Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon test complet de One UI 6.0 !

(Sujet créé le : 29-04-2024 12:09 PM)
430 Visites
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options

image

Bonjour à tous ! 👋

Après quelques semaines d'utilisation de ma Galaxy Tab A8 sous One UI 6.0, il est maintenant temps de vous dévoiler ce que j'ai pensé de cette mise à jour majeure 😄.

Commençons directement par un sommaire :

1. Points positifs.
2. Points négatifs/à améliorer.
3. Conclusion.
4. Sources de mes illustrations. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez me soutenir dans mon travail en appuyant sur le cœur en haut à droite. Vous pouvez également donner votre avis dans les commentaires. Cela me permet de savoir si ce contenu vous plaît 🤗.

Note : Si vous trouvez une erreur dans mon test, merci de me le signaler dans la section commentaires 💬.

Bonne lecture ! 📖


1. Points positifs.

Le volet des raccourcis.

Depuis One UI 6.0, le volet des raccourcis a été repensé et amélioré. Les touches ont également été modifiées. Voici les différences : 

image

Je trouve ce nouveau design assez joli, les touches sont bien organisées. Ça me plaît. J’ai tout de même une légère préférence pour l’ancien design, de One UI 5.1 😁.

Le clavier Samsung.

Avec l’arrivée de One UI 6.0, les emojis ont eux aussi été repensés. Nous sommes passé de ce design à celui-ci :

image

Je trouve que les nouveaux emojis ressemblent à ceux de Google, avec leur côté simpliste 🙃.

Bien qu’ils n’aient pas fait l’unanimité et qu'ils ont été le sujet de beaucoup de plaintes, personnellement j’aime beaucoup ces nouveaux emojis.

Les anciens dataient des débuts de One UI (donc en 2019), il était temps que Samsung modernise cela 😇.


L’application Météo.

Cette mise à jour a également apporté des changements au niveau de l’application Météo. De nouvelles informations ont fait leur arrivée, c’est plus intuitif 😝.

Voici l’application Météo sous One UI 5.1, et ensuite sous One UI 6.0 :

image

Je trouve que ces améliorations sont vraiment les bienvenues, c'est très bien d'avoir amélioré cette application en ajoutant des fonctionnalités, en améliorant celles déjà existantes.. 🙂

Remarque : Les captures ont été prises en même temps sur mes deux appareils. Bien qu’ils soient tous les deux localisés dans la ville où j’habite, la météo n’est pas exactement la même. C’est drôle, non ? 🤔

L’application Appareil photo.

L’application Appareil photo a accueilli de nouvelles fonctionnalités/améliorations.

Je ne vais pas m’attarder là-dessus, puisque je n’utilise pas l’appareil photo de ma Galaxy Tab A8. Je ne peux pas donner mon avis sur quelque chose que je n’utilise pas. Je vais juste vous fournir quelques modifications apportées ci-dessous :

image

Bien que je n’utilise pas l’Appareil photo sous ma Tab A8 sous One UI 6.0, les nouveautés semblent intéressantes et notamment le fait que l'app ait été simplifiée 😄.

Le bloqueur automatique.

One UI 6.0 a aussi apporté des nouveautés au niveau des paramètres. L’une de ces nouveautés est l’arrivée du "Bloqueur automatique".

image

Cette sécurité en plus apporte, entre autres : L’empêchement de l'installation d'applications inconnues, une vérification des logiciels malveillants et un blocage de l'envoi de commandes malveillantes sur un appareil, à l'aide d'un câble USB.

Je trouve que cette nouvelle option est la bienvenue. Personnellement je l’ai activée, et je vous invite à faire de même 😉.

Nouvelles options dans Mes Fichiers.

De nouvelles options ont fait leur entrée dans l’application Mes Fichiers, sous One UI 6.0. J’en ai trouvé deux : Les cartes de recommandation et la corbeille intégrée à la Galerie et à l’Enregistreur vocal 🤗.

Cela change de l’ancienne version de l’app, où le design et les recommandations n'étaient pas aussi poussées. Voici à quoi ressemble l’application Mes Fichiers, sous One UI 5.1 puis sur One UI 6.0 :

image

J’aime beaucoup ces nouveautés. Elles permettent une meilleure gestion du stockage de mon appareil ! 

Lien avec Windows disponible sur les tablettes.

image

Tout est dans le titre. En effet avec l’arrivée de One UI 6.0, l’application Lien avec Windows est dorénavant disponible pour les tablettes Samsung. 

Bien que je n’utilise pas cette application, il me paraît évident que cette nouveauté fait et fera plaisir à de nombreux utilisateurs 🤗.

Note : L'application Lien avec Windows vous permet de consulter les notifications et utiliser les applications de votre appareil Samsung sur votre PC, transférer des fