le 05-01-2021 12:59 PM
Bonjour, j’ai acheté la tablette tab S7 plus et le clavier en même temps, il y a moins d’une semaine. Impossible de configurer mon clavier puisqu'il n’y a pas ou que je n'ai pas trouvé comment installer celui-ci en français Belgique. Dans les possibilités, je ne trouve que français France, ce qui fait que quand je clique sur @, j'ai ~, si je clique sur -, j'ai =. Avez-vous eu le même souci ? Pas pratique pour un clavier acheté 229,99€.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-04-2021 03:38 PM
Bonjour @FX Pirnay,
Voici le lien pour les centres de réparation en Belgique : https://www.samsung.com/be_fr/reparation/
Je reste à votre écoute. 🍀
le 08-04-2021 12:39 PM
Bonjour,
J"ai exactement le même problème
Clavier acheté hier en Belgique
J'ai pu configurer en azerty et choisir la langue fr
pas de soucis au niveau des lettes mais toutes la ponctuation est mélangée
j'ai mis des heures à trouver le @ qui se trouve en fait sur la touche F10
impossible de trouver l'étoile dont j"ai pourtant besoin pour un programme particulier
cette touche ~ n'est pas en bas à droit mais se cache sous le 2 à la place du @
J'ai essayé avec la langue fr france et fr belgique
Avez vous une solution ?
Merci
le 08-04-2021 01:33 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Pascaline13 ! 😊
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Si vous avez essayé les manipulations que j'ai données sur ce fil de discussion et cela persiste, vous devez vous rendre dans un centre de réparation, pour plus de vérifications de la part de nos techniciens.
Vous trouvez les coordonnées sur les précédents messages.
J'aurais aimé pouvoir intervenir et trouver une solution adaptée.
Je reste à votre écoute. 🌞
le 08-04-2021 04:22 PM
Merci Alina,
J''ai fini par trouver, je ne sais comment, le clavier 'belge' dont parlait l'internaute précédent. Et cela fonctionne maintenant.
Merci pour votre aide à tous.
le 09-04-2021 09:18 AM
Bonjour @Pascaline13, 😊
Je suis heureuse d'apprendre que vous ayez trouvé une solution.
Merci de nous avoir partagé, cela serait utile pour les autres utilisateurs.
Belle journée à vous, 🌞
le 16-04-2021 05:53 AM
La langue de saisie est bien en Francais Belgique mais pour ma part les caracteres ne sont toujours pas tous a la bonne place et je n arrive pas non plus a faire des accents mais je pense que c est surtout le clavier francais belgique et son code pour l attribution des tuches qui n est pas au point
le 16-04-2021 08:52 AM
Bonjour @Members_fWdoQVV, 😊
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Si les solutions proposées sur ce fil de discussion ne vous aident pas, vous devez vous rendre dans un centre de réparation, pour plus des vérifications : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Tenez-nous au courant. ☘️
le 20-04-2021 03:11 PM
Bonjour,
Après de longues recherches sur la cause du problème de clavier Belge avec les touches spéciales qui ne correspondent pas, malgré la sélection du clavier Belge, style AZERTY, j'ai fini par trouver la cause :
C'est un BUG de Samsung : si on sélectionne dans le menu Accessibilité/améliorations de la visibilité/agrandissement/Raccourci vers Agrandissement --> alors on a le problème !!!
Si je décoche cette option, tout rentre dans l'ordre.
Pouvez-vous remonter ce bug à Samsung ?
Merci
le 20-04-2021 03:45 PM
Bonjour @FX Pirnay, 😊
Je vous remercie pour cette information. Je vais la remonter tout de suite.
Je suis heureuse de savoir que vous avez trouvé la solution.
N'hésitez pas à nous écrire si besoin.
Belle journée, 🌞
le 27-04-2021 11:15 PM
Merci !!! J'avais effectivement manipuler un peu bêtement les options d'accessibilités et toute la première rangée des chiffres sur le clavier n'écrivait que des chiffres (plus de shift, plus de AltGr...) En sortant les modifications de l'Accessibilité que j'avais faîtes, tout est revenu à la normale. Merci !!!