Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Allumage de l'écran lors d'une notification

(Sujet créé le : 27-06-2018 02:12 PM)
22906 Visites
HommeOiseau
First Poster
Options

Bonjour à tous !

 

Je cherche déjà depuis plusieurs jours sur différents forums mais impossible de trouver une solution à mon problème.

 

Lorsque mon téléphone est verrouillé, l'écran est éteint. Jusqu'ici tout va bien. Si l'on m'appelle, m'envoie un whatsapp ou un SMS, l'écran s'allume et je vois la notification ou l'appel. Tout est OK.

 

Le problème vient des autres notifications, si je prends l'exemple d'Outlook : je reçois un mail, le téléphone sonne (ou vibre) selon le mode activé mais l'écran reste éteint... Idem pour Messenger ou d'autres applications.

 

C'est extrêmement pénible car lorsque je travaille, mon téléphone est à côté de moi. Si le téléphone vibre et que je vois un aperçu sans avoir à toucher le téléphone, je sais immédiatement si ça vaut le coup de traiter la notification ou non.. Alors que là je suis obligé de prendre le téléphone et d'afficher l'écran (où les notifications apparaissent bel et bien).

 

Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande, n'hésitez pas si vous voulez plus d'informations.

 

Merci de votre aide !

0 Compliments
6 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @HommeOiseau ! :cathappy:

 

Je viens de lire votre message et afin de pouvoir vous aider, j’aurais besoin de savoir quel est votre téléphone. :robotlol:

 

De toute façon, je vous propose de vérifier les paramètres de votre application Outlook, en suivant les étapes ci-dessous.

Applis > Paramètres > Applications > Outlook > Notifications > appuyez longuement sur « Support dans l’application > Importance > choisissez «  urgente » > appuyez sur la touche de retour >  Sur écran de verrouillage > Afficher le contenu.

Vous pouvez suivre ces démarches pour chaque application qui vous pose ce type de souci. :smileywink:

 

N’oubliez pas que, afin de pouvoir choisir le contenu à afficher sur l’écran verrouillé, vous devez avoir choisi une méthode de verrouillage avec une sécurité moyenne ou élevée comme un code PIN, un empreinte, ou un mot de passe. :smileywink:

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir des informations sur l’état de votre téléphone.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
HommeOiseau
First Poster
Options

Bonjour Julie et merci pour votre réponse !

 

Mon téléphone est un Samsung A5 2017, acheté il y a 2 semaines.

 

J'ai bien effectué la manipulation "Applis > Paramètres > Applications > Outlook > Notifications > appuyez longuement sur « Support dans l’application > Importance > choisissez «  urgente » > appuyez sur la touche de retour >  Sur écran de verrouillage > Afficher le contenu." sur les applications souhaitées.

 

J'ai également mis un code pin de sécurité mais celà n'a rien changé..

 

Cordialement

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @HommeOiseau !

 

Je reviens vers vous car j’ai effectué des recherches et des tests avec mes collègues.

 

Il semble que, malheureusement, cette option n’est disponible que pour certaines applications.:robotsad:

 

De mon côté, je vais faire part à nos développeurs de votre opinion. :cathappy:

 

Vous avez aussi la possibilité de faire une suggestion vous-même, sur notre site, dans la rubrique « Commentaires » (la droite de la page). :smileywink:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
TheAzureDestiny
First Poster
Options

Il se trouve que je suis dans la situation inverse, lorsque je reçois un message ou un Whatsapp, mon écran ne s'allume pas. J'ai tout essayé dans les paramètres de l'écran et des notifications mais cela n'a rien changé. Si vous pourriez me dire comment régler se problème, cela m'ennuie vraiment de ne pas pouvoir voir immédiatement les messages que je reçois ni même mes notifications normales. J'aimerai beaucoup de l'aide.

 

Merci d'avance.

 

PS : lorsque je charge mon téléphone aucun voyant rouge ou vert n'apparaît. C'est particulièrement irritant également.

Unwino
First Poster
Options

Bonjour je possède un J3 2016 et lorsque que je reçois une notification (par exemple: WhatsApp) mon téléphone sonne mais l'écran ne s'allume pas. Pouvez-Vous m'éclairé sur le sujet. Merci d'avance. 

0 Compliments
Boumouse
Pioneer
Options

Salut, j'ai un Samsung Galaxy a21s et l'écran s'allume seulement pour les appels et les sms (applications de base du téléphone), c'est assez bizarre d'ailleurs d'avoir retiré cette option mais c'est peut-etre pour économisé la batterie ...

0 Compliments