Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Brancher une barre de son et casque sans fil sur TV UE75NU7105

(Sujet créé le : 17-11-2019 09:48 AM)
5673 Visites
Vie59152
First Poster
Options

Bonjour

4AA4F248-7D41-4E32-8836-D60C2AB3A5A2.png

 

46E8B007-EABC-4624-BB63-CE5725AFE9FD.png

 

854FCEDE-4AA1-44DE-AD06-7ED7596FAAFF.png

 

BFFAF685-B1D6-4BF3-9A8C-4EB10FAB36A2.png

 

1BD85019-7E45-40B2-875E-97A3E28803FC.png

 

Fournis avec la tvFournis avec la tv

 

BEEA4894-EAFD-4640-B85C-2DEE3AED548C.jpeg

 

3C78BCD8-5907-46AE-A1BC-6BE89922BD6D.jpeg

 

Casque 1 en ma possessionCasque 1 en ma possession

 

Autre casque en ma possessionAutre casque en ma possession

 

Nous avons acheté une TV Samsung UE75NU7105 et souhaiterions comme la précédente y brancher la barre de son et le casque sans fil mais il y a qu une sortie optique... on m'a conseillé d'acheter :

 

Sélecteur d'Audio Optique Numérique Commutateur 4 en 1 sur Hub Optique

 

et un câble avec un bout optique et l autre jack femelle pour accueillir la prise jack mâle du casque mais ça ne fonctionne pas.

 

comment faire ? faut-il acheter un récepteur Bluetooth pour brancher un casque Bluetooth ? (Elle n a pas non plus le Bluetooth...) Mais où le brancher sur la tv ?

 

il y a derrière la tv deux fiches une jaune et une bleu, à quoi cela sert-il ?

 

des semaines que je cherche une solution... nous qui avons toujours eu Samsung en TV nous sommes très déçus de celle-ci et du temps perdu.

 

merci pour votre aide.

 

Sylvie

0 Compliments
13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Vie59152 

 

Les branchent bleu et jaune c'est des entrées  audio/vidéo  ( in = entrée, un signal externe qui entre dans la tv ) . 

Apparemment sur votre tv vous avez une sortie toslink pour envoyer le signal audio a une barre de son ou HC. Nous allons utiliser cette sortie pour pouvoir brancher un casque audio.  Pour cela je doit faire des recherches et revenir plus tard pour vous donner la solution.  

 

Dommage que au moment du choix du modèle vous n'avez pas acheté une tv avec module bluetooth.  

 

Concernant vos deux casques pourriez vous me dire s'ils sont équipées de jack 3.5 stereo ou autre connectique? 




0 Compliments
Vie59152
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre retour.

Qu'est-ce une sortie Toslink sur la tv ?

Oui sur les deux casques j ai un câble  jack.

mon mari a pensé à demander s il y avait une sortie casque mais le pb c est qu il pensait jack et le vendeur a parlé je pense des deux fiches jaune et bleu... et il a zappé complètement le Bluetooth...

S il faut acheter un casque Bluetooth pas de pb on revendra les autres... mais où brancher un adaptateur Bluetooth ??? 

Si vous savez m'aide ce serait génial.

 

C est rigolo je suis née et j'ai vécu 16 ans à Rosny sous bois avant de suivre les parents dans le Nord.

 

Merci pour votre aide.

 

sylvie

0 Compliments
Vie59152
First Poster
Options

je précise le message précédent 

Toslink est l optique donc oui j en ai une et la barre de son est branchée dessus donc non dispo pour le casque sauf si on dédouble cette sortie optique ce que j ai fait mais ça ne marche pas... voir photos pour matériel acheté.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Sauf qu'il existe des doubleur de toslink, j'en utilise un,  je vous rassure il fonctionne bien.  

