26-10-2023 11:13 AM - modifié 26-10-2023 02:11 PM
Bonjour,
Suite à une réinitialisation de ma tablette Samsung galaxy, la tablette ne veut plus télécharger d’application, j’ai trouvé un tuto d’un problème similaire qui semble résolu, pour cela il faut:
« Téléchargé l'application Google Play Store depuis mon ordi (je ne me rappelle plus depuis quel site par contre...) et j'ai du la transférer via le câble USB puis la lancer depuis le navigateur. »
Ma question est: comment effectuer cette manipulation, je ne sais pas du tout comment faire alors y a t’il quelqu’un pour m’aider à effectuer cette manip dans les détails s’il vous plaît ?
En vous remerciant par avance
le 26-10-2023 01:55 PM
le 26-10-2023 02:12 PM
Je parlais d’applications
le 26-10-2023 04:56 PM
j'ai bien compris que vous voulez installer une application via l'APK.
le 26-10-2023 07:21 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Sop3.
Pouvez-vous nous donner le modèle de votre tablette ainsi que la version logicielle dont elle dispose s'il vous plaît ?
Aussi, s'agit-il d'une application en particulier ? Si oui, laquelle ?
@Pi_Jo_75, merci pour votre intervention.
Je reste dans le coin.
le 26-10-2023 08:50 PM
Bonjour,
Il s’agit de toutes les applications. A chaque téléchargement d’applis, Ça me marque « erreur, aucune connexion » alors que je suis bien connectée.
le modèle de ma tablette est : GT-P5210. Version Android 4.4.2
En vous remerciant
le 26-10-2023 08:56 PM
Regardez dans les commentaires des applis, peut être qu'ils ne sont pas compatible Android 4.
le 26-10-2023 09:02 PM
Je vous remercie pour votre réponse, il s’agit de toutes les applis, y compris celles étaient compatibles juste avant la réinitialisation
le 26-10-2023 09:08 PM
Oui je comprend bien. Mais au moment de l'installation des applis il y a un ans ou 2 ou plus ( le fichier d'installation dans le play store) étais surement compatible A4. Depuis le fichier a changé et la version actuel elle n'est peut être pas compatibles.
C'est juste une possibilité, j'essaye de trouver une solution.
Je vous conseil de contacter quelques des développeurs via le play store pour savoir si leur appli est compatible A4.
le 26-10-2023 09:17 PM
Je penses qu’elles ne sont plus compatibles, et que c’est pour cela qu’il faut télécharger play store via un ordinateur, chose que je ne sais pas faire.
je vous envoie le lien que j’ai trouvé où c’est exactement le même problème qui a été résolu, ça sera plus clair 😅:
Merci à vous