Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

micro coupure son tv UE55KU6670 et freebox

(Sujet créé le : 25-05-2017 11:16 PM)
19092 Visites
pouic98
Explorer
Options

Bonsoir

voila depuis quelques temps j'utilise ma tv couplé avec une freebox révolution et malheureusement j'ai des micro coupures du son sur les chaines tv.

j'ai tout essayé comme change de freebox player,changer de câble hdmi, changer de port hdmi rien n'y fait , toujours ce problème de micro coupures

en fait la seule chose que je n'ai pas changer c'est  la télé....

j'ai remis mon ancienne tv samsung ue40C6000 et la c'est que du bonheur tout marche impeccable et plus de coupure son pendant la visualisation des chaines tv de la freebox.

que doit on en déduire ? une incompatibilité entre ma tv et la freebox?

j'ai lu sur plusieurs forum que d'autres utilisateurs avaient le même soucis ,je pense que le problème est connu chez SAMSUNG!,

y a t'il un solution a apporter au problème?

merci

0 Compliments
pouic98
Explorer
Options
bonsoir
j'ai fait un test
je suis repassé en tnt direct sur la tv avec la barre de son affichant tv arc et le son est bien meilleur en tnt (dolby) qu'avec la freebox (stereo) et la depuis que je suis en tnt aucune coupure de son....

il est ou alors le soucis?

0 Compliments
Yanehc89
Explorer
Options

Bonjour, votre problème a t-il été résolu ?

Je rencontre le même souci avec ma tv UE50KU6070U et la freebox. Tv achetée en janvier et nouvel abonné Free en mars, depuis le début j'ai ces problèmes de micro coupure de son, j'ai tout fait du coté de Free, après de multiple ouvertures de tickets incidents, d'analyses de ligne, une intervention d'un technicien à domicile, le remplacement du câble hdmi, le remplacement du Free Player, etc... Le souci perciste.

Ce sont des micros coupures d'une seconde toutes les 10 min environ, sur toutes les chaines TV, en lecture vidéo d'un programme enregistré, en lecture d'un MKV téléchargé, et même en lecture d'un simple DVD sur le player !!!

J'ai essayé sur les 3 ports HDMi de la TV mais aucun résultat, par contre lorsque je branche mon pc, une clé usb ou en jeu sur ma PS4 je ne rencontre aucun souci.

J'ai désactivé toute les opitions de son possible sur la TV et la Freebox, j'ai fais des réinitialisations usine et recherche de mise à jour mais aucun résultat probant.

Je suis dépité ni Free ni samsung ne semblent préoccupés par ce problème qui touche quelques personnes. Hors de question de m'assoir sur une TV à 700€ et hors de question de changer de FAI sous peine de payer les frais de résilation ! (qui plus est, je n'ai aucune assurance que le problème n'exsiste pas sur d'autre box).

0 Compliments
pouic98
Explorer
Options

Bonsoir

non mon probleme n'a pas ete resolu

un reparateur est venu et a changer la carte mere et les hp de la tv mais tjs la meme choses donc je n'utilise plus la box maintenant

avant j'etais chez orange et je n'ai jamais eu de soucis avec le player orange et la tv samsung

donc c'est bien une incompatibilite entre samsung et freebox.....mais sur ce modele

car avec une tv plus ancienne (2010 ) ca marche normalement.....

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour

LOL

Tu devrais faire changer tes tuile et faire vidanger ta voiture ca aurrais plus de chance de resultat.

Le probleme provient de la Free box la Tv na rien a voir.

Le probleme est connu sur de nombreuse marque et model de tv.

La Free box utilise un encodage particulier qui pose parfois probleme.

Regarde les parametres de ta Free box. Voir avec Free au besoin change de Box.

Enventuellemnt voir avec ton entourage une personne avec une autre Free box sans ce probleme.

0 Compliments
pouic98
Explorer
Options

lol maxou

alors comment se fait il que cela fonctionne correctement sur mon ancienne tv samsung?

j'ai changer de player aussi avec un voisin ......pareil.....

je ne sais plus quoi penser.....

changer de fournisseur?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Tu avais quoi comme tv Samsung avant ?

Tu etait avant en Hd egalement ?

Le probleme est connu et present depuis 2010... fait une recherche avec '' freebox probleme'' son tu verra le nombre de sujet...

Bien qu'il soit vrai que certain tv soit plus sensible que d autre et ce toutes marque confondu c'est la frrebox le soucis.

