Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme de démarrage

(Sujet créé le : 25-06-2021 11:33 PM)
2718 Visites
Antho86
Apprentice
Options

Bonsoir. 

J'ai ma tablette Samsung Galaxy Tab A Sm-T550 qui reste sur l'écran de demarage (logo Samsung) et qui s'allume s'éteint s'allume s'éteint sans cesse sans entrer dans la tablette. Parcontre en laissant le chargeur branché ça fonctionne très bien et dès que je débranche ca s'éteint aussitôt. (Batterie chargé) J'ai remis en état d'usine mais ca n'a pas résolu le problème 

Avez vous des idées pour débloquer la tablette s'il vous plaît ? :winking-face: merci d'avance 

0 Compliments
10 Réponses
Thug
Hotshot
Options
Bonjour je ne vois pas d'autre solution mit à part tenter de Flasher le firmware d'origine pour voir si ça règle le problème.

Nb: je précise que Samsung ne recommande pas ce genre de manipulation.
0 Compliments
Antho86
Apprentice
Options

Ok, je suis prêt à tenter le coup :winking-face: savez vous comment faire car la ca dépasse mes connaissances?! :smiling-face: 

Merci pour la réponse! 

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Commencer par telecharger Odin v3.14.4 sur le PC et télécharger cette app👇 https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo sur la tablette ça aidera à trouver le bon firmware ensuite une fois le firmware téléchargé le décompresser brancher la tablette au PC attendre que les pilotes soient téléchargés lancer Odin une case en bleue devrait s'allumer ensuite faîtes moi signe il faudra démarrer la tablette en mode download....placer le ou les fichiers (ça dépend les versions) dans Odin et flasher...
0 Compliments
Antho86
Apprentice
Options

20210626_121234.jpg

 désolé je ne suis pas au point haha. J'ai c'est quoi qu'il faut que je télécharge du coup?

0 Compliments
Antho86
Apprentice
Options

J'ai bien flasher la tablette mais rien n'y fait 🤔

Merci pour tes réponses quand même :winking-face:

Thug
Hotshot
Options
Avec plaisir Désolé pour toi c'est peut-être être quelque chose de matériel dans ce cas comme la carte mère...tu peux toujours essayer de flasher une rom custom mais pas sur que ça règle le souci regarde sur XDA s'il ya des roms pour ta tablette Bon courage.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Antho86 et @Thug.

Bienvenue sur la Communauté @Antho86.

Je ne vous conseille pas de rooter la tablette. Cela peut entraîner des dysfonctionnements et, en cas de réparation, la garantie pourra ne pas s'appliquer.

Il est possible que vous ayez besoin d'une réparation.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

Balises (3)
0 Compliments
Antho86
Apprentice
Options

Merci,  

Je l'ai fait mais cela n'a rien changé et de plus elle n'est plus garantie donc rien à perdre :smiling-face: 

Thug
Hotshot
Options
Bonjour @AdelineL,

D'après la directive de l'Union européenne 1999/44/CE, remplacer le système d'exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l'appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut.
0 Compliments