Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme clavier physique Galaxy Tab s7 plus

(Sujet créé le : 23-02-2021 03:42 PM)
21130 Visites
jonjeanjon
Pioneer
Options
bonjour, apparemment depuis la derniere mise a jour android mon clavier physique n est plus azerty que pour les lettres, tout le reste donc les caracteres est en clavier qwerty comme l est le clavier virtuel azerty de la tablette. J ai soumis ce probleme plusieurs fois a samsung support mais toutes les suggestions ont echoue, suppression des donnees et cache, debranchement du clavier physique, changement de langue et type, telechargement du clavier google gboard donnant le meme probleme, etc.
Je n ai pas l intention de reinitialiser ma tablette.....comme on suggere volontiers.....achetee d ailleurs chez Samsung des sa sortie il y a quelques mois seulement.
Est ce que samsung pourrait intervenir concretement et definitivement sur ce probleme ? Merci.

ps c est pour ca que j ecris ici presque sans ponctuation......que je prends sur le clavier virtuel. 

Voir la solution
77 Réponses
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour thebigsleep,
Non j attends, mais je suis confiant et j aime beaucoup Samsung.
C est devevant mais aujourd hui c est ainsi partout, la competence est moindre mais au moins on a un fil directeur grace a internet donc finalement c est bien mieux qu autrefois.
On compense la faible qualite par la quantite d information.
J espere seulement qu on ne va pas vouloir evacuer le probleme en me disant de reinitialiser la tablette, ce qui est exclu.
J ai essaye sur conseil de Samsung Support de resoudre en important le clavier Google mais le resultat a ete le meme.
0 Compliments
thebigsleep
Apprentice
Options

@jonjeanjon,

J'ai su contourner le problème en installant une application depuis le PlayStore (FinQwerty Keyboard Layouts : j'ai désormais accès à un clavier belge ainsi qu'à tous les caractères spéciaux) - j'aurais cependant préféré une solution propre à Samsung. 

Je sais également qu'il s'agit d'un souci facilement réglable d'un point de vue technique  ; ça n'est donc pas normal que vous soyez baladé par Samsung Support depuis des semaines. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
@thebigsleep,
Je pense aussi que c est un probleme technique simple......
J attends les reponses suivantes de Samsung, et je prends bonne note de FinQwerty qui a l air adapte en dernier ressort en vous disant merci, mais j attends d abord les reponses suivantes de Samsung, car je pense aussi qu ils devraient apporter leur solution propre, bien sur.....
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😊

@jonjeanjon Désolée pour le délai de réponse. 

La meilleure option est de vous rendre dans un centre de réparation, pour un diagnostic plus approfondi. Car nous avons essayé plusieurs manipulations et la situation persiste. 

Vous pouvez trouver le centre plus proche de chez vous depuis ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
@thebigsleep,
J ai installe FinQwerty Keyboard Layouts, mais ca ne marche pas, ils ne fournissent pas d option azerty, seulement qwerty et qwertz, l option francais suisse est en qwertz et il n y a pas de belge....ils on l air finlandais... c est bizarre qu il n y ait pas de azerty....merci quand meme.
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Alina,

Merci.

Pas question d emporter et laisser ma tablette dans un centre de reparation....

Je propose une prise en main telephonique de la tablette pour resolution en ligne, ou qu on m envoie une tablette et un clavier neufs en remplacement, et je renverrai mes tablette / clavier actuels des apres transfert des donnees.

Sinon je vais etre tres fache meme si j aime beaucoup Samsung (mettez tous les accents circonflexes pour moi, je ne peux pas ni en virtuel ni en physique...).

Je n accepte pas d etre reinitialise ou de laisser ma tablette haut de gamme dans un centre de reparation, je vivrais avec mais pas content.

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon😊

Je comprends parfaitement votre mécontentement, mais nous avons tout essayé et pas de résultat. Cette situation nécessite plus des vérifications. 

Je vous prie de contacter nos experts au 01 48 63 00 00, pour voir s'ils peuvent vous proposer une autre solution. 

Je reste à votre écoute. 🌞

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Alina,

0148630000 avec quatre zeros c est le numero generique de Samsung Support, je les ai deja contactes sur ce sujet sans succes par mail plusieurs fois pour des reponses banales de personnes differentes a chaque fois.

Quel est le lien de suivi entre notre ligne de discussion et ce numero de telephone ?
Je ne veux pas encore repartir a zero, franchement vous etes en train de vous debarrasser de moi.....
Mettez moi svp en contact avec un technicien competent ou avec le service commercial pour remplacement suite echec technique.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon

Malgré les manipulations et nos essais de vous aider, la seule solution est soit de réinitialiser la tablette soit de la rendre dans un centre de réparation pour plus des vérifications. 

J'ai fait de mon mieux pour intervenir et trouver une résolution. Je viens aussi de discuter avec les experts et oui, nous pouvons vous appeler. 

Je vais vous envoyer un message privé tout de suite. 

Dans l'attente de vous lire. 😊

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Alina,

Merci et vous etes tres aimable, le probleme ce n est pas vous.

Quand on vend des produits haut de gamme tres cher avec tres grosse marge comme Samsung et Apple on doit faire du zero defaut et etre tres conciliant et changer le materiel sans sourciller, on ne peut pas demander au client d apporter chez le reparateur et de laisser deux semaines ou lui dire reinitialisez, mon bon.....

D accord pour que votre expert me telephone et prenne la main sur ma tablette, et resolve le probleme ainsi, sinon je voudrais un remplacement de materiel, sans reinitialisation et sans centre de reparation.