Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème pdf annoté Samsuns Notes (Galaxy S7)

(Sujet créé le : 15-11-2020 11:20 AM)
1376 Visites
ViConst
First Poster
Options

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté pour trouver de l'aide à un problème rencontré sur une tablette Galaxy S7 récemment acquise.

>> J'ouvre et j'annote au stylet un pdf non scanné dans Samsung Notes.

>> Je choisis de l'enregistrer au format pdf une fois annoté pour le récupérer dans le stockage interne et en disposer hors de l'application.

>> Le pdf enregistré est vide du texte original, il ne présente que les annotations sur fond blanc intersidéral.

SmartSelect_20201115-103205_Samsung Notes.jpgSmartSelect_20201115-103237_Samsung Notes.jpg

>> Et c'est problématique, n'est-ce pas?

N'ayant jamais rencontré un tel problème ni n'ayant trouvé de réponse sur internet (pour l'instant), je m'en remets à vous, merci d'avance pour votre aide!

0 Compliments
10 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ViConst 

L'opération ne pose pourtant pas de problème...

Tu dois enregistrer ta note composée de ton PDF annoté.

Une fois fait tu ouvres la dite note tu vas sur les 3 petits points en haut a droite puis

Screenshot_20201115-121411_Samsung Notes.jpg

Tu choisis PDF puis le dossier de destination.

Une fois tu as un PDF avec tes rempli et ou annoté ouvrable avec un lecteur PDF classique.

0 Compliments
R2C
Pioneer
Options
Je pense que à l'enregistrement vous choisissez que la modif apporté à la note et non la note modifiée
0 Compliments
Pelaren
First Poster
Options
Je souhaite ne plus utiliser l'orthographe imposé par mon téléphone lors de la rédaction de mails et sms. comment puis je le faire ( modèle Galaxy a5 de 2017). d'avance merci
0 Compliments
ViConst
First Poster
Options

Bonjour @Maxou9,

C'est bien ce que je fais, et nous sommes d'accord cela ne devrait poser aucun problème.

C'est une fois le fichier enregistré en pdf dans mes documents que le problème survient.

Merci pour la réponse dans tous les cas. :smiling-face:

0 Compliments
ViConst
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est bien possible, cependant il ne se présente pas d'autres options à l'enregistrement.

Quand je choisis Enregistrer dans fichier, j'ai les choix suivants - aucun n'incluant un choix plus précis. Je choisis Fichier PDF puis l'emplacement sur l'appareil... Et le résultat est le problème mentionné plus haut. Je suis à cours de ressources ^^'

Merci beaucoup pour votre aide dans tous les cas.

SmartSelect_20201115-160407_Samsung Notes.jpgSmartSelect_20201115-160417_Samsung Notes.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@ViConst 

Quel est l'origine du PDF il ne s'agirait pas d'un PDF verrouillé ?

Tu as essayé avec d'autres pdf ?

0 Compliments
R2C
Pioneer
Options
Je viens de faire un test sur mon Note 20 Ultra avec Acrobate for Samsung. J'ai réussis voici ce que j'ai fait : Pour faire des commentaires j'ai du créer une copie locale pour pouvoir le modifier. une fois édité rt validé on me demande de mettre un nom. Une fois tout cela fait j'enregistre le fichier et c'est OK chez moi. Ci joint les captures.

SmartSelect_20201115-161931_Acrobat for Samsung_2500.jpg

SmartSelect_20201115-161822_Acrobat for Samsung_2499.jpg

SmartSelect_20201115-161722_Acrobat for Samsung_2498.jpg

0 Compliments
ViConst
First Poster
Options

@Maxou9

Le pdf est de ma création. Non verrouillé, converti à partir d'Office. J'ai essayé en utilisant un logiciel de conversion pour justement voir si cela tenait à ça, même chose.

L'assistance Samsung contactée par la même occasion m'a conseillé de supprimer les données de l'application - sans résultat non plus.

Merci encore pour votre mobilisation.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ViConst 

Tu peux prendre le problème d'une autre manière.

Tu peux utiliser Samsung Note pour créer directement ton PDF.

Soit tu fais un copié collé vers une note de ton document office. 

Doit tu fais un partage d'office vers Samsung note.

Une fois la note créée et enregistrée tu l'enregistre avec Samsung note comme PDF.

0 Compliments