Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tab A8 : deconnexion intempestive WIFI

(Sujet créé le : 22-02-2022 10:05 AM)
9642 Visites
gilles91
Journeyman
Options

Bonjour

j'ai des déconnexions intempestives du WIFI avec ma tablette GALAXY TAB A8 (modèle SM-X200) que j'ai acheté le 15 fevrier 2022 alors que je n'ai pas ce problème avec une tablette GALAXY TAB S (modèle SM-T800) achetée il y a quelques années.

Avez vous une explication ?

Cordialement

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
gilles91
Journeyman
Options

Bonjour,

Ayant acheté cette tablette depuis moins de deux semaines, j'ai pu faire un échange standard et ma nouvelle tablette A8 marche beaucoup mieux et je ne rencontre plus de pb de wifi avec ce nouvel équipement.

Cordialement

Gilles91

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonjour

Essaie de remettre à zéro tes paramètres réseaux

Redis moi

A plus
Alexl02
Helping Hand
Options
Bonjour,

Le problème est-il rencontré sur le seul réseau domestique ou plusieurs réseaux distincts ?
Si c'est le réseau domestique s'agiy-il d'une Livebox ?
Ces questions sont pour savoir si le souci vient d'une configuration réseau ou de la configuration tablette.
Cordialement.
gilles91
Journeyman
Options

Le pb est sur le réseau domestique (pas encore testé sur autre réseau) et j'ai une livebox fibre orange. Je constate également que la tablette est soit sur le wifi 2.4 soit sur le wifi 5

0 Compliments
gilles91
Journeyman
Options

Bonjour

Tu entends quoi par remettre à zéro les paramètres réseau ?

0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Paramètres
Gestion globale
Reinitialisation
Réinitialiser les paramètres réseaux

Il faudra re rentrer ton code WiFi et si jamais tu as appairé en Bluetooth
Rien de méchant

Sa permet de régler des bugs on ne c'est jamais
Alexl02
Helping Hand
Options
Si elle emprunte les 2 fréquences c'est qu'elle recherche le meilleur signal, il est fort probable que ce soit au niveau des autorisations livebox (ou une perte de signal du fait distance box ou obstacles ou étages...)

Il faudrait vérifier ceci dans un premier temps avec l'application "ma livebox", mes appareils puis sélectionner la tablette. Personnaliser son nom réseaux, indiquer le type d'appareil et décocher puis re-cocher autoriser en permanence.

Vivement la Livebox 6 avec Wi-Fi 6 qui sera plus stable.
Ne pas hésiter à demander le répétiteur Wi-Fi auprès du service client Orange, il est en prêt gratuit pour la quasi-totalité des offres fibre.
Espérons que ce soit ça...
0 Compliments
gilles91
Journeyman
Options

manip faite mais pb persiste.

0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Peut être logiciel alors....
0 Compliments
gilles91
Journeyman
Options

manip faite mais pb persiste.

je vais essayer de la forcer  sur WIFI5 mais j'ai du mal à trouver la commande dans ma livebox

0 Compliments