Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mécontentement SAV SAMSUNG - UP2YOU

(Sujet créé le : 22-01-2018 04:19 PM)
6176 Visites
louiss42
Journeyman
Options

Bonjour à tous!

 

Je vous fais un  retour sur la nullité et l'incompétence du SAV et service client SAMSUNG.

 

J'ai souscrit l'année dernière au mois de mars à une offre UP2YOU pour un S8. Le mois dernier, je me fais bousculer et le téléphone est tombé, ce qui a engendré la casse de l'écran. Jusqu'à là et au vu de la situation actuelle, tout va bien.

 

Je contacte le service SAV de SAMSUNG au 0805 504 504 - choix 2, pour demander un devis de réparation (l'assurance de la personne qui m'a bousculé me remboursait!) La personne à la hotline me dit que Samsung ne fait pas de réparation et donc pas devis pour le changement de pièce, mais que je pouvais me diriger vers un point service mobile pour changer mon écran.

 

Je contacte un PSM (celui de Saint-Étienne, les mecs sont vraiment TOP :)), je prends RDV, il me change mon écran et me dit :

" Bonne nouvelle, votre S8 est comme neuf en revanche je le garde, car Samsung n'autorise pas la mise à jour et affiche un message d'erreur : - Ne pas prendre en compte le téléphone - Offre de location - Merci de contacter le 01 70 35 30 22"

(je précise que j'ai indiqué au SAV SAMSUNG que le téléphone était en location et j'ai indiqué au PSM que c'est Samsung qui m'envoyait)

 

Depuis le 6 janvier, rien n'avance....... J'appelle tous les jours le 01 70 35 30 22 et le 0805 504 504.

 

L'un me dit : " on a fait la remontée à SAMSUNG et on a relancé encore aujourd'hui et nous n'avons pas encore de réponse !, nous comprenons votre agacement! nous mettons notre N+1 dans la boucle "

 

L'autre me dit : " Je vous comprends monsieur, on a remonté l'information au siège et nous n'avons pas de réponse, c'est un cas inédit chez nous. Malheureusement, je ne pas vous en dire plus ! c'est le siège qui gère". Tous les jours j'ai le même speech du service client SAMSUNG et apparemment, je ne suis pas le seul en lisant tous les problèmes remontés sur ce forum.

 

J'ai fait un mail, et en réponse, faut fournir la facture d'achat (c'est un téléphone de location), le papier de prise en charge du PSM (Il n’y en a pas) et le devis de réparation (je n’en ai pas, car j'acceptais la réparation immédiate).

 

Je ne sais pas plus quoi faire pour faire avancé le dossier ! je paye tous les mois et cela fait 3 semaines que je suis sans téléphone. J'aimerai résilié, mais pas possible, je demande à Samsung un autre téléphone, impossible. J'ai l'impression de me faire prendre pour un C*** et que je suis menotté par SAMSUNG, qui se fou royalement de ses clients !!! J'étais habitué à une autre marque depuis plus de 10 ans, et à chaque fois que j'ai eu un problème, le téléphone était changé dans les 48H !!

 

Avez-vous eu un cas similaire ? Où connaissez-vous les démarches que je peux entreprendre ?

 

Merci par avance

 

 

 

0 Compliments
14 Réponses
Nico80
First Poster
Options

Bonjour, j'ai déjà eu un problème avec le sav de Samsung car j'avais acheté un Galaxy J5 2017 et au bout de 2 mois j'avais eu un problème avec l'écran tactile . Don je le ramène au sav et Samsung en remontant le téléphone intelligent casse l'écran du téléphone et l'ont fait croire jusqu'à de l'oxydation pour que l'écran soit à ma charge . Après cette histoire je suis aller vérifier moi même et je n'aie jamais trouvé d'oxydation dans l'appareil . Donc je suis d'accord avec vous que le sav Samsung est largement incompétent . Vraiment Samsung la honte 

0 Compliments
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @louiss42,  @Nico80

 

Bienvenue sur la communauté, même si ce n’est pas dans les meilleurs conditions.

