Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec une tablette Samsung Galaxy tab 2

(Sujet créé le : 06-12-2022 08:26 AM)
8457 Visites
Mimi 59190
First Poster
Options

Bonjour qui peut m aider j ai un problème avec une tablette Samsung Galaxy tab 2. Je ne sais plus rien faire avec elle me met un soucis avec le serveur je ne sais pas installer d application avec play store. S est toujours marqué play store s'est arrêté. En gros je ne sais plus rien faire avec la tablette. qui peut m aider s il vous plaît. Merci beaucoup. Et j aimerais aussi changer de navigateur. Mais je n' arrive pas à avoir accès au paramètres pour le faire il ne se trouve pas sur la tablette. 

0 Compliments
9 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Essayez ceci (je n'ai pas la s2, mais doit pas etre trop différent) :

➡️ PARAMETRES
➡️ APPLICATIONS
➡️ PLAY STORE
➡️ STOCKAGE
➡️ VIDER LE CACHE (en bas à droite)

Si persiste, au lieu de vider le cache, faite ceci:

➡️ SUPPRIMER LES DONNÉES (en bas à gauche).  

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Lautiana , je pense que @Mimi 59190 parle de la Tab 2 (modèle 2012 sous Android 4).

Après 10 ans ce genre de tablette devient très compliqué d'utilisation 😕

@Mimi 59190 Je vous conseille de sauvegarde vos fichiers et de faire une réinitialisation, et même, il y a peu de chance que ça change vraiment grand chose, c'est juste trop vieux...

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Oui @Derbi, j'avais saisi 😏, pour ça que j'ai dit que je n'avais pas ce modèle...

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Lautiana Ah d'accord, c'est parce que tu avais écrit S2, il y a la Tab 2 et la Tab S2, deux modèles différents avec bien 3 années d'écart.

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Aie oui Tab 2, pensais au vieux modèle...

Pour ca que j'ai dit que ça devait pas trop être différent. Faute de frappe ^^.

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, wow une Galaxy Tab 2 😮
Malheureusement cette tablette est maintenant incompatible avec de nombreuses applications car trop vieille 😕
Cece24
First Poster
Options

J’ai exactement le même soucis 😭

0 Compliments
dylan1234
First Poster
Options
Mon beau frère a un problème d'affichage avec sa tablette
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

Nous en avons déjà discuté précédemment ici. Google Play Services ne prend plus en charge les appareils sous Android 4.4 KitKat et plus ancien. Vous peinerez à dénicher des applications pour des versions d'Android aussi vieilles sur le Play Store de toute façon, mais la raison pour laquelle il y a une erreur serveur est double: sans Play Services, l'appareil ignore les protocoles d'authentification aux comptes Google modernes, et pour KitKat et plus ancien, ne peut prendre en charge le protocole TLS 1.2. Bref, plus d'authentification et de cryptage sur le net.

Il n'y a vraiment pas de bonne solution ici. Nous pourrions certainement vous aiguiller vers un APK à copier depuis un ordinateur, mais l'appareil est une antiquité à ce stade. Les appareils ARM, depuis les douze dernières années, firent des bonds titanesques, et réalisent des choses impossibles sur votre appareil. En vérité, même avec un logiciel plus moderne, l'appareil est trop lent pour l'internet d'aujourd'hui. Je vous enjoins plutôt à vous procurer quelque chose de plus récent. Même la Tab A9 représente une amélioration gigantesque. Vous auriez un appareil plus rapide, plus léger, et qui peut être adéquatement utilisé aujourd'hui.

Désolé que ce ne soit pas la réponse escomptée.

0 Compliments