Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tablette TAB A connexion cle USB

(Sujet créé le : 09-10-2018 05:40 PM)
11798 Visites
Mistral84
First Poster
Options

Bonjour'

Je connecte une clé USB avec un câble USB /micro usb mais ma tablette ne le reconnais pas. Le câble est bon je l'ai testé sur un autre pc.

Ce type de connections est elle possible ? Merci pour votre reponse

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options

Screenshot_20181010-174903_Samsung Internet.jpg

OTG c'est un petit adaptateur pour pouvoir connecter une clé USB au appareil

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Si la tablette n'est pas reconnue par le PC, il faut la déposer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat.
Normalement il va falloir changer le connecteur de charge, éventuellement la carte mère, si c'est hors garantie c'est cher

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
La tab A supporte la fonction OTG, du coup normalement pas de soucis pour lire une clé USB.
La clé USB est de bonne qualité? J'ai acheté une au marché c'était pourrie.
Sinon, vous avez le bon adaptateur OTG? Pour la tab A c'est le même que pour le Samsung s7 par exemple.
Essayez avec une autre clé USB

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Merci pour avoir pris le temps de répondre sur ce fil de discussion, @Samuel_A:thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Bienvenue sur la Communauté, @Mistral84:birthday-cake:

Afin de pouvoir vous aider, je vous serais reconnaissante si vous répondriez aux questions posées par notre superami @Samuel_A:thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Mistral84
First Poster
Options
merci pour l'info,
j'ai eu ce matin la hotline samsung car la tablette n'est pas reconnue par mon pc sur lequel j'ai installé smart switch.
cela semble ***** et y a t il une relation de cause a effet avec la connexion de clé usb dont j'en ai essayé plusieurs.. j'avais installé aussi usbdriver sur la tablette malgré ce lorsque le cable usb est branché aucun message dans les notifications qui me dise qu'elle est en charge.
la hot line m'a conseillée de renvoyer ma tablette (qui n'a que quelqeues semaines) sous garantie.
pour améliorer ma connaissance de ce nouveau produit une question qu'est ce que OTG une appli spécifique ? ou un dispositif hardw ?
merci
0 Compliments
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options

Screenshot_20181010-174903_Samsung Internet.jpg

OTG c'est un petit adaptateur pour pouvoir connecter une clé USB au appareil

0 Compliments
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Si la tablette n'est pas reconnue par le PC, il faut la déposer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat.
Normalement il va falloir changer le connecteur de charge, éventuellement la carte mère, si c'est hors garantie c'est cher

Mistral84
First Poster
Options
c'est donc ce bidule qui serait intégré de base sur ma tablette?
0 Compliments
Mistral84
First Poster
Options
oui elle est sous garantie.
0 Compliments