 

@louiss42, je comprends bien votre état d’esprit. Je vous précise que nous avons effectué des vérifications dans nos outils et nous avons bien trouvé votre dossier, qui est actuellement en cours de traitement.

 

Afin d’apporter un plus de précisons au département dédié, je vous invite à répondre au message que je vous ai transmis en privé et à me fournir un plus de précisions par rapport au téléphone mobile.

 

@Nico80, je vous invite à nous envoyer un email afin que l’un de nos conseillers puisse faire des vérifications plus poussées par rapport à la situation. Je vous conseille de joindre à votre demande le rapport d’intervention, le devis si c’est le cas, ou tout autre document que vous considérez utile pour une meilleure analyse de votre dossier.

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

 

IrèneB, modératrice Samsung


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

reda-naim
First Poster
Options

Bonjour samsung et un service incompetent et fortement deconseiller j ai ramener mon telephone en octobre en reparation qui et  sous garantie et depuis 8 mois maintenan plus de nouvelle j appele tous les jour on nous trimballe de service en service Honte a Samsung je vais le deconseiller a tout mon entourage et je vais proceder a une poursuite judiciaire.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @reda-naim !

 

Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez et pour la gêne que cela vous a occasionnée.

 

Avant de poursuivre une action légale, je vous recommande de contacter notre Service Clients par mail ou par chat. Ils ont la possibilité de faire plus de recherches concernant le statut de votre téléphone. 

 

Ne vous inquiétez surtout pas, si le centre de réparation où vous avez pris votre téléphone est un centre agréé Samsung, je vous assure que nous allons rencontrer une solution ensemble.

 

Je vous serais reconnaissante de me tenir informée avec les démarches que vous aurez suivies.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
reda-naim
First Poster
Options

Bonjour j aimerais bien votre aide car le telephone ne m aide pas et les email je n est  pas de reponse voila  vous avez lon adresse email si vous voulez m aidez.

Merci

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

 

@reda-naim, je vous recommande fortement de contacter mes collègues de Service Clients Samsung sur le chat. Ils sont les plus habilités de vous aider, car ils ont plus de visibilité que moi. Je vous assure qu’ils vont faire tout le possible pour vous apporter une solution. :cathappy:

 

Je reste dans le coin. 

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
SC51
First Poster
Options

Bonjour

 

J'ai bénéficié du service de location de Samsung Up2you pendant 18 mois pour un téléphone samsung S7 Edge. Souhaitant bénéficier d'un téléphone plus récent, j'ai retourné mon S7 edge pour le nouvel Samsung Note 9, comme me le permettait mon contrat de location. Je dois préciser que j'ai pris grand soin de mon téléphone S7 Edge.

Qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir un mois après le retour de mon S7 Edge (début octobre 2018), après le délai de rétractation pour mon nouveau téléphone (le Note 9), un mail m'informant du prélèvement imminent de 267 euros sur mon compte bancaire pour "rayures prononcées sur cadre du téléphone". Ayant pris des photos avant de rendre mon téléphone, j'ai rédigé un courrier de contestation, accompagné de photos, auprès de Shop Samsung. Aujourd'hui, je reçois un coup de téléphone de Shop Samsung qui, en gros, me dit de faire une réclamation auprès de la société d'Evollis, leur sous-traitant.

Vous l'avez compris, cela ne va pas être simple. En jetant un oeil sur les forums, j'ai pu constater que mon cas n'était pas isolé. Evollis vous comptabilise des micro-rayures comme des rayures prononcées afin de rentrer dans leur case de "produit restitué en mauvais état de fonctionnement" comme stipulé dans le contrat. 267 euros pour des rayures non visibles sur une photo ! C'est presque le prix du téléphone neuf ! J'appelle cela de l'**** !

Cordialement

Martin37
Journeyman
Options

Je viens d'être victime de la même arnaque

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Merci pour l'info. Changeant très régulièrement de smartphone, j'avoue que cette offre m'intéressait.

Vu les problèmes déjà rencontrés avec le SAV Samsung totalement incompétent, je ne vais pas jouer avec le feu.