le 20-03-2018 06:46 PM - dernière modification le 01-04-2019 01:05 PM par ShaneB
Bonjour à tous, je suis l'heureux détenteur d'une tab S2 9.7 sm t810 depuis 2 ans bientot, depuis quelque mois lorsque je tente de deverouillé l'écran 1/3 fois l'écran est brouillé ( jaune avec des points bleu rouge vert) alors je dois donc rappuyer sur le bouton de verrouillage pour que l'écran s'allume correctement. L'écran lorsqu'il est verrouillé
Seulement depuis aujourd'hui ça ne fonctionne plus l'écran reste brouillé...
Je précise que l'écran n'a pas de coups que la tablette n'a jamais été démonté ni trafiquée ou modifiée
Voilà si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait super :smileytongue:
le 20-03-2018 08:10 PM
Bonjour,
Brancher votre tablette est-ce que vous voyez la charge de batterie ?
Si Oui, votre écran lcd est fonctionnel.
Est-ce que la tablette a eu un choc avant que cela arrive ?
Si Oui, la nappe LCD ou Batterie est un peu détaché de la carte mère ou peut être qu'il y a de l'humidité entre la nappe.
Solution : Essayer de tapper légèrement sur chacun des 4 coins. Entre chaque coin essayer de rallumer avec le bouton Power.
Cordialement
#Infinity the Galaxy
20-03-2018 10:25 PM - modifié 20-03-2018 10:26 PM
Bonsoir, merci tout d'abord de m'avoir repondu :smileyhappy:
Alors tout à l'heure peu après mon premier message au bout de 500 essais verouiller/déverouiller j'ai enfin eu un écran normal (autre que le truc jaune) donc je pense aussi à une fiche qui a du bouger.
Lorsque je branche mon chargeur celui ci allume ma tablette écran jaune. En écran normal je la vois se charger correctement.
C'est quand même étrange que lorsque j'arrive à accéder à l'après verouillage je n'ai aucun bug d'affichage lors de l'utilisation de celle ci et pour preuve je vous réponds avec.
Ma question est donc celle ci y'a t'il une possibilité qu'un quelconque composant puisse être endommagé et entraîner un problème d'affichage uniquement lorsqu'il est verrouillé?
Ps: la tablette est tombée quelque rares fois de peu de hauteur et il y a bien lontemps sans incidence directe de plus elle est dans un étui très large et solide et a un verre trempé.
le 01-10-2018 10:33 PM
Bonjour, je rencontre le même problème avec ma Tab S2. Il est apparu soudainement et l'appareil n'était pas tombé préalablement non plus. Je suis toujours encore à la recherche d'une solution pour régler ce problème.
Donc je serais ravi de savoir si quelqu'un a trouvé une solution.
Cordialement
le 11-11-2018 04:36 PM
Bonjour,
Je rencontre également ce problème d' écran sur une Tab S2 , blocage sur écran gris avec petits points colorés voire ecran complètement noir qui disparaît rapidement après l appui du bouton verrouillage ou menu.
Bien que cette défaillance soit passagère, elle est à présent presque quotidienne...
J ai pu remarquer que ce problème fait suite à une màj de l appareil.
Aujourd'hui je rencontre un véritable souci puisque mon écran est devenu noir alors que la charge était de 68%, puis plus rien d' opérationnel !
Quelles manipulations me conseilleriez vous svp avant de retourner ma tablette S2 toujours sous garantie?
Merci d avance pour votre aide précieuse .
Cordialement
le 11-11-2018 04:37 PM
@Maxence801 a écrit :Bonjour à tous, je suis l'heureux détenteur d'une tab S2 9.7 sm t810 depuis 2 ans bientot, depuis quelque mois lorsque je tente de deverouillé l'écran 1/3 fois l'écran est brouillé ( jaune avec des points bleu rouge vert) alors je dois donc rappuyer sur le bouton de verrouillage pour que l'écran s'allume correctement.
L'écran lorsqu'il est verrouillé
Seulement depuis aujourd'hui ça ne fonctionne plus l'écran reste brouillé...
Je précise que l'écran n'a pas de coups que la tablette n'a jamais été démonté ni trafiquée ou modifiée
Voilà si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait super :smileytongue:
Bonjour,
Je rencontre également ce problème d' écran sur une Tab S2 , blocage sur écran gris avec petits points colorés voire ecran complètement noir qui disparaît rapidement après l appui du bouton verrouillage ou menu.
Bien que cette défaillance soit passagère, elle est à présent presque quotidienne...
J ai pu remarquer que ce problème fait suite à une màj de l appareil.
Aujourd'hui je rencontre un véritable souci puisque mon écran est devenu noir alors que la charge était de 68%, puis plus rien d' opérationnel !
Quelles manipulations me conseilleriez vous svp avant de retourner ma tablette S2 toujours sous garantie?
Merci d avance pour votre aide précieuse .
Cordialement
le 03-12-2019 12:27 AM
J'ai le même problème et n'ai trouvé aucune solution. Je l'ai depuis 4 ans et le problème a commencé il y a 1 mois environ. Je réussissais à l'ouvrir en pesant simultanément sur les 2 boutons ouvrir/fermer et volume . Mais aujourd'hui je n'ai pas réussi à l'ouvrir. C'est choquant. Hey Samsung que faites-vous?
le 27-12-2019 12:47 AM
Même problème depuis 2 mois, signalé par chat à Samsung qui semble ignorer ce problème qu'apparemment nous sommes plusieurs à rencontrer. Quelqu'un a t'il fait un devis de réparation ? Personnellement, pour éviter d'appuyer sur le bouton sortie de veille de façon répétée, j'ouvre et ferme le cover magnétique jusqu'à ce que l'écran s'éclaire. .. faute de mieux.
A votre écoute
le 28-12-2019 08:06 PM
Oui on m'a dit d'aller dans un centre de réparation agréé Samsung. Suite à l'examen le technicien m'a dit que c'était l'écran le problème. Cette pièce coûte environ 200$ canadiens plus l'ajout de la main d'oeuvre. Sur YouTube il y a une vidéo qui montre comment faire. C'est beaucoup plus compliqué que changer l'écran du téléphone car il y a toute la colle à enlever. J'ai décidé de ne pas l'essayer vu la complexité et le coût exorbitant de la pièce.
le 28-12-2019 08:09 PM
Je ne suis pas d'accord. A mon avis cela n'a rien à voir avec l'écran.