Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de dysfonctionnement du clavier physique EF-BT970PB.. du Book Cover pour Galaxy Tab S7+

(Sujet créé le : 21-03-2021 12:59 PM)
4087 Visites
Bigzoukma95
Apprentice
Options

Bonjour,

Le clavier physique EF-BT970PB… de la Galaxy Tab S7+ ne fonctionne pas correctement. En effet, c’est impossible de taper avec les touches identifiées les caractères accentuées et tous les autres (hormis l’alphabet et les chiffres).

Je signale que la tablette est a jour des mis a jour et que le clavier français est bien activé dans les paramètres de langues et saisie.

Merci de votre retour,

Bigzoukma95

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Bigzoukma95

Je suis navrée d'apprendre que la situation persiste. 

Dans ce cas, la seule solution est de vous rendre dans un centre de réparation, pour un diagnostic plus approfondi. 

Je vous invite à cliquer sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste à votre écoute. 

Belle journée, ☀️

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
JPP_Barcares
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai résolu le problème, en désactivant un service dans : Paramètres, Accessibilité, Services installés.

J'ai désactivé tous les services et redémarré la tablette... maintenant tout est OK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Bigzoukma95 ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Si vous avez un clavier Azerty, il peut arriver que le clavier Qwerty soit défini. Vous devez changer les réglages 👉

1 - Accédez au menu « Système », « Gestion des périphériques », « Paramètres clavier » puis « Options Clavier ».

2 - Dans « Langue du clavier », sélectionnez la langue souhaitée.

3 - Votre clavier Azerty est maintenant correctement activé.

Tenez-moi au courant. 🥀

Bigzoukma95
Apprentice
Options
Bonjour Alina_M
Je vous remercie pour ce retour. Cependant, cela ne résout pas le problème. Par avance , je m excuse pour les ponctuations et accentuations car cela ne marche pas.
Vous trouverez ci_après les reglages que j'ai fait

Paramètres > Gestion globale > Langue > Français

Paramètres > Gestion globale > Paramètres Clavier Samsung > Langues et types > Français

Paramètres > Gestion globale > Clavier physique (Tab S7+ BookCopernic Keybord) > Clavier Samsung-Français > Langue > Français

Malgre cela, ca ne marche toujours pas

Dois je appeler ou ecrire a samsung pour le remplacer
0 Compliments
Bigzoukma95
Apprentice
Options
merci pour votre assistance
0 Compliments
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Bigzoukma95

Je suis navrée d'apprendre que la situation persiste. 

Dans ce cas, la seule solution est de vous rendre dans un centre de réparation, pour un diagnostic plus approfondi. 

Je vous invite à cliquer sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste à votre écoute. 

Belle journée, ☀️

0 Compliments
dagda
Explorer
Options

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation avec mon clavier bookcover de ma Galaxy Tab S7 Plus 5G (toute neuve, mise en service ce vendredi 28 mai !)

Il est impossible d'obtenir les symboles corrects de la ligne de chiffres.

On dirait que cette partie du clavier est configurée en QWERTY alors que tout le reste est bien en AZERTY.

Votre problème a-t-il été résolu ?

Merci par avance.

Bien cordialement

[EDIT] en fait, je viens de me rendre compte compte que c'est tout le clavier qui est mal condiguré: les lettres sont bien AZERTY mais aucun symbole au chiffre n'est à la place. la touche en haut à gauche avec le "²" renvoie en fait un "`" , la ponctuation n'est pas à sa place, les < et > non plus...

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 

@dagda, Avez-vous essayé les manipulations proposées sur ce fil de discussion ? 

Dans l'attente de vous lire. 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour j'ai exactement le même problème il faudrais que Samsung se bouge le ***** car ça fais que de merde je acheter y a moins d'un ans la tablette a un prix de 1029€  c'est pas pour le clavier physique à 229€ beug donc réparé moi ça s'il vous plait car étant professionnel je peux rien taper avec et je suis obligée d'envoi les message avec mon portable donc c'est pas terrible.... Merci cordialement... Par contre Samsung merci de vouloir m'appeler au ************* merci

0 Compliments
Solution
JPP_Barcares
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai résolu le problème, en désactivant un service dans : Paramètres, Accessibilité, Services installés.

J'ai désactivé tous les services et redémarré la tablette... maintenant tout est OK

lahautm
Student
Options

Bonjour, 

J'avais exactement le même problème que vous, et apres moultes recherches et essais-erreurs je viens  de trouver une solution qui fonctionne. Chez moi, ce qui a permi de remettre tous les symboles à la bonne place, a été de mettre mon clavier en langue Belge et non en francais (ce qui est en soi une abération vu qu'on parle francais en Belgique et non le belge...)--> parametres>gestion globale>clavier physique>clavier samsung-francais (FR)>sélectionner la langue "Belge, style azerty

j'espère que ca fonctionnera chez vous, 

Bonne journée