 

@Vie59152  oups je suis démasqué :ok-hand:




0 Compliments
Vie59152
First Poster
Options

J en ai un sur lequel je dois mettre une rallonge avec un côté "optique" et l autre côté jack. Sur cette rallonge  je dois mettre  un embout jack femelle pour brancher le casque via jack mâle.

0 Compliments
Vie59152
First Poster
Options

22721574-3F62-4128-A5C9-3B46BEA7CEF7.jpeg

 

8958890F-4560-4D4B-A01D-1ADC62C75188.jpeg

 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Vie59152 

 

Je viens de regarder en detail au materiel que vous avez acheté sur amazon,  vous avez acheté n'importe quoi, desolé pour cette franchise.

 

Commencez par retourner le materiel que vous venez d'acheter, vous avez 30j pour le faire et vous faire rembourser..

 

Mon but initial etait de vous conseiller juste un appareil pour votre utilisation, malheureusement je ne trouve pas un appareil qui va tout faire , donc la je vous fait une petite liste de courses:

 

1 - Doubleur signal tos link , le male ( embout jaune va derriere la tv) , sortie 1 de ce boitier votre HC ,  sortie 2  vers l'entrée du  convertissuer numerique . Pour cela vous avez besoin de 2 cable toslink , 

2 - Convertisseur numerique l'entrée ( input tosliink ) vous branchez le cable optique qui est connecté a doubleur signal, l'autre extremité de ce boitier vous avez une sortie casque , voila ou brancher le votre.

 

C'est tout, vous en avez pour env 22€ , sans compter un cable optique que vous devrez peut etre acheter. ne prenez pas un cable palqué or, cela ne sert a rien. 

 

Pour info , j'ai le doubleur signal toslink, il fonctionne.

 




Vie59152
First Poster
Options

Bonjour, tout d'abord merci pour votre grande aide car je ne suis pas experte et donc c'est compliqué.

 

Je vais retourner le matériel acheté en effet et acheter ce que vous me préconisez.

 

Pour être sure d avoir bien compris :

 

- je branche le doubleur sur ma Tv

 

- sur une sortie j y connecte ma barre de son (HC) et sur l autre le convertisseur numérique. Celui-ci étant livré avec un câble optique pas besoin d en acheter un.

 

- sur le convertisseur à l'endroit où un casque est dessiné j y branche le mien via la prise jack de celui-ci.

 

c est bien cela ?

 

si oui, Je ne comprends  juste pas cette phrase :

« sortie 2  vers l'entrée du convertisseur numerique . Pour cela vous avez besoin de 2 cable toslink »,

-> Pourquoi 2 câbles Toslink ?

Un oui qui va du doubleur au convertisseur et que j aurai puisque fourni avec le convertisseur mais le 2e ?

 

Vous remerciant

 

Sylvie

 

 

 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Vie59152 

 

- je branche le doubleur sur ma Tv ------------------ oui

 

- sur une sortie j y connecte ma barre de son (HC) et sur l autre le convertisseur numérique. Celui-ci étant livré avec un câble optique pas besoin d en acheter un. --------- oui , je n'ai pas fait attention qu'il etais livré avec un connecteur tos link, desolé. 

 

- sur le convertisseur à l'endroit où un casque est dessiné j y branche le mien via la prise jack de celui-ci. ------- Oui c'est exacte

 

c est bien cela ? ------ c'est cela 

 

si oui, Je ne comprends  juste pas cette phrase :

« sortie 2  vers l'entrée du convertisseur numerique . Pour cela vous avez besoin de 2 cable toslink », ----- c'est l'explication equivalente a votre deuxieme paragraphe , laissez tomber, vous avez tout compris. 

-> Pourquoi 2 câbles Toslink ? ---- 2 cables au cas ou vous en etes pas equipé .

Un oui qui va du doubleur au convertisseur et que j aurai puisque fourni avec le convertisseur mais le 2e ? ------------ Un du doubleur au HC et le deuxieme du doubleur vers le convertisseur. Est ce clair? 

 




0 Compliments