Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de configuration du clavier Samsung tab S7 plus

(Sujet créé le : 05-01-2021 12:59 PM)
7826 Visites
Members_DEE4775
Apprentice
Options

Bonjour, j’ai acheté la tablette tab S7 plus et le clavier en même temps, il y a moins d’une semaine. Impossible de configurer mon clavier puisqu'il n’y a pas ou que je n'ai pas trouvé comment installer celui-ci en français Belgique. Dans les possibilités, je ne trouve que français France, ce qui fait que quand je clique sur @, j'ai ~, si je clique sur -, j'ai =. Avez-vous eu le même souci ? Pas pratique pour un clavier acheté 229,99€.

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Members_DEE4775
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la solution à la configuration de mon clavier S7 plus en français Belgique.

Il y a dans les choix de langues du clavier : belge. Je cherchais français Belgique et ne le trouvais pas. Tout est en ordre à présent.

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pascaline13
Student
Options

Merci Alina,

J''ai fini  par trouver, je ne sais comment, le clavier 'belge' dont parlait l'internaute précédent. Et cela fonctionne maintenant.

Merci pour votre aide à tous.

Solution
FX Pirnay
Apprentice
Options

Bonjour,

Après de longues recherches sur la cause du problème de clavier Belge avec les touches spéciales qui ne correspondent pas, malgré la sélection du clavier Belge, style AZERTY, j'ai fini par trouver la cause :

C'est un BUG de Samsung : si on sélectionne dans le menu Accessibilité/améliorations de la visibilité/agrandissement/Raccourci vers Agrandissement --> alors on a le problème !!!

Si je décoche cette option, tout rentre dans l'ordre.

Pouvez-vous remonter ce bug à Samsung ?

Merci

28 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_DEE4775 🙂 !

Nous allons voir cela ensemble. 

Définissez la langue de saisie sur la tablette avant d’utiliser le clavier  👉 Paramètres Langues et typesGérer les langues de saisie, puis sélectionnez les langues à utiliser. Si vous sélectionnez au moins deux langues, vous pouvez passer de l’une à l’autre en balayant la barre d’espace vers la gauche ou la droite.

Vous avez plus de détails dans le manuel d'utilisation, page 42: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202009/20200909150310563/SM-T87X_T97X_UM_Open_QQ_Fre_R... 

Puis connectez le clavier. 

Tenez-moi au courant, s'il vous plaît. 

Une bonne année 2021 à vous et vos proches !  

Alina_M

0 Compliments
Members_DEE4775
Apprentice
Options

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai bien choisi la langue du clavier en français. Je suis bien passé en Azerty mais il y a une différence entre le clavier français France et le clavier français Belgique. Toutes les ponctuations sont différentes. Il manque français Belgique pour configurer le clavier  dans le système Android de la tablette. 

Bonne année 2021 à vous et à votre famille 

0 Compliments
Solution
Members_DEE4775
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la solution à la configuration de mon clavier S7 plus en français Belgique.

Il y a dans les choix de langues du clavier : belge. Je cherchais français Belgique et ne le trouvais pas. Tout est en ordre à présent.

Cordialement 

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Members_DEE4775 , 

Je suis heureuse de savoir que vous avez trouvé une solution. 

Merci de l'avoir partagé avec nous. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas que vous.

N'hésitez pas de revenir sur la Communauté 🙂 !

Passez une excellente journée, 

Alina_M 

0 Compliments
FX Pirnay
Apprentice
Options

Bonjour, je viens de recevoir le mien (clavier BE) et j’ai exactement le même problème. J’ai portant sélectionné le clavier ”Belge, style Azerty” dans le chapitre ”Tab S7+ Book Cover Keyboard”.

Avez-vous une idée pour solutionner le problème car mon clavier est inutilisable.

Merci d’avance pour votre aide 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 🌞

Bienvenue sur la Communauté @FX Pirnay ! 😊

Si vous avez un clavier Azerty, il peut arriver que le clavier Qwerty soit défini. Vous devez changer les réglages

1 - Accédez au menu « Système », « Gestion des périphériques », « Paramètres clavier » puis « Options Clavier ».

2 - Dans « Langue du clavier », sélectionnez la langue souhaitée.

3 - Votre clavier Azerty est maintenant correctement activé.

Tenez-moi au courant. 🥀

0 Compliments
FX Pirnay
Apprentice
Options

Bonjour Alina,

attention c’est une tablette TAB S7+ et non un PC. J'ai déjà configuré en AZERTY Belge. Toutes les lettres sont justes, mais pas les signes spéciaux comme les accents, les signes de ponctuations etc. Le clavier belge est différent du clavier français.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @FX Pirnay

Je vous remercie pour votre message. 

Si les manipulations ne vous aident pas, la seule option est de vous rendre dans un centre de réparation pour un diagnostic plus approfondi. 

Vous trouverez ci-dessous le centre le plus proche de chez vous :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible. 

0 Compliments
FX Pirnay
Apprentice
Options

Merci, mais pouvez vous me donner les centres en Belgique et non en France ?

0 Compliments