Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

port usb-c vdeo defaillant galaxy book

(Sujet créé le : 15-01-2020 05:55 PM)
2103 Visites
cyrano42
Apprentice
Options

Bonjour

J'ai une tablette galaxy book de 2017 sous windows family.

Je n'arrive pas à brancher un ecran avec un cable usb. Je precise que:

1-j'y arrive avec un pc hp

2-j'y arrive en passant par l'intermédiaire d'un hub usb-c hdmi (usb-c sur le galaxy) puis un cable hdmi.

le driver de la carte intel n'est pas le dernier disponible mais impossible de le remplacer (logiciel pas validé par le fabricant), le gestionnaire de port usb semble aussi "perfectible"....par ailleurs, pas de trace de controlleur usb c 3.1, seulement du 3.0. Pourquoi?

J'ai decouvert le "service" client samsung.....vous etes mon seul espoir....

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cyrano42
Apprentice
Options

Merci de votre reponse.

Vous me confirmez que le port usb-c 3.1 n'est pas capable de transmettre de la video?

cela est absolument ***** que ce ne soit pas précisé alors que certaines image de publicité montrent un galaxybook relié à un ecran sur le port usb-c.

il est clairement ***** qu'un port usb-c ne fournisse pas l'image et le son, l'énergie et les donnéees. C'est clairement l'intérêt et ce n'est pas spécifié. Il n'y a de plus pas de port hdmi ce qui oblige à passer par un adaptateur (qui ne peut pas fournir l'energie suffisante donc risque d'endommager le matériel) ou utiliser un second fil pour la charge....la mobilité remplie de fils...

Je renouvelle mon avis sur votre produit, il n'est absolument pas au niveau de ses concurrents et la technique de vente pour du materiel qui s'adresse à du grand publique n'est pas correcte de mon point de vue. Je rendrai l'appareil si cela était encore possible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
15 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @cyrano42 , 

Bienvenue sur la communauté :white-medium-star:

Afin de connecter votre Galaxy Book à un écran, il est nécessaire d’utiliser un câble HDMI. Alors, il s’agit d’une situation normale. 

Les appareils (téléphones) qui peuvent utiliser uniquement l'USB ont une fonctionnalité supplémentaire. 

J’espère que ces informations vous seront utiles. 

Je reste à votre disposition.

Cordialement, 

0 Compliments
Solution
cyrano42
Apprentice
Options

Merci de votre reponse.

Vous me confirmez que le port usb-c 3.1 n'est pas capable de transmettre de la video?

cela est absolument ***** que ce ne soit pas précisé alors que certaines image de publicité montrent un galaxybook relié à un ecran sur le port usb-c.

il est clairement ***** qu'un port usb-c ne fournisse pas l'image et le son, l'énergie et les donnéees. C'est clairement l'intérêt et ce n'est pas spécifié. Il n'y a de plus pas de port hdmi ce qui oblige à passer par un adaptateur (qui ne peut pas fournir l'energie suffisante donc risque d'endommager le matériel) ou utiliser un second fil pour la charge....la mobilité remplie de fils...

Je renouvelle mon avis sur votre produit, il n'est absolument pas au niveau de ses concurrents et la technique de vente pour du materiel qui s'adresse à du grand publique n'est pas correcte de mon point de vue. Je rendrai l'appareil si cela était encore possible.

0 Compliments
cyrano42
Apprentice
Options

Merci de votre reponse.

cela n'est pas normale que ce ne soit pas précisé alors que certaines image de publicité montrent un galaxybook relié à un ecran sur le port usb-c.

par ailleurs, il apparait des étoiles sur ma réponses alors que je ne suis pas malhonnete, je ne suis pas dans l'obligation d'être satisfait de  vos produits

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @cyrano42 

Je comprends votre point de vue. 

Je viens de consulter le manuel d’utilisateur du Galaxy Book (12’’, Windows 10 Pro, 256 Go, 4G) et à la page 42 il est précisé :

« Vous pouvez connecter votre appareil à un écran externe, tel qu’un téléviseur ou un moniteur, et afficher des présentations ou des vidéos sur l’écran connecté. Connectez votre appareil à un écran externe à l’aide d’un câble HDMI et d’un adaptateur d’écran. » 

J’espère que ces informations vous seront utiles. 

Je reste à votre disposition.

Cordialement, 

0 Compliments
Joe_1
Journeyman
Options

Merci Cyrano.

Même mauvaise surprise chez moi aussi et je suis sidéré par la réponse donnée ici sur ce forum.

Je peux charger le Galaxy Book mais il n'affiche rien sur le moniteur (Ecran BenQ avec usb-c)...

0 Compliments
Members_ohi8DCZ
First Poster
Options

Je confirme que le Galaxy Book 12" peut se connecter à certains  écrans usb-c mais pas avec le BENQ par exemple...problème de standard vidéo non respecté par Samsung?

0 Compliments
ChrisB31
First Poster
Options

Même problème. Reconnaissance de l'écran Benq et de tv samsung dans le panneau de contrôle Graphique Intel mais pas d'affichage d'image suite au motif précisé ci-dessus: périphérique USB inconnu (échec de réinitialisation de port). Le problème n'est donc pas résolu. Pourrait-on avoir la possibilité de charger de nouveaux pilotes?!

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @ChrisB31@cyrano42@Members_ohi8DCZ et @Joe_1.

Bienvenue sur la Communauté @ChrisB31.

Afin de pouvoir vous aider, j'ai besoin de plus d'informations.

Comment connectez-vous la tablette à l'ordinateur ? Par câble USB type C vers HDMI ?

Avez-vous branché le Benq toujours par adaptateur multi-port ?

Je reste à votre disposition,
AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
ChrisB31
First Poster
Options

Bonjour,

Branchement suivant tout simplement:

Galaxy book -> câble USB type C vers HDMI  -> HDMI Ecran Benq / TV Samsung

0 Compliments