le 01-02-2017 12:34 PM
Bonjour, je posséde une galaxy pro tab S depuis fin decembre 2016 et je constate depuis une semaine des difficultés de recharge de la batterie.
Des que la tablette est etiente la charge ne se fait casiment plus. En veille c'est pareil.
Quand elle est en marche elle se recharge mais lentement.
Exemple actuellement elle est en charge avec une batterie a 68% et j'ai l'inscription "5H 8min avant la charge compléte."
Hier soir avant de me couché j'ai mis la tablette a charger, elle était a 12% de batterie et ce matin quand j'ai regardé la charge elle était à 34%, alors qu'elle était en charge depuis 7h.
Sur le site de samsung il annonce une recharge max en 2H30.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème? Quelqu'un pour maider sur la marche a suivre svp.
Bonne lecture et merci d'avance
Thomas
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-02-2017 02:06 PM
le 01-02-2017 06:20 PM
Bonsoir Lumopowa
Bonne idée je vais essayer avec un autre chargeur. J'utilise le chargeur d'origne fourni avec la tablette.
Et non pas d'installation d'application a par le pilote de mon imprimante pour la connection sans fil avec l'ordinateur. Rien qui pour moi ne justifie ce problème.
Merci pour ta reponse rapide en tout cas.
Je te tiens au courant.
Thomas
le 01-02-2017 06:31 PM
Re bonsoir Lumopowa,
Je viens d'essyer avec un autre chargeur samsung. Equivalent et compatible charge rapide (celui de mon S6 en faite) et le problème reste le meme.
La batterie est a 96% et il m'indique 1H 53min avant charge complete.
Cela me semble beauoup pour 4%.
Merci encore pour ta contribution.
le 03-02-2017 12:30 PM
Bonjour @MERLIN-Thomas et @Lumopowa,
Merci @Lumopowa pour votre intervention efficace.
@MERLIN-Thomas, je vous informe que nous avons déjà eu un cas pareil et une solution a été apportée.
Je vous recommande donc de consulter le post suivant pour trouver la démarche à suivre.
N'hésitez pas à revenir sur la communauté lorsque vous avez besoin d'assistance
A bientôt sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 16-02-2017 07:22 PM
Bonjour exactement meme probleme depuis 1 semaine !! Chargement pendant 24h et impossible d'atteindre les 100% et se decharge en utilisation même avec chargeur branché
le 04-02-2018 08:36 AM
Bonjour à tous
Si je comprend bien, il n'y à aucune solution pour ces batteries, même neuves qui ne se chargent plus sur cette TAB S 10.5 autre que de l'envoyer dans un centre de réparation ???
C'est quand même un peu fort, non ?
La tablette est-elle programmée pour durer 2 ou 3 ans ?
A ce prix, c'est pas sérieux
Pouvez vous nous apporter une autre solution, chers réparateurs Samsung ?
Ma batterie est neuve.
Ma tablette met plus de 48 h pour charger, et parfois elle ne démarre plus
Merci pour votre réponse (autre que la réparation qui va me coûter un bras)
Marie B
le 14-06-2018 08:48 PM
Bonjour.
meme pb, tablette galaxy tab S achetée en novembre 2014. Pb de chargement, je n’ai pas réfléchit et j’ai racheté une batterie d’origine posée hier. Et là, stupeur!!!! Ça n’a rien changé. Ma tablette est branchée depuis ce matin et je ne suis qu’à 65%!!! Et quand je l’allume et que je l´utilise, les % défilent assez vite même en la laissant branché. Je suis dégoûté car je n’en trouve aucune solution sur le net, et elle n’est plus garantit. J’attends une aide de Samsung via ce post sinon terminé la marque Samsung...
le 30-07-2018 08:06 PM
Bonsoir,
Moi aussi , j'ai exactement le meme probleme . Tablette tab S 10.5 achetée le 09. 2014. Remplacement de la batterie, problème non résolu! Chargeur et cable: ok, confimation de l'icone de charge: ok.
Donc conclusion:
1_ Obsolescence programmée par Samsung qui agit par micro soft directement sur l'electronique du circuit de charge (circuit interne) .
2_ Defaut sur l'electronique du circuit de charge de la tablette . Dans ce cas, il s'agit d'un vice caché (art. 1641 du Code civil).
Inadmissible:
Samsung = durée de vie: 4 ans à plus 589 euros, et poubelle. Merci Samsung!
Donc dépose d'un dossier à une associaton de consommateur et remise de la tablette pour expertise.
le 31-07-2018 08:29 AM
Bonjour
En achetant une nouvelle prise et cable rapide vraie marque Samsung d'une trentaine d'euro, j'ai presque résolu le problème.