Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

OTG galaxy TAB A8

(Sujet créé le : 19-01-2023 10:17 PM)
2373 Visites
Latino83
Voyager
Options

Bonjour , quand je branche via le cable otg n'importe quelle clé usb ( et j ai fait le test par une clé en fat32 et une en NTFS ) ,  ma nouvelle tablette galaxy tab A8 me dit que ces clés usb ne peuvent etre  utiliser qu'en lecture seule . AVez vous une idée pour pouvoir les utiliser aussi en mode écriture aussi car je voudrais évidemment pouvoir télécharger des fichiers et les mettre dans les clés usb ? merci pour vos réponse 

PS : Si ma réponse vous a convaincu vous pouvez cliquer sur le pouce :face-with-tears-of-joy:
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Personnellement je formate mes clés en exFAT pour les utiliser sur ma tablette (car le exFAT accepte des fichiers de plus de 4 Go alors que le FAT32 ne le permet pas). Évitez le NTFS.

C'est surprenant que votre tab A8 fasse du RAW.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @Latino83 ,

Avez-vous essayé de formater la clé depuis la tablette ?

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, je ne sais, il me semble que le format est exFat sur ce genre de machin, il faut mieux que le système installé sur votre tablette formaté la clé usb.
Bonne journée
Latino83
Voyager
Options

Bonjour , oui j ai essayé et ça l' a formate en format appelé " raw " que du coup mon ordi sous windows  ne reconnaitrait pas et c est tres embêtant si je voudrai en faire une copie de sauvegarde par exemple ou rajouter des choses que j ai dans le pc . 

PS : Si ma réponse vous a convaincu vous pouvez cliquer sur le pouce :face-with-tears-of-joy:
0 Compliments
Latino83
Voyager
Options

Bonjour ,comme je le disais à Derbi , Bonjour , par la tablette ça l' a formate en format appelé " raw " que du coup l' ordi sous windows  ne reconnait pas donc si je voudrai faire une copie de sauvegarde par exemple ou rajouter des fichiers que j ai dans le pc ça sera  impossible. Merci en tout cas  à tous les 2 .

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Format raw c'est embêtant . Fat32 est suffisant, en utilisant votre PC vous arrivez à lire et écrire sur la clé usb pour vérifier ? Que ce n'est pas votre clé. Ou il y'a des restrictions d'écriture côté tablette au niveau usb ce qui m'étonne.
Voilà un lien qui peut vous aidez. Liser la partie utilisation de l'usb avec adaptateur Otg.
https://www.tech4you.fr/comment-transferer-des-fichiers-de-la-tablette-a-la-cle-usb/#:~:text=Avec%20....
En espérant résoudre le problème
0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Personnellement je formate mes clés en exFAT pour les utiliser sur ma tablette (car le exFAT accepte des fichiers de plus de 4 Go alors que le FAT32 ne le permet pas). Évitez le NTFS.

C'est surprenant que votre tab A8 fasse du RAW.

Latino83
Voyager
Options

Je testerai exfat ce soir et je vous dirais ça merci 

0 Compliments
Latino83
Voyager
Options

Merci beaucoup , j ai formaté une clé usb et exFat et effectivement la tablette peut lire et écrire sur cette clé :smiling-face: .  ça reste une énigme que la tablette formate en raw une clé neuve mais bon ça c est pas grave une fois qu'on sait qu il faut direct la formatter en exFat mais ça peut etre  un probleme pour ceux qui n ont pas d ordinateur .

Latino83
Voyager
Options

Vous aviez raison il faut que la clé soit en exFAT pour que la tablette puisse écrire dessus mais malheureusement il faut donc faire le formatage en ce format par un ordi puisque la tablette ( en tout cas la mienne )  oblige le formatage des clés neuves en RAW  et les clés d"ja utilisées aux formats fat32 et ntfs ne se feront qu'en lecture seule ... étrange quand meme car ma vieille tablette asus pouvait le faire avec tous les formats mais bon maintenant je le sais ^^