le 12-10-2022 12:28 PM
Bonjour
Tablette Galaxy Tab S7 SM-875
L'entrée USB C lit bien les clefs USB avec un adaptateur USB->USB C pas de problème
Les cartes SD sont lues aussi au travers de lecteurs de cartes adaptés.
Je dois lire une Memory stick Duo qui est bien lue sur PC via plusieurs lecteurs de cartes. La tablette ne la lit pas. Que faut-il faire pour réussir?
Celle mémoire est sur un camescope Sony HDR HC7E qui sort en USB. Cet USB est reconnu et lu par le PC sous W10, mais pas par la tablette. Que faire pour la lire?
Merci pour la réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-10-2022 09:22 PM
D'accord, je vois quel genre de camescope c'est ! Ça va il est tout de même plus récent que le mien 😂 J'ai un Sony Digital 8, cassette D8 pour les vidéos, Memory Stick (première génération) pour les photos. J'ai une carte 128 Mb dedans, je pense que c'est la plus grosse qu'il pouvait accepter pour l'époque.
Heureusement que je n'ai pas à transférer cette carte sur la tablette car ce serait une encore plus grosse galère qu'avec votre Stick Duo ^^
le 13-10-2022 10:46 PM
😎Miracle 😎
Je crois que je viens d’aboutir.
Échec total sur les formatages NTFS et ExFAT qui ne sont pas reconnus par le camescope.
À tout hasard, comme parfois Linux fait des miracles, j’ai essayé, sur une des machines dont je dispose et qui est équipée de Lubuntu, j’ai essayé de formater en FAT et là, miracle sur toute la ligne: la carte est lisible sur tablette avec tous mes lecteurs de carte mais aussi, la connexion USB vers le camescope est reconnue et opérationnelle sur la majorité de mes gestionnaires de fichiers sur Android.
Comme je suis de nature curieuse, je vous invite à m’expliquer qu'elle différence il peut y avoir entre trois formatages différents en FAT dont certains fonctionnent à moitié (Mac qui permet de lire via des lecteurs de carte), ne fonctionnent pas du tout (Windows) et Linux qui fonctionne sur toute la ligne.
le 13-10-2022 10:49 PM
Les mystères de l'informatique 😂
C'est cool que vous ayez réussi à régler le problème !
14-10-2022 11:18 AM - modifié 14-10-2022 11:20 AM
@Derbi a écrit :Les mystères de l'informatique 😂
C'est cool que vous ayez réussi à régler le problème !
Bonjour à tous
Oui, mais non. Jamais content. 😡
Comme je dois passer par une machine externe, pas toujours en fonctionnement et surtout intransportable, il me vient l’idée de tester la tablette seule pour formater ma carte, et l’essayer sur le camescope. Et là, je m’aperçoit que la Galaxy Tab S7 SM-T875 ne sait pas formater une clef USB.
Il est expliqué à plusieurs endroits que c’est possible mais je n’y parviens pas.
Tant que je vois (sur l’écran) la clef en question, je n’ai pas de moyen de la sélectionner pour formater, et si je la sélectionne, je ne peux que me promener dedans.
Faut-il une application particulière?
le 14-10-2022 04:40 PM
Ça y est, j’ai reçu ma réponse via l’assistance Samsung par l’appel téléphonique. 😫
Contrairement à ce qui est annoncé, le formatage par la tablette est impossible. C’est dû à un antivirus installé par Samsung qui, entre autres, interdit le formatage.
Le formatage doit obligatoirement se faire sur ordinateur. Circulez, il n’y a rien à voir.
Au revoir.
le 15-10-2022 07:33 PM
Bonsoir à tous
Je viens de procéder à un essai final, qui me rassure quant à l’usage. Je sais maintenant formater sur ordinateur, n’importe lequel, pour que la mémoire soit exploitable par la tablette et le camescope, et ce, aussi bien via lecteur de carte en direct sur tablette, ou via la sortie USB du camescope en entrée tablette: il faut que la carte soit formatée avec 2048 octets par cluster et non pas 4096 comme c’est en standard.
C’est la tablette qui a cette exigence, et pas le camescope qui accepte les deux.
Merci à tous ceux qui se sont manifestés. 👍
le 17-10-2022 03:28 PM