le 21-02-2017 10:56 AM
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, j'ai en ma possession 4 Galaxy Tab Active que je dois configurer pour un usage professionnel.
Pour éviter que les utilisateurs finaux ne fassent n'importe quoi dessus, j'ai créé un utilisateur restreint en bloquant l'accès à certaines applications. Jusque là, tout va bien.
Premier problème : Lorsque la tablette est redémarré, je suis automatiquement sur le profil propriétaire (bloqué par un mot de passe). Il y aurait-il un moyen de forcer le démarrage sur le profil restreint? Car dans le cas contraire, il faudrait que je donne la manipulation pour changer de profil sur l'écran de vérouillage, ce qui m'amène à mon deuxième problème (qui est pour moi, une faille de sécurité ÉNORME) : Sur l'écran de vérouillage, avec le profil propriétaire, il suffit à l'utilisateur de sélectionner l'icone profil, pour avoir le choix de sélectionner le profil invité, et donc de faire ce qu'il veut sur la tablette (sans avoir besoin de la dévérouiller avec le mot de passe!). J'ai contacté une personne du support hier qui m'a annoncé qu'il n'y avait aucun moyen pour bloquer la création du profil invité. Pourtant, sur mon smartphone Android (5.1, comme sur la Galaxy Tab), il y a bien une option "Ajout utilisateur lorsque l'écran est vérouillé" que je peux décocher pour éviter que le compte invité se créé automatiquement. Option qui n'est bien sur pas présente sur les Galaxy Tab.
Je suis extrêment dérangé par ces deux problèmes, est ce que quelqu'un aurait une sollution pour palier à cette faille? Cela fait maintenant 1 jour entier que je cherche désespérement un moyen de bien faire fonctionner les profils mais je ne trouve rien.
Merci d'avance à vous tous,
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-02-2017 06:12 PM
Bonjour,
On ne peut pas empecher l'utilisateur d'aller dans un profil invité mais soyez sur que ce profil invité ne permets pas d'avoir accès à vos données qui sont dans le profil Propriétaire. c'est l'objectif de la création de plusieurs profils utilisateur.
Si vous utilisez ces tablettes dans le cadre professionnel, je vous conseille de partir vers des solutions plus professionnelles et qui vous permettent de sécuriser la tablette, désactiver certaines application, désactiver la mise à jour et la réinitialisation de la tablette, etc....
Parmi ces solution je cite Knox Customization qui est une solution de masterisation de la tablette et que vous pouvez découvrir dans le lien suivant:https://www.samsungknox.com/fr/solutions/knox-customization
Cdlt
Hamdouch
le 22-02-2017 02:37 PM
Bonjour @GetUSome,
Bienvenue sur la communauté,
Afin d'apporter une réponse précise à vos questions, je vous informe que votre demande a déjà été transmise vers l'équipe technique pour qu'ils puissent effectuer quelques tests.
On reviendra vers vous, dès que l'on aura reçu leur réponse
A bientôt sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 23-02-2017 08:43 AM
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
en espérant un retour rapide de votre part.
Bonne journée!
le 24-02-2017 06:12 PM
Bonjour,
On ne peut pas empecher l'utilisateur d'aller dans un profil invité mais soyez sur que ce profil invité ne permets pas d'avoir accès à vos données qui sont dans le profil Propriétaire. c'est l'objectif de la création de plusieurs profils utilisateur.
Si vous utilisez ces tablettes dans le cadre professionnel, je vous conseille de partir vers des solutions plus professionnelles et qui vous permettent de sécuriser la tablette, désactiver certaines application, désactiver la mise à jour et la réinitialisation de la tablette, etc....
Parmi ces solution je cite Knox Customization qui est une solution de masterisation de la tablette et que vous pouvez découvrir dans le lien suivant:https://www.samsungknox.com/fr/solutions/knox-customization
Cdlt
Hamdouch