Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Clavier physique bluetooth sur ma galaxy tab S9 FE : si le clavier virtuel est gboard, mon clavier bluetooth est QWERTY

(Sujet créé le : 18-11-2023 07:10 PM)
1849 Visites
fivetee
Pioneer
Options

Bonjour,

J'ai un comportement étrange : lorsque je connecte mon clavier bluetooth samsung sur ma tablette galaxy tab S9 FE, si mon clavier virtuel par défaut est Google Gboard, mon clavier physique reste en QWERTY.

Lorsque que j'utilise par défaut le clavier virtuel Samsung installé avec la tablette, je n'ai pas ce problème : le clavier bluetooth démarre bien en AZERTY.

Lorsque mon clavier virtuel par défaut est Google Gboard, lorsque je connecte mon clavier bluetooth, ce dernier est en QWERTY, mais si je sélectionne le clavier virtuel Samsung et que je repasse au clavier virtuel Gboard, mon clavier bluetooth passe en AZERTY.

C'est un bug/comportement assez étrange. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème?

J'utilise le clavier Google Gboard parce que ça fonction de dictée vocale semble + performante que celle de samsung.

Merci de vos retours

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
fivetee
Pioneer
Options

Bonne nouvelle. Ma tablette est passée sous One UI 6 aujourd'hui et ce problème de QWERTY ne se produit plus.

La Morale de l'Histoire : allez tous vous faire upgrader sous One UI 6!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
fivetee
Pioneer
Options
Finalement, je ne sais pas si c'est un problème de gboard. Je supposais cela mais j'ai installé un autre clavier virtuel SwiftKey (Microsoft) et je l'ai paramétré par défaut. Et je constate le même problème que celui avec le clavier gboard, ce qui me laisse supposer que Android ou la surcouche One UI gère mal la disposition de clavier physique si on utilise autre chose que le clavier samsung. Constatez vous le même problème? Merci de vos retours.
Solution
fivetee
Pioneer
Options

Bonne nouvelle. Ma tablette est passée sous One UI 6 aujourd'hui et ce problème de QWERTY ne se produit plus.

La Morale de l'Histoire : allez tous vous faire upgrader sous One UI 6!

0 Compliments
Jeudi
First Poster
Options
Bonjour
Ma tab s9 connecte au keyboard .. Je souhaiterais utiliser le clavier Samsung virtuel avec le Pen ...je ne sais pas où le trouver ...!!
Merci
0 Compliments
petergalaxy
First Poster
Options
J’ai une tablette galaxie tablette s6 lite, avec un keyboard détachable, mais je n'arrive pas à écrire le @
Comment faire ?
0 Compliments