Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Tab S7 et mise a jour Android 11 - bug du gestionnaire de fichier

(Sujet créé le : 03-02-2021 07:03 PM)
1322 Visites
Arthur P
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un souci avec une mise à jour automatique qui a eut lieu sur ma tablette Samsung Tab S7 SM-T870, de Android 11

Les applications que j'utilise (mail, vidéos montage et autre) ne peuvent plus accéder au gestionnaire de fichier qui plante, il se trouve que deux logiciels de gestion sont installés sur ma machine l'un s'appelle Fichiers et l'autre se nomme Mes fichiers.

L'application Fichiers n'est visible que dans les paramètres applications, elle n'est pas présente sur le bureau, et c'est pourtant l'application qui est appelé lorsqu'une autre application doit importer ou exporter une pièce jointe ou une vidéo pour faire du montage... L'application Mes Fichiers est donc mon unique moyen d'accès au fichiers enregistré sur ma tablette

Les deux applications ne sont pas modifiable dans les paramètres... ni désinstalable, ni autres choses

Fichiers version r_aml_301500700

Mes Fichiers version 12.1.00.12

Par ailleurs, la version Android 11 vient d'être installé sur ma tablette, et je suis étonné de voir le répertoire Android/data dans mon gestionnaire de fichier complètement vide, je l'utilisais pour accéder au source de projet de certains applications. Je peux cependant constaté que ces applications ont toujours les projets enregistrés si je les ouvres, les data doivent donc se trouver quelques part ?

je suis là dans l'impossibilité d'utiliser ma tablettes car je ne peux ni exporter, ni importer de fichiers via les application, c'est très problématique...

je serais très reconnaissant si quelqu'un avait une solution ou une piste pour que je puisse résoudre ce problème.

merci à vous

Arthur P

0 Compliments
8 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonsoir 👋,

Premièrement lors d'une mise à jour majeure il est recommandé de réinitialiser pour éviter les bugs.

Deuxièmement Samsung a crypté le Dossier Android/Data sur Android 11 il n'est désormais plus accessible.

Pour y accéder il faut un PC ou une autre application de gestionnaire de fichiers , une qui fonctionne c'est MixPlorer elle est payante sur PlayStore mais il ya des versions gratuites sur XDA.

Voilà en espérant que cela peut aider.

Bonne soirée 🙂.
Arthur P
Apprentice
Options

Bonsoir,

merci pour la réactivité

j'ai réinitialisé les paramètres et j'ai pu installer Mixplorer puis Files

mais cela ne change rien

je suis dans l'incapacité même d'accéder aux fichiers vitaux du système de la machine, qui me permettrait de l'utiliser... et peut-être de sauvegarder mon travail...

Quelques captures, ci-jointes, qui prouvent que le logiciel source du gestionnaire de fichier est corrompus

et empêche une utilisation basique des usages essentiels d'un tel outil

j'ai un usage professionnel de cet outil, et je suis très déçu de ne pouvoir l'utiliser décemment

envoyer une pièce jointe est un acte banal...

comment revenir avant une mise à jour de la machine ?

ou quel autre manipulation pourrait me permettre de profiter pleinement des capacités de l'outil ?

je suis franchement perplexe

merciutilisation de StopMotionStudioutilisation de StopMotionStudioutilisation de Gmailutilisation de Gmail

Screenshot_20210204-014332_One UI Home.jpg

c'est extremement problématique :

la preuve que le logiciel source empêche le fonctionnement normal d'une application payante...la preuve que le logiciel source empêche le fonctionnement normal d'une application payante...

Thug
Hotshot
Options
c'est pas juste les paramètres qu'il faut réinitialiser mais une réinitialisation d'usine complète avant cela attention de sauvegarder les données importantes.

Je pense que le fait que Samsung ai crypté le Dossier Android Data a généré des bugs avec l'application native mes fichiers à trop vouloir sécuriser ça tue la sécurité !

Sur Android 11 aucun fichier Android/data n'est accessible avec l'application native mes fichiers mais avec MixPlorer c'est accessible voir screenshots 👇

Thug
Hotshot
Options
@Arthur P , je penses que vaut mieux d'abord réinitialiser dans un premier temps ceci dit c'est possible de revenir Android 10 je l'ai fait sur le S20 mais je précise que je ne travaille pas pour Samsung et ce dernier ne recommande pas ce genre de manipulations qui nécessitent un PC et de la patience pour télécharger et installer le micrologiciel...
Arthur P
Apprentice
Options

@Thug

Donc je dois conclure que Android et Samsung viennent de crypter 3,27Go de donnée personnel qui m'appartienne et qui sont des données de travail,

en opérant une mise à jour automatique ???

et les données sont toujours dans la tablettes mais pas récupérable ?

c'est bien étrange, car c'est encore visible qu'elles y sont...

Screenshot_20210204-024321_Settings.jpg

Thug
Hotshot
Options
@Arthur P, c'est seulement le dossier Android/data qui n'est plus accessible , ils considèrent qu'on a pas besoin d'y accéder perso je suis contre on devrait pouvoir accéder entièrement à tout ce qu'on veut dans notre appareil puisqu'il nous appartient comme sur un PC en mode Administrateur c'est pour cette raison que je root systématiquement mes appareils.

Normalement en le branchant au PC le dossier Android/data est accessible non?
NinaGaMa
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours!

impossible de "joindre des fichiers depuis l'appareil" avec ma tablette tab s7, que ce soit pour joindre un fichier par mail, ou joindre un fichier depuis un formulaire sur internet...

je ne comprends ce qu'il se passe.

Si d'autres personnes rencontrent le même problème, qu'il se manifeste, peut être obtiendront nous gain de cause...

A bientôt

Arthur P
Apprentice
Options

Bonsoir,

Ce doit être la mise à jour Android 11,

@thug a raison,c'est une mise à jour majeure

pour ma part tout ça a très bien marché, j'ai perdu un peu de temps voilà tout ,

Il faut sauvegarder les fichiers, soit sur une carte microSD via smart switch (qui restaurera automatiquement votre système ensuite), soit sur votre PC via file transfert manuellement,

puis réinitialisé les données de la tablette (ce qui efface toutes les données)

Il y a apparemment incompatibilité entre l'organisation du système de fichier Android 11 et antérieur, il aurait été utile peut-être de prévenir...

En espérant que ça puisse vous aider

bonne continuation