le 27-01-2019 10:12 PM
Bonsoir,
Depuis quelques temps, ma Galaxy Tab A, met très très longtemps à se recharger (exemple d'aujourd'hui... chargée de seulement 50% de 16h à 22h....).
Il s'agit du chargeur d'origine, et j'ai déjà réinitialisé la tablette, et essayer avec un autre chargeur...
La tablette a 3 ans, et je ne m'en sers pas quotidiennement (plutôt rarement même). La charge était beaucoup plus rapide auparavant.
Auriez-vous une solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-01-2019 09:35 AM
Bonjour @Tiffsf
vu que vous avez reinitialiser la tablette et vous avez tester un autre chargeur ==> le dysfonctionement persiste .
Donc il s agit d un probleme logitiel ==>batterie
je vous conseil de deposer votre tablette aupres d une agence agree samsung pour expertise .
ci-deous le lien pour trouver une agence approximité:
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
le 28-01-2019 09:35 AM
Bonjour @Tiffsf
vu que vous avez reinitialiser la tablette et vous avez tester un autre chargeur ==> le dysfonctionement persiste .
Donc il s agit d un probleme logitiel ==>batterie
je vous conseil de deposer votre tablette aupres d une agence agree samsung pour expertise .
ci-deous le lien pour trouver une agence approximité:
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
le 28-01-2019 07:53 PM
Bonjour.
Assurez vous que le connecteur de charge est propre, non endommagé physiquement, sans saleté. Vous pouvez le nettoyer avec une brosse à dents par exemple.
Il faut aussi vérifier le câble de charge, s'il est déchiré ou plié, la tablette va se charger lentement. Si vous avez la possibilité, essayez avec un autre chargeur et câble.
Vérifiez les applications installées, des applications du genre antivirus, nettoyage du système, pour économiser de l'énergie ne servent à rien, parfois elles vont causer des soucis de charge.
Le conseil de @WSoufiane est une bonne option aussi. Tout ça c'est possible de faire chez vous.
Se rien change il va falloir passer chez un centre agréé Samsung pour un diagnostique, ils peuvent tester le chargeur et câble, remplacer des pièces se nécessaire. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avec smartswitch et la copie de la facture d'achat.
le 31-01-2019 01:39 AM
Super, merci pour vos conseils, je vais essayer de voir tout ça avec un technicien alors.
le 31-08-2019 12:21 PM
Bonjour avez vous solutionner votre problème ? J'ai le même soucis merci de votre retour