Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de son

(Sujet créé le : 09-05-2025 10:42 PM)
98 Visites
Bonjour1323
Explorer
Options
mon petit frère à coincé la prise Jack sur sa tablette et maintenant il ya plus de son impossible de enlever la prise Jack xomme’t faire pour utiliser les haut parleur 
11 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Il en fait des bêtises le petit frère 🤣 c'est compliqué car la tablette est programmé comme si elle avait un casque branché. Ya que les enceintes ou casque Bluetooth qui peuvent peut être fonctionner mais a vérifier
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Faut essayé de voir pour faire une soudure avec l élément bloqué afin de l'enlever. Si c'est possible
Bonjour1323
Explorer
Options
Oui une bonne idée la soudure je vais essayé
0 Compliments
Solution
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonsoir,

Le plus simple reste encore de démonter la tablette pour faire la soudure et retirer la prise jack.
Car le pourtour est en pvc...

Une autre alternative moins risquer.
Mettez du scotch ( celui basique de papeterie) autour de l entrée Jack.

Ensuite colle type B7000 ( c est ce qui est utiliser en téléphonie ) et ensuite coller le reste du jack.

2nd option : percé en 1mm forêt métaux dans le reste de la prise jack ( attention à l axe ) , tarauder si vous avez ce qu il faut. Visser une fine vis dans l espace créé et avec une pince vous pouvez extraire le reste de la prise jack.
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
Je parle de condamner la sortie jack ds le pire des cas. Démonter et remonter une tablette c'est pas si simple à realiser. Même si le contour et la prise jack est endommagé. Après y'aura le haut parleur et le Bluetooth fonctionnel
Y'a de la technique proposée en tout cas 😀
Solution
Athena223
Troubleshooter
Options
Avec ces techniques vous pouvez extraire le jack et retrouver le son de la tablette.
Vous pouvez aussi faire :
- vaseline autour de la prise jack
- colle chaude ( pistolet a colle ) dans le trou avec un clou ( couper la point pour avoir une meilleur zone de contact ) .
Une fois bien sec , tenter l extraction.
Solution
rimka_27
MegaStar
Options
On a notre MacGyver sur le forum à ce que je vois 😀 moi je suis un peu bourrin niveau réparation 🤣
Solution
Athena223
Troubleshooter
Options
Perso j ouvre 😆
Mais on a parfois recours à ce genre de technique sur les vis pentalope d iphone 😅
Solution
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir ,

Si après toutes ces techniques la prise jack ne s’enlève pas là je ne comprends pas 😆