Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Message d’erreur « Echec appareil photo »

(Sujet créé le : 05-04-2017 10:42 PM)
264605 Visites
Chouaf
First Poster
Options

Bonjour, mon appareil photo de mon Samsung Galaxy s7 edge ne fonctionne plus, dès que appui sur l'appli un message apparaît sur l'écran : AVERTISSEMENT, Échec appareil photo 

Comment résoudre se problème svp ? 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Tiny53
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui 1er février 2018 le même message "Avertissement : Echec Appareil photo". Lappelé l'assistance Samsung et après analyse du problème on m'a répondu que c'était un problème "matériel" et pas "logiciel" et qu'il fallait que je sauvegarde les données et réinitialiser l'appareil pour l'emmener en réparation.  J'ai fait la sauvegarde mais avant de réinitialiser l'appareil j'ai été consulter différents forums de discussion et j'ai trouvé une "solution miracle" qui a tout de suite fonctionné pour moi.

La solution qui a marché est :

1) aller dans le gestionnaire d'applications rubrique "appareil photo" et supprimer les données

2) éteindre l'appareil

3) enlever la batterie

4) remettre la batterie

5) rallumer l'appareil

L'appareil photo remarche tout à fait normalement. Je suis ravie de cette solution toute simple qui résoud ce gros problème et que l'assistance Samsung n'a pas su me donner...

Essayez et j'espère que cela résoudra aussi votre problème

Cdlt,

Tiny53

Voir la solution dans l'envoi d'origine

81 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

Ton téléphone a t-il subit un choc ? Si non tu peux essayer de redémarrer ton téléphone. Tu peux aussi télécharger une application de photos (qui utilise l'appareil photo du moins comme snapchat, messenger et des milliers d'autre). Dans le pire des cas tu peux formater ton téléphone 🙂 (fait une sauvegarde avec smartswitch avant).

j'attends tes premiers retours là dessus et je reviendrais t'aider :-).

 

Bonne journée

MarcY2
Pioneer
Options

Salut, 

 

juste pour compléter, avant que tu réinitialises tu peux aussi faire réinitialiser les paramètres de l'appareil photo..peut être ça va corriger le souci de l'appareil photo sans devoir passer par un Hard reset complet du téléphone 

gerardphong
Apprentice
Options

Bonjour. j'ai le meme souci ( echeec appareil photo) depuis la dernier remise a jour.

0 Compliments
gerardphong
Apprentice
Options
Slt, j'ai réinitialiser les paramètres de l'appareil photo cela fonctionne .
merci.
gerardphong
Apprentice
Options

Sauf quand je connect le mode selfie le message apparait. il est plus possible de faire des selfie avec toutes les applications.

0 Compliments
PatateDouce
Apprentice
Options

Pour ma part l'appareil photo fonctionne, sauf en mode selfie sur tous mes applications à objectif, comme Instagram, Messenger, Snapchat...

J'ai essayé d'enlever ma carte sim, j'ai désactivé Smart Stay+reboot, j'ai désinstallé pleins d'applications (les récentes) depuis que je me suis appercue de ce problème).

J'ai pas encore essayer de réinitialiser le téléphone complet.

Toutes les opérations si dessus ont foncitonné chez beaucoup d'utilisateur Smasung S7 surtout le Smart Stay. Donc si ça peut t'aider.

En tout cas c'est un souci du logiciel. Chez plus de la moitié des possesseurs de Samsung S7 on voit ce problème.  

Solution
Tiny53
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui 1er février 2018 le même message "Avertissement : Echec Appareil photo". Lappelé l'assistance Samsung et après analyse du problème on m'a répondu que c'était un problème "matériel" et pas "logiciel" et qu'il fallait que je sauvegarde les données et réinitialiser l'appareil pour l'emmener en réparation.  J'ai fait la sauvegarde mais avant de réinitialiser l'appareil j'ai été consulter différents forums de discussion et j'ai trouvé une "solution miracle" qui a tout de suite fonctionné pour moi.

La solution qui a marché est :

1) aller dans le gestionnaire d'applications rubrique "appareil photo" et supprimer les données

2) éteindre l'appareil

3) enlever la batterie

4) remettre la batterie

5) rallumer l'appareil

L'appareil photo remarche tout à fait normalement. Je suis ravie de cette solution toute simple qui résoud ce gros problème et que l'assistance Samsung n'a pas su me donner...

Essayez et j'espère que cela résoudra aussi votre problème

Cdlt,

Tiny53

Sand-Drine
First Poster
Options

Bonjour,

 

A mon tour, le message d'erreur est arrivé hier ...

J'ai tenté ta manip' à plusieurs reprises, mais le problème c'est que l'icone "téléphone" n'apparaît pas dans le gestionnaire d'applications ... ça te parle ?

 

D'avance, merci

0 Compliments
Tiny53
Journeyman
Options

Bonjour

Pour répondre à ta question concernant l'icône téléphone dans le gestionnaire d'applications, elle apparait quand je regarde dans l'onglet "TOUT". Mais je ne comprends pas ta question car cela n'a aucun rapport avec le problème "Echec appareil photo".

Ce qui a fonctionné sur mon appareil "Grand Prime" ça a été : 1-éteindre mon smartphone (avec le bouton marche/arrêt), 2-enlever le dos du smartphone pour accéder à la batterie, 3-enlever la batterie puis 4-la remettre, 5-remettre le dos .

6- allumer le smartphone et 7- ouvrir l'appareil photo qui n'a plus affiché le message d'erreur et tout était OK.

 

Donc je ne vois pas le rapport avec l'icone téléphone dans le gestionnaire d'applications ????

J'espère que mes explications sont claires et que tu arriveras à régler le problème de l'appareil photo qui est gênant.

 

Cordialement