Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

vider cache Bluetooth samsung galaxy tab s9 fe plus

(Sujet créé le : 08-02-2024 11:03 AM)
675 Visites
ahmes1
Explorer
Options

Bonjour,

l'option "vider le cache" Bluetooth est grisée sur ma tablette...

quelqu'un aurait une astuce pour contourner cela et pouvoir vider le cache ?

Merci d'avance !

11 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ahmes1.

Vous pouvez essayer une réinitialisation des paramètres réseaux. Cela remettra le Bluetooth à zéro (le Wi-Fi également) et vous pourrez peut-être vider le cache par la suite.

Assurez-vous aussi que votre tablette est bien à jour.

Par ailleurs, pourquoi souhaitez-vous vider le cache du Bluetooth ? Rencontrez-vous un dysfonctionnement avec le Bluetooth de votre tablette ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments
ahmes1
Explorer
Options

Bonjour,

tablette à jour, réinitialisée plusieurs fois d'usine (cf. mon autre post).

Meta me demande de vider le cache Bluetooth et de voir ensuite si la mise en miroir fonctionne.

réinitialisation des paramètres réseaux ne modifie pas le problème. Je ne peux toujours pas vider le cache de Bluetooth ! Ce n'est pas normal ni logique....

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ahmes1,

J'espère que vous allez bien.

Je comprends mieux la situation.

Tout d'abord, afin de centraliser le traitement de votre demande sur un seul et même fil de discussion, l'autre fil sera fermé et nous continuerons de discuter ici.

Ensuite, la prise en charge des casques Oculus (et toutes les demandes afférentes) est désormais de la responsabilité de Méta.

Enfin, veuillez vérifier si toutes les autorisations au Bluetooth sont accordées : Paramètres > Applications > Bluetooth > Autorisations. S'il y en a qui ne sont pas accordées, veuillez les accorder et refaire un test.

Veuillez aussi effectuer un test en mode sécurisé afin de vérifier si l'option "Vider le cache" est disponible dans ce mode et faites-moi un retour. Servez-vous de cette FAQ pour le test en mode sécurisé : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
ahmes1
Explorer
Options

« Ensuite, la prise en charge des casques Oculus (et toutes les demandes afférentes) est désormais de la responsabilité de Méta » ? Donc je comprends que pour Samsung, les problèmes rencontrés pendant la mise en miroir viennent forcément de META… soit.

pour en revenir à ma tablette Samsung, je n’ai accès à aucune option Bluetooth, même en mode sécurisé. Tout est grisé… je n’ai pas non plus la possibilité d’accorder ou non des autorisations !

ce n’est pas logique et pas acceptable que je ne puisse pas modifier ces paramètres… 

que faire ?

bonne soirée 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ahmes1,

Je vous propose de soumettre un rapport d'erreur aux techniciens pour analyse en attendant la prochaine mise à jour.

Pour envoyer le rapport d'erreur, 

→ Ouvrez l'application « Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Ma Communauté », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Une alternative serait de contacter votre revendeur pour une prise en charge.

Je reste disponible, si vous avez d'autres questions.

Belle fin de journée !

0 Compliments
ahmes1
Explorer
Options

Bonjour,

Vous me proposez de contacter mon revendeur ? Mais que pourrait-il faire ? C'est un problème SAMSUNG et non pas lié à l'entreprise chez qui j'ai acheté ma tablette...

0 Compliments
ahmes1
Explorer
Options

Je vais envoyer le rapport d'erreur, comme vous le proposez.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ahmes1,

Je vous propose de contacter votre revendeur, car il a l'obligation de vous vendre un produit 100% fonctionnel.

S'il s'avère que la tablette est défectueuse depuis l'achat, alors il faudrait la retourner au revendeur.

Si ce dysfonctionnement est survenu en cours d'utilisation, alors, avec le rapport d'erreur, les techniciens devraient en déterminer la cause et vous proposer une solution.

Je vous souhaite une belle soirée !

0 Compliments
ahmes1
Explorer
Options

De mieux en mieux 😄

IMG_0585.jpeg

0 Compliments