le 25-05-2017 11:16 PM
Bonsoir
voila depuis quelques temps j'utilise ma tv couplé avec une freebox révolution et malheureusement j'ai des micro coupures du son sur les chaines tv.
j'ai tout essayé comme change de freebox player,changer de câble hdmi, changer de port hdmi rien n'y fait , toujours ce problème de micro coupures
en fait la seule chose que je n'ai pas changer c'est la télé....
j'ai remis mon ancienne tv samsung ue40C6000 et la c'est que du bonheur tout marche impeccable et plus de coupure son pendant la visualisation des chaines tv de la freebox.
que doit on en déduire ? une incompatibilité entre ma tv et la freebox?
j'ai lu sur plusieurs forum que d'autres utilisateurs avaient le même soucis ,je pense que le problème est connu chez SAMSUNG!,
y a t'il un solution a apporter au problème?
merci
le 26-05-2017 01:02 PM
Pourtant on n'a pas eu ce sujet sur notre forum.
Réinitialisez la télé.
le 26-05-2017 01:06 PM
j'ai deja reinitilise plusieurs fois mais rien n'y fait
comment se fait il que cela marche avec une autre tv
cela vient forcement de la tv?
le 27-05-2017 07:57 PM
Bonjour
Le problème est connu.
C'est un soucis de compatibilité de format son et vidéo faire le tour des paramètres son de la free box. Éventuellement désactiver le son hd sur la tv.
le 27-05-2017 11:20 PM
merci. le probleme a l'air d'etre inconnu chez samsung
mais comment savoir quel parametre est bon pour le son sur la freebox?
surtout le son hd .....faut m'expliquer etant donné que HD c'est pour l'image......
bref a part changer d'operateur y a rien a faire ?
pourquoi samsung fait la sourde oreille?
le 28-05-2017 12:47 AM
Bonjour
Je suis pas samsung mais fait une recherche tu verras que le problème est assez courant et Samsung n'est pas le plus touché...
Bref.
Sur ta tv tu dans menu > son > paramètres supplémentaires > audio HD > arrêt.
Sur ta box je ne connais pas les menus donc difficile de te guider. Il y a une compatibilité imparfaite il te faut donc trouver des paramètres similaires entre les 2. Essayé différents choix pour voir.
Regarde ce lien
http://www.freebox-tv.com/fonctions-freebox-reglage-audio.php
Desactive dans un premier temps tout ce que tu peux
le 28-05-2017 08:38 PM
en fait j'ai pas ce menu sur ma tv dans l'onglet son....
parle t'on de la meme tv?
de plus j'ai une barre de son connecte en optique a la tv tandis que la box est connecte en hdmi (son + image)
apres que la barre de son soit en optique ou en bluetooth c'est la meme chose .....coupure son....!
le 29-05-2017 02:41 AM
Bonjour
Pour donner un conseil pertinent il faut connaître avec le contexte avec un minimum de précisions.
Tu parle de Freebox et de ta tv et d'un problème de son.
Dans ce cas a 90 % le soucis est une incompatibilité de format son et les 10 % restant un soucis sur le circuit son de la tv.
Le hic s'est que maintenant tu viens de dire que tu a une barre son..... lol.
La ça change tout même si les histoires de format reste valable en terme de probabilité ca change tout.
Avec des coupures sur ta barre son a 90 % je dirais que le problème vient de perturbations radio.
Aujourd'hui parmi tous les moyens de connecter une barre son l'optique est le plus mauvais et pour plusieurs raisons.
Maintenant pour avancer stp repond clairement aus question suivante
1 marque modèle de barre son ?
2 ta tv est connectée comment au net rj45 ou wifi ?
3 comment a tu etablie l'apairage Bluetooth de ta barre son. Tu a utilisé le menu bluetooth ?
Ou tu as utilisé le menu son de la tv ?
Ou la tv a identifié la barre son seul ?
le 29-05-2017 07:10 AM
bonjour
merci pour tes conseils ,je te donne ses infos
barre de son samsung HW6000R
la tv est connectée en rj45
la tv a reconnu la barre de son et s'est apairé seul avec la barre de son.
apres je pense pas que la barre de son est quelque chose a voir avec les perturbations,j'ai fait le test sans barre de son avec seulement les enceintes de la tv et ca fait pareil
- quand je regarde un film sur disque dur relié a la tv ca ne le fait pas
- avant j'etais chez orange et ca fonctionnait tres bien....pas de coupure.
en parallele j'ai ecrit a samsung qui me dit ne pas etre au courant du probleme....lol!
voila pour les infos dis moi si tu as besoin d'autres choses.
le 29-05-2017 08:53 PM
Bonjour
Je pense que les perturbations pourrais erte liée aux wifi 2'4 ghz de ta box ou d'autre source.
Essais de régler tu box en 5ghz attention certains pc et mobile risque de ne pas reconnaître le 5ghz.
Tu n'as pas besoin de refaire l associations. Après tu utilises ta barre son via le sound connect
Autre solution utiliser une connectique Hdmi.
Essai et stp reviens nous dire.