Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème deconnexion très fréquente du wifi sur tablette S5e

(Sujet créé le : 27-11-2020 09:07 AM)
1245 Visites
OliveDsSaTour
Student
Options
Bonjour,

Je suis l’heureux proprietaire de ma tablette depuis environ onze mois.
Depuis environ trois semaines, ma tablette a le plus grand mal à rester connectee a mon réseau domestique. Toutes les deux ou trois minutes l’icône wifi disparaît, réapparaît et je peux recommencer à surfer au bout d’une vingtaine de secondes.
Le problème est de plus en plus frequent et gênant.

Je suis chez sfr en adsl, j’ai d’autres appareils qui sont connectés (un smartphone et un chromecast) sans aucun problème. 

J’ai essayé de réinitialiser les paramètres wifi de la tablette, sans changement notable.
J’ai aussi essayé la tablette seule sur le réseau, idem.
J’ai réinitialisé la box aussi, pas d’impact.
Une chose a eu l’air d’avoir eu un impact: j’ai désactivé la fonctionnalité de localisation de la tablette. Le wifi a eu l’air de mieux marcher durant une ou cieux heures, avant de se remettre à disfonctionner. 

Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ? 

Bien à vous, 

Olivier 

0 Compliments
2 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @OliveDsSaTour   ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Une réinitialisation totale de la tablette pourrait vous aider. Cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre appareil et supprime les bugs de logiciel. 🙂

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre tablette afin d’éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si le problème se reproduit (réinstallez les applications nécessaires si besoin) avant de restaurer vos données personnelles.

Si le souci persiste toujours, ça signifie qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du matériel. Je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung ou de votre revendeur afin de programmer une intervention. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
OliveDsSaTour
Student
Options
bonjour et merci pour toutes ces explications. j’ai tout testé, fait une reinitialisation complète de la tablette mais j’ai malheureusement toujours le problème. elle va donc partir en réparation.

bien à vous,

Olivier
0 Compliments