Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme connection Bluetooth casque audio Galaxy Tab a9+

(Sujet créé le : lundi)
6 Visites
Captain_DRC
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai recemment acquis une Galaxy Tab A9+ et j'ai pas mal de soucis de connectivité Bluetooth.

Avec mon casque (Plantronics PLT BB Pro 2), je n'ai pas de problème pour connecter le casque, en revanche celui ci n'est utilisable que pour les appels, lorsque j'essaie d'activer le mode "media" dans les options Bluetooth, celle ci se désactive immédiatement... Donc impossible d'utiliser le casque en sortie audio 

Avec mes écouteurs (Sony WF 1000-XM5) c'est encore plus erratique, 2 fois sur 3 lorsque j'essaie de me connecter cela me dit "connexion impossible", et lorsque j'y arrive c'est comme si c'était la première fois que je les utilisais, il faut que je reconfigure l'assistant etc... pour in fine n'avoir qu'un écouteur sur 2 qui fonctionne. Et si je les deconnecte / reconnecte, toujours la même chose.

J'ai essayé pas mal de choses :

- vérifier les 2 périphériques sur mon Téléphone : aucun souci 

- réinitialisé les paramètres réseau et redémarré la tablette : pas de changement

- installé une appli tierce (bluetooth auto connect), qui force le mode a2dp : ça déconnecte le casque directement, j'imagine que c'est la même chose que quand j'essaie manuellement de désactiver le mode appel pour activer le mode audio...

Bref, je tourne en rond et n'arrive pas à connecter de périphérique bluetooth a cette tablette, ce qui est bien dommage vu qu'un de ces usages premiers devait être du multimédia...

Avez vous une idée pour résoudre le souci ?

Merci et bonne journée.

0 Compliments
3 Réponses
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Bonjour, essayé de réinitialiser la tablette avant reinitialisation faite une sauvegarde si vous avez un pc via smart switch pc .si cela ne fonctionne pas contacter les sav de votre vendeur ou samsung
Captain_DRC
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai essayé une réinitialisation d'usine, ça ne change pas le problème. Pour investiguer j'ai testé un 3e écouteur bluetooth et memes symptômes. En revanche, avec une enceinte portable cela fonctionne...

J'ai la sensation que quelque chose force la fonction "appel" lorsqu'elle est dispo, au détriment de la fonction "media"

0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Bienvenue sur la Communauté Samsung France @Captain_DRC et je suis navrée pour la situation que vous avez décrite.

Au vu des manipulations déjà effectuées, je vous invite à copier ce message à l'identique, à joindre les captures d'écran des messages d'erreur éventuels et à soumettre un rapport via Samsung Members.

Les techniciens analyseront cette situation en profondeur.

Ce lien vous montrera la démarche : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Merci pour votre compréhension.

Bonne fin de journée 😊.

0 Compliments