Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Centres de service agréés Samsung - sérieux?

(Sujet créé le : 03-04-2019 11:07 AM)
5231 Visites
Shogo
Journeyman
Options

Bonjour,


Je me pose la question du sérieux desdits "Centres de service agréés Samsung".


En effet, j'ai acquis un Galaxy S7 Edge il y a moins d'un an, et l'écran s'est subitement mit à afficher une ligne verte horizontalement avant que toute la zone inférieure n'affiche plus que du blanc.

Le revendeur (un grossiste du web) me renvoie vers l'assistance de Samsung; l'assistance de Samsung me renvoit vers le centre agréé de proximité.


Je me rends donc à l'adresse indiqué et expose le problème. La personne prend en photo mon téléphone (cf. photo ci-bas), me dit que ce n'est pas lui qui peut décider de la prise en charge et qu'il envoit la photo à son responsable. Bon, ça semble un peu léger pour un constat mais après tout pourquoi pas.

Quelques minutes après, il m'annonce que ce sera non (sic). Etonné je demande à connaître le motif. Il m'explique que ce type de problème ne peut être lié qu'à un choc.

Il tente désespérement de chercher la moindre trace sur mon téléphone afin de démontrer ce qu'il avance, manque de chance, le téléphone n'a pas la moindre égragniture pour la simple et bonne raison que j'en prends soin et qu'il n'a jamais chuté ou subit de choc (mon précédent Samsung S4 a tenu plus de 4 ans et me sert actuellement en dépannage).

En dépit du fait que je lui indique qu'il est impossible que le téléphone ait subit de chocs ou de pressions, je n'ai pour seule réponse qu'une fin de non-recevoir.


Je trouve le procédé particulièrement médiocre.

Est-ce là la seule "expertise" que l'on peut trouver pour un produit Samsung? Que suis-je censé faire après ça?


Je vous remercie de votre attention et par avance, de vos avis ou conseil.


Bien cordialement,

 

 

20190328_130237.jpg

0 Compliments
9 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Shogo 

 

J'aimerais avoir quelques infos.

 

Pourquoi n'avez vous pas laissé au sav de votre lieu d'achat ( boutique du web) ?

 

Quell est ce fameux PSM agrée , est il repertorié dans ce site ?

 

Si vous ne desirez pas donner certaines infos ici, envoyez moi un MP.




Shogo
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre retour.

 

En prenant attache avec le vendeur, voici ce qui m'est indiqué : https://ibb.co/zSXZV90

 

Et oui, il s'agit bien d'un PSM réportorié sur le site, comme suite à l'échéange que j'avais eu au préalable avec un téléopérateur de l'assistance Samsung.

 

Bien cordialement,

 

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Shogo 

 

Les symptômes que présentent ton S7 sont bien du a une chute ou a une pression excessive sur l'écran.

Dans les 2 cas c'est hors garantie.

Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Si le mobile n'a pas des traces de chocs, écran propre sans fissures la prise en charge est en garantie. Aucun technicien est capable de prouver que c'est suite à une chute/pression(même si c'est ça le cas).

Pour la boutique une réparation sous garantie ne paie pas trop, en hors garantie ils font une meilleure marge. Pour eux, le but n'est pas d'avoir la satisfaction du client, le but est de faire de l'argent.
Ne vous laissez pas faire.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Shogo
Journeyman
Options

Bonjour Maxou9,

 

Et merci de votre retour bien que je trouve le raisonnement et le niveau d'expertise simpliste.

 

Pourquoi ce ne pourrait pas correspondre à un défaut d'usine de l'écran, a une mauvaise connections voir un défaut des nappes qui relie l'écran à la carte mère par exemple? (Merci Mirko)

 

C'est que vous travaillez dans un PSM ou avez des intérêts chez Samsung pour être aussi catégorique? :thinking-face:

0 Compliments
Shogo
Journeyman
Options

Bonjour Abreu,

 

J'ai tendance à penser comme vous. En tout cas je vous remercie de votre réponse et de me conforter dans l'idée que la responsabilité ne m'incombe très probablement pas. Le téléphone est nickel, un coup de chiffon et on pourrait le remettre dans sa boîte d'origine et le faire passer pour neuf!

