le 23-04-2018 08:24 PM
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau S Pen pour la SAMSUNG Galaxy Note 10.1
Tout marche parfaitement dessus, mais il n'est pas détectable par ma tablette lorsque je le retire où le range.
Y a t'il une procédure à faire lorsque l'on remplace un S Pen ?
Je compte tout de même garder le premier aussi donc la tablette detecte quand-même l'ancien.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-04-2018 09:54 PM
Bonsoir @Rémus
Votre S Pen est bien un produit d'origine Samsung ?
Si c'est bien le cas, faite un tour dans les paramètres, fonctions avancées et cocher les diverses options de reconnaissance du stylet.
Cordialement.
le 23-04-2018 11:09 PM
Merci pour votre réponse.
Ce Spen n'était plus disponible sur le site de Samsung, je l'ai trouvé sur C Discount, et il était indiqué qu'il était bien d'orginie Samsung.
Il a cependant quelque petites différences avec le premier : la matière de la "mine" est différente, celle de l'original est en plastique, plus rigide que celle du nouveau, dont la matière ressemble (si ce n'est la même) à celle des nouveaux Spen comme celui du Note8.
Aussi, à côté du logo Samsung en haut de l'original, il y a comme une petite flèche, qui n'est pas présente sur le deuxième, mais qui a une sorte de trait ressemblant à un 1 au dos.
Mise à part cela, la qualité d'impression des lettres SAMSUNG et les autres aspects sont identiques.
Alors peut-être qu'il s'agit du sPen de la version 2014 de cette tablette, mais même si il n'est pas d'origine, il me convient, il offre les mêmes caractéristiques que le premier, qui fatigue un peu ( bien que j'ai changé la mine et ajusté le potentiomètre).
Cordialement
le 23-04-2018 11:36 PM
Bonsoir @Rémus
L'essentiel c'est qu'il fasse son usage, si vous en êtes contant c'est tous qui compte. Profitez bien de votre tablette.
A bientôt sur le forum d'entraide Samsung.
Cordialement.
le 24-04-2018 12:39 PM