Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb Smart Switch "espace insuffisant"

(Sujet créé le : 15-09-2019 01:12 PM)
12232 Visites
kristop
Explorer
Options

Bonjour,

Lorsque j'utilise Smart Switch pour faire ma sauvegarde, il me répond: "L'espace est insuffisant, supprimez 456.21Mo de votre appareil pour sauvegarder les données".

C'est particulièrement étrange, dans la mesure où je viens de faire du ménage et je suis passé de 300Mo libre à 1Go libre...

Je suis sûr que c'est un bug de Smart Switch (et d'ailleurs, s'il a besoin de place temporaire, pourquoi n'utilise-t-il pas la carte SD ?), mais je n'en trouve pas trace sur internet...

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

26 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @kristop 

 

Vous essayez de faire une sauvegarde dans la memoire du telephone? N'avez vous pas la possibilité de le faire sur un pc ou choisir la carte SD? 




0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @kristop et bienvenue sur le forum. La réponse donnée par @Pi_Jo_75  est la bonne mais voici aussi des trucs à faire pour éviter que cela ne se reproduise : (désolé si les images sont en allemand, je n'ai pas trouvé la version française)

 

Bonne lecture

Mon smartphone ou tablette n’a pas suffisamment de mémoire disponible. Que puis-je faire ?

Lors de la mise à jour ou de l’installation d’une application, une notification vous indique que la mémoire de votre appareil n’est pas suffisante, que le fonctionnement de l’appareil est ralenti. Souhaitez-vous obtenir plus de mémoire libre ? Vous pouvez résoudre ce problème de différentes manières.  

Pour libérer de l'espace, supprimez des images, des vidéos, de la musique, des applications ou d’autres données de votre appareil.
1Supprimer et transférer des applications :

Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Applis », « Paramètres » puis « Gestion des applications ». Vous obtenez ici un aperçu de vos applications et vous pouvez supprimer des applications en appuyant sur l’application et en sélectionnant l’option « Supprimer » (voir l’illustration ci-dessous).  
 
Si vous avez installé une carte SD externe dans votre appareil, vous pouvez aussi opter pour transférer les applications dans cette carte SD. Pour cela, appuyez sur l’application dans le menu de gestion des applications. Pour certaines applications, il est possible d’appuyer sur « Transférer dans la carte SD » (voir l’illustration ci-dessous).  

2Supprimer des images et des vidéos :

Votre smartphone ou tablette stocke toutes les images dans la « Galerie ». Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Applis », « Galerie ». Vous voyez ici une liste des images et des vidéos (elles peuvent se présenter dans des sous-dossiers). Pour supprimer plusieurs images, appuyez sur une image et maintenez la pression. Vous verrez apparaître une case de sélection. Sélectionnez toutes les images que vous souhaitez supprimer et appuyez ensuite sur l’icône de la corbeille dans le coin supérieur droit. Les images sont supprimées. 

3Supprimer des morceaux de musique :

Pour supprimer de la musique, depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Applis » puis « Musique ». Vous voyez apparaître un aperçu de la musique stockée sur votre appareil. Pour supprimer plusieurs morceaux de musique, appuyez sur un morceau et maintenez la pression. Vous verrez apparaître une case de sélection. Sélectionnez tous les morceaux que vous souhaitez supprimer et appuyez ensuite sur l’icône de la corbeille dans le coin supérieur droit. Les morceaux de musique sont supprimés.  

Mon smartphone ou tablette n’a pas suffisamment de mémoire disponible. Que puis-je faire ?
Mon smartphone ou tablette n’a pas suffisamment de mémoire disponible. Que puis-je faire ?
Mon smartphone ou tablette n’a pas suffisamment de mémoire disponible. Que puis-je faire ?
4Supprimer des fichiers :

Pour supprimer d’autres fichiers (comme des annexes de courrier électronique, des fichiers de lecture, etc.), suivez les étapes ci-après. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Applis » et « Mes fichiers ». Vous voyez maintenant les dossiers qui sont stockés sur votre appareil (carte SD et stockage du téléphone). Ouvrez le dossier dans lequel vous souhaitez supprimer des images. Pour supprimer plusieurs fichiers, appuyez sur un fichier et maintenez la pression. Vous verrez apparaître une case de sélection. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez supprimer et appuyez ensuite sur l’icône de la corbeille dans le coin supérieur droit. Les fichiers sont supprimés.

Enregistrer des photos de l'appareil photo sur la carte SD

Si vous avez augmenté la mémoire de votre appareil en y insérant une carte SD, vous pouvez opter pour enregistrer directement les photos de votre appareil photo sur la carte SD. Cela vous permet d’économiser beaucoup de mémoire sur votre téléphone. Ouvrez d’abord l’application appareil photo de votre appareil. Appuyez alors sur l’icône Paramètres et appuyez ensuite sur « (emplacement de) stockage ». Sélectionnez « Carte de mémoire ».  

Mon smartphone ou tablette n’a pas suffisamment de mémoire disponible. Que puis-je faire ?
Désactiver des applications

Remarque : Le fonctionnement de cette solution dépendra de la version Android.  

Un certain nombre d’applications sont installées d’office sur votre smartphone ou tablette. Vous ne pouvez pas supprimer ces applications, mais vous pouvez les désactiver.

1Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Applis », « Paramètres » puis « Gestion des applications ».
2Appuyez sur une application qui est installée de série sur votre appareil, par exemple Google Play Kiosk.
3Vous voyez apparaître les informations relatives à l’application. Pour supprimer les données stockées de l’application, appuyez sur « Effacer les données ». Pour désactiver l’application, appuyez sur « Désactiver » (voir la capture d’écran ci-dessous). L’application est maintenant désactivée et n’occupe plus d’espace de stockage dans la mémoire de votre téléphone. Vous pouvez utiliser cette procédure pour les applications qui sont installées de série sur votre appareil, mais que vous n’utilisez pas.
Mon smartphone ou tablette n’a pas suffisamment de mémoire disponible. Que puis-je faire ?
Acheter une carte SD ?

Un moyen pratique d’éviter d’épuiser le stockage de votre appareil est d’utiliser une carte de mémoire. Avec une carte de mémoire, vous pouvez augmenter la mémoire disponible de votre appareil. Dans le manuel de votre appareil, vous pouvez vérifier si votre appareil est compatible avec l’installation d’une carte de mémoire Micro SD. Vous pouvez acheter des cartes de mémoire Micro SD dans la boutique Samsung Shop.   
 

Contrôler le stockage

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’espace disponible sur votre appareil, suivez les étapes ci-après :

1Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Applis », « Paramètres », « Gestion globale » puis « Stockage ».
2Votre appareil calcule la mémoire utilisée et la mémoire disponible. Vous pouvez maintenant voir quels types de fichiers sont stockés principalement sur la mémoire de votre appareil.
 
 
Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
kristop
Explorer
Options

@Pi_Jo_75 

@Cassidy007 

Merci à tous 2 pour vos réponses, voici quelques compléments:

 - je n'ai pas été précis: je fais une sauvegarde sur mon PC. Je n'ai jamais essayé encore de faire sur SD, pourquoi pas, elle fait 128Go, il y a de la place !

 - depuis j'ai creusé le problème: il s'agit bien d'un bug de Smartswitch:

  • quand je fais la même demande de sauvegarde sans la zone "internet", cela passe sans problème
  • quand je fais la sauvegarde de la zone "internet" seule, cela passe aussi sans problème, et la sauvegarde occupe environ 100Mo, i.e. beaucoup moins que la place demandée par Smarswitch
  • mais quand je fais la sauvegarde des 2 ensemble, il demande toujours ses 451Mo ! Sachant que j'ai 1Go de libre, ça veut dire que Smartswitch considère qu'il lui faut 1,5Go de place pour travailler !! Pour une sauvegarde sans photo, sans vidéo... Donc c'est bien un bug, il y a eu des progrès depuis Kies, mais bon, c'est du logiciel Samsung tout de même.

Concernant le fait de faire du ménage, j'ai appliqué plus ou moins le type de conseil donné, j'ai surtout supprimé des applis, supprimé des photos whatsapp, et des pages ouvertes dans les navigateurs internet (voir aussi ce fil, j'ai fait un wipe cache, mais ça ne m'a pas fait gagner grand chose ; je n'ai pas fait de reset complet du téléphone, c'est trop de travail !).

Mais là, pas moyen de gagner plus. Si je veux plus d'applis, il faudra un téléphone avec plus de mémoire.

Merci

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@kristop 

 

J'ai aussi un  problème semblable sur ma Galaxy Tab A 2016, j'essaie de mettre à jour certains programmes du Play Store et malgré que moi aussi il me reste plus 1 gig d'espace libre ça ne passe tout simlement pas même si l'application ne fait de 40 megs...

 

Est-ce une norme de Google ou de Samsung, aucune idée...un BUG ? probablement... et c'est à cause de cette demande d'effacer tout le temps que j'ai acheté une Tab S4 de 256 gigs... Je ne me casse plus la tête maintenant...

 

Ce qu'il te faut, c'est un téléphone avec plus de stockage  et de mémoire bien entendu...N'achète surtout pas un stockage limite genre  32 ou 64 gigs car les applications ne cessent d'être de plus en plus gourmandes tout comme les systèmes d'exploitation et tu perdrais ton argent en achetant cela...Le minimum selon moi est de 128 gigs internes avec possibilités de stocker sur un espace externe comme la carte Micro-SD

 

 

 

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
kristop
Explorer
Options

@Cassidy007  a écrit :

... et c'est à cause de cette demande d'effacer tout le temps que j'ai acheté une Tab S4 de 256 gigs...

 


En mm temps, je ne vois pas pourquoi le fabricant se fatiguerait à corriger ses bugs si ça pousse les gens à renouveller leur matériel, en allant dans le haut de gamme ! :winking-face:

 

Ok, merci du conseil, il me faudra viser 128Go internes...

Mais on retombe alors dans des gammes qui ont un grand écran, là où moi je veux un appareil qui rentre dans une poche de jean... Je suis à contre-courant de la mode !

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @kristop, Malheureusement , en majorité ce sont les mises à jour du Google Play Store et de Google qui grossissent le plus les applications...et puisque les usagers demandent aussi plus de fonctionnalités pour leur appareil comme par exemple "Avoir le mode NUIT ou de meilleurs résultats avec leur appareil photo ..c'est donc un cercle vicieux qui se crée tout seul...faut donc voir à longue échéance quand on achète maintenant...

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @kristop. @Cassidy007  @Pi_Jo_75 

 

Y a pas de bug Android demande environ 1 Go d'espace disponible qui sert de memoir tampons.

 

 

0 Compliments
homans
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous! Je dois libérer 200 Mo soit disant , mais j'ai supprimé 4 Go de données et 1Go d'application. J'ai nettoyé ma mémoire de mon S8. Et toujours le même message me demander de supprimer 200 Mo. A savoir que j'ai aussi un S10 et que Smartswitch fonctionne sans pb. Je n'ai pas de solution pour sauvegarder mon S8 ...

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @homans , avez-vous vidé la poubelle de l'application Galerie ? 

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments