1 a une solution, elle serait la bienvenue. Et je pense que c ma batterie, lors du redémarrage, il met 5 min à se lancer. Il n'a pas été en contact ac l'eau depuis que je l'ai (1an). Je l ai correctement "séché", éteint, le port usb vers le bas mais en vains.😢

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @Yassin_836

 

Bien que vous soyez retissant, je vous suggère de tenter la réinitialisation de votre mobile, en ayant pris le soin, avant toute opération, de sauvegarder vos données avec Smart Switch.

 

Une autre solution serait de vous rendre dans une boutique agréée par Samsung, afin d'y faire effectuer un diagnostic.

Vous trouverez leurs localisations ici. Pensez à vous munir de tous les accessoires et de la facture de votre mobile.

 

N'oubliez pas de sauvegarder vos données.

 

 Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Bigfoot0123
Journeyman
Options

Bonjour 

 

Pour l’humidité du port j’ai u des soucis avec mon Note 8, mais j’ai découvert d’où venait le souci. Quand je faisais une douche, je prenais une douche j’écouter de la music avec mon Note qui été dans la sale de bain.

 

Car il y avait des vapeurs, le téléphone détecté de l’eau dans le port de chargement. Ou âpres une pluie la même chose.

 

J’ai juste attendu est la notif a disparu et j’ai pu charger mon téléphone.

 

Si tu attends qq heures et tu a toujours cette notification, je te recommande de te rendre dans un centre de réparation.

 

Bonne chance :face-with-tears-of-joy:

jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Yassin_836 @Bigfoot0123

 

Si comme la souligné @Bigfoot0123,  après quelques jours, vous observez toujours le problème, je vous conseille de vider le cache et les données du port USB.

 

Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres > Applications > USBseting (trois petits points en haut à droite) > Afficher applications système et vider le cache et les données de l'application, forcer l'arrêt et redémarrez votre mobile.

 

Cordialement.

 

Bigfoot0123
Journeyman
Options

Bonjour @Yassin_836 @

 

Merci pour la manipulation, mais il peux la faire que si le téléphone a encore de la batterie :face-with-tears-of-joy:

 

Tips : Même si vous avez la notification d’humidité, vous avez la possibilité de charger votre téléphone avec un chargeur par induction avec la technologie Qi :face-with-tears-of-joy: si vous avez un.

 

jcas
MegaStar
Options

Salut @Bigfoot0123

 

Apparemment, d'après ce qu'il a écrit sa batterie est chargée à 70%.

 

A toute fin utile, souvent l'information "d'humidité" et inscrite dans les données et le cache du logiciel de l'application. Le simple fait de faire le vide, relance la machine. :smileyhappy:

 

Cordialement.

0 Compliments
Yassin_836
Apprentice
Options

@Bigfoot0123 ,Bjr et merci de m' avoir répondu. Mais mon problème c'est aggravé. Je m'explique. Du jore avant le problème était a cause de l'humidité, il refusait tt type de chargeur... Mais apres 4j c est pire, il charge quand il veut, mm ac le chargeur d'origine, il met énormément de temps pour très peut de pourcent et il affiche aussi la goutte que quand il veut me rendre fou.

0 Compliments
Yassin_836
Apprentice
Options

@jcas ,Bjr et merci de m'avoir répondu. Mais cette manip je l'ai fais et refais en vains.

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @Yassin_836

 

Bien que vous soyez retissant, je vous suggère de tenter la réinitialisation de votre mobile, en ayant pris le soin, avant toute opération, de sauvegarder vos données avec Smart Switch.

 

Une autre solution serait de vous rendre dans une boutique agréée par Samsung, afin d'y faire effectuer un diagnostic.

Vous trouverez leurs localisations ici. Pensez à vous munir de tous les accessoires et de la facture de votre mobile.

 

N'oubliez pas de sauvegarder vos données.

 

 Cordialement.

Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Le mobile à besoin d'un nouvel connecteur de charge. Il faut passer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat pour le remplacer sous garantie.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
aminataxenna
First Poster
Options
Bonjour j'ai eu hier soirs le même problème avec min téléphone Samsung que je peu faire svp il VX pas charger
0 Compliments