Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème S Pen

(Sujet créé le : 10-11-2023 03:47 PM)
874 Visites
Edenix
Journeyman
Options
Bonjour, 

Depuis maintenant deux semaines mon S Pen ne fonctionne plus avec ma tablette Samsung Galaxy S 7. Pour mieux vous expliquez, mon S Pen se met bien en charge, est détecté par l'écran (c'est à dire que la petite puce qui indique la présence proche du stylet est à l'écran), les Air Command fonctionnent mais je ne peux pas "cliquer" sur les éléments : par exemple je ne peux pas écrire, dessiner, sélectionner des choses. J'ai essayé plusieurs solutions : redémarrer la tablette, réinitialiser le S Pen, le faire correctement charger à 100% et cela ne fonctionne pas. Je tiens aussi à préciser que la cover est bien une cover de marque Samsung et j'ai également essayé de changé les mines. Que puis je faire d'autre pour pouvoir de nouveau utiliser mon S Pen ? 

Merci à vous! Bonne journée !
Balises (5)
Edenix
Journeyman
Options
Bonjour, malheureusement il n'y a aucun centre de proximité vers chez moi...
0 Compliments
Edenix
Journeyman
Options
Je vais me renseigner sur cette technique et je vous fais un retour !
Edenix
Journeyman
Options
Bon, j'ai bien réussi à faire cela mais ça ne change pas mon problème... et comme mentionné un peu plus bas, je n'ai pas de centre d'assistance près de chez moi, je ne sais plus quoi faire de plus 😔
rimka_27
MegaStar
Options
A part laisser le spen au repos ? Vôtre tablette fonctionne bien sinon ?
Edenix
Journeyman
Options
Je ne m'en sert pas chaque jour du S Pen, c'est hier que j'ai voulu réessaye car il y a une dizaine de jour que j'ai remarqué ce problème. Oui sinon la tablette marche parfaitement, et le S Pen est bien détecté, c'est vraiment l'action "d'écrire" et de "cliquer" qui ne fonctionne pas. Quand j'ai changé les mines j'ai réessayé la mine d'origine et idem ça ne fonctionne pas, mais la puce du S Pen apparaît sur toute la dalle
rimka_27
MegaStar
Options
Bizarre tout ça , ça serait dommage de devoir réinitialiser la tablette. Vous arrivez à faire glisser les pages avec ?
Edenix
Journeyman
Options
Les Air Actions fonctionnent, le bouton fonctionne (si j'appuie sur le bouton cela déclenche l'action enregistrée) mais c'est dès qu'il s'agit de déclencher, d'appuyer sur quelque chose avec la mine sur l'écran que cela ne fonctionne pas
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Regarder dans les applications systèmes il y'a quelques applications lié au spen, vous supprimez les données et forcer l'arrêt , il doit y en avoir d'autres. Je vois pas autre chose pour le moment Screenshot_20231110_154202_Settings.jpg
0 Compliments
Edenix
Journeyman
Options
Je vais essayé ça merci ! J'avais installé Pentastic et cela fonctionnait parfaitement bien aussi
rimka_27
MegaStar
Options
Bien ça, ça veut dire que le spen fonctionne après peut être un soucis avec la version de la tablette et les dernières maj installé sur Galaxy store. En espérant que vous aurez Android 14 mais je crois que Oui. Bonne fin de journée 😮
0 Compliments