 

Du coup je m'interroge sur la marche à suivre? Dois-je insister auprès du PSM? De l'assistance de Samsung?

 

Ou ne pas me prendre la tête et voir directement avec l'association de consommateur locale pour zapper l'étape du dialogue et passer directement au volet réglementaire?

 

Bien cordialement,

 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Je vous remercie pour votre aide, @Samuel_A , @Anonymous User , @Pi_Jo_75 :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type::dog-face: vous êtes TOP :trophy:

 

@Shogo , navrée pour cette situation. Si vous avez la possibilité de le faire, je vous propose de vous rendre dans un autre centre agréé Samsung, pour demander une autre opinion. Sinon, vous avez la possibilité d'envoyer votre téléphone, ses accessoires d'origine et une copie de la facture d'achat vers l'usine de réparation CEAT à Longvic (13 Rue du 19 Mars 1962, 21601 Longvic Cedex). :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

 

Je reste disponible si besoin,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Shogo
Journeyman
Options

Bonjour Julie_T,

 

Je vous remercie de votre retour et pour ces éléments. Je n'ai pas la possibilité de me rendre dans un autre centre agréé prochainement.

J'ai adressé ce jour un recommandé au siège de Samsung afin d'expliquer la situation et de connaître les suites qui seront données.

En outre, je me suis entre-temps rapproché d'un autre réparateur indépendant qui m'a bien confirmé que les causes du problème pouvaient être multiples, mais qu'au regard de l'état impeccable du téléphone, il pencherait plus pour le défaut d'usine. Mais qu'il faudrait le démonter pour en savoir davantage et pas se limiter à un contrôle visuel superficiel.

C'est vraiment dommage le décalage entre l'image de marque de Samsung et le traitement réservé au centre PSM.

Affaire à suivre.

 

Bonne journée.

 

Bien cordialement,

Solution
Shogo
Journeyman
Options

SUITE ET FIN

 

Bonjour,

 

Je viens apporter le dénouement de mon problème.

 

Après m'être plaint du traitement du centre agréé (allo PSM) auprès du service consommateur Samsung, ce dernier m'a demandé d'envoyer mon appareil au CEAT de Longvic (21) pour une expertise, et m'a fourni à cet effet une étiquette colissimo pour l'envoi.

Moins d'une semaine après, mon téléphone m'a été retourné.

Le CEAT a bien constaté le défaut d'affichage, mais également un défaut audio et a également remplacé la batterie. La garantie a bien été prise en compte. Etait-ce donc bien lié à un problème de tension? Vraisemblablement.

 

Dans tous les cas, je soulignerai ici la rapidité du service consommateur à réagir ainsi que du CEAT (et avec courtoisie s'il vous plait).

 

Ce qui me renvoit donc à mon interrogation initiale : les "centres de service agréés Samsung" sont-ils vraiment sérieux?

 

De mon expérience, je vous répondrai que non, sans hésiter. Pour ne pas généraliser, je préciserais que mon commentaire concerne le PSM de POITIERS. Accueil médiocre et "expertise" au rabais semblent être leur leitmotiv.

A des kilomètres de l'image de marque de Samsung, dont le traitement ultérieur fut irréprochable.

 

A moins qu'il ne s'agisse d'une demande de Samsung de filtrer durement les demandes dans les centre PSM pour refroidir ceux qui veulent faire jouer la garantie de leur appareil? Ca je ne sais pas.

 

Merci à Rosnydesbois , Abreu et Julie_T de s'être penchés sur mon problème. J'espère que vous aurez l'occasion d'aider d'autres utilisateurs.

Maxou9, je vous renvoie à la réponse que je vous ai adressé il y a 3 semaines. Essayez de modérer vos réponses et de ne pas fournir "d'expertise" au rabais digne d'un PSM. Merci.