La source est lié a 2 fait le codage utilisé par Free. Free utilise un encodage qui a besoin de moins de bande passante jusque la c'est plutot bien... Mais le revers de la medialle c'est que cela solicite plus leur box et la clairement leur processeur est leger de plus il utilise pratiquement jamais les meme composant d'une box a l autre...

Apres le moindre graind de sable pose probleme et les grains de sable sont nombreux et arrive de toutes part.

Cela peut etre une multiprise electrique un defaud de refroidisement parfois une mise a jour apporte du mieux la suvante l'empire ect ect.

Apres y a egalement toutes la configure personnel qui peut jouer, les differents peripheriques present la maniere don ils sont connectés ensembles jusqua la maniere dont il sont allimenté electriquement et en reseau eventuellement le tout sans compter une compatibilté toute relative entre certaine configurations ou connexions.

Comme tu vois c'est pas simple mais une chose est certaine c'est que la tv y est pour rien et si vraiment c'etait le cas y pas de solution.

j' hesite a donner des solutions ici sur un sujet aussi ardu ou y de miltiples possibilité. Il faut etre devant et y souvent du temps a y passer.

Essais d'utiliser le son le plus basic dans les parametre de box free essais egalement de l alimenter sur une prise de courrant seul .

AU faite tu as quoi commefreebox ?

Niveau Image jamais de probleme ?

0 Compliments
pouic98
Explorer
Options

Bonjour

je l'ai tjs mon ancienne tv et cela m'a permis de faire des tests avec le player

c'est pour ca que j'ai eu un doute sur la tv car avec d'autres tv moins pointues cela fonctionne

mon ancienne tv n'est pas une smart tv seulement une tv de 2010 et donc avec elle pas de soucis

mon voisin qui a aussi une freebox et une ancienne tv hd ca fonctionne aussi.

sinon c'est une freebox revolution bien sur et seulement probleme de son jamais niveau image

au vue de ton message c'est impressionnant qd meme

c'est dommage que free ne fasse rien pour regler le probleme......peut etre sur la v7?

lol

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Oui.

Si tu utilisais un haut parleur ou une barre son toute simple y de forte chance que y est pas de problème.

En gros ta tv demande une qualité de son que le payer freen'est pas capable de lui fournir de façon stable.

Fais une recherche Google tu vas voir l'étendue du problème et malheureusement que les solutions ne sont pas simple.

Je suis sur que si tu utilisais une barre son premier prix de chez ekectro dépôt y aurait pas de soucis a l'inverse si tu utilises un système 5.1 ou 7.1 le problème serat pire...

0 Compliments
pouic98
Explorer
Options
en fait j'ai pas changer de barre de son qd j'ai change la tv c'est tjs la meme donc le probleme n'est pas du a la barre de son.....

apres niveau cablage le mieux c'est quoi?

qui raccordé avec qui?
0 Compliments
Yanehc89
Explorer
Options

Hors de question d'acheter une barre de son, celui de la tv est étonnamment performant, pareil pour le FAI j'aime bcp free et c'est impenssable pour moi de songer à en changé à cause d'une tv défaillante.

Pareil que pouic98, avec ma vielle TV samsung hd je ne rencontre aucun problème, un ami m'a prêté sa TV LG 3D et tout fonctionne également très bien, donc pour moi le souci ne vient pas de free mais bien de ce model de TV. Je vais contacter le service consommateur national, un médiateur et 60M de consommateurs. Idéalement ça serait de nous regrouper en un seul dossier Pouic98, et trouver d'autres utilisateurs dans le même cas, nous auront bien plus de poid.

Je ne sais pas si il y a eu une mise à jour de la Freebox dernièrement, mais j'ai l'agréable surprise depuis deux jours que les coupures sont absentent en lecture d'un fichier vidéo .mkv, par contre une vraie catastrophe sur les chaines.

En revanche il y en avait une sur la tv ce matin (j'ai quand même dû faire une recherche de mise à jour dans le menu), mais aucun changement constaté.

J'ai aussi essayé quelques films en 4K, aucun ne passe, étonnant pour une TV 4k... L'image saccade et il y a des "mosaiques" tout du long, bref films illisibles (vidéos sur une clé usb et un DD externe, la free box ne prenant pas en charge la 4k). Mais comme c'est des films téléchargés je laisse le bénéfice du doute quand à la qualité des fichiers.

0 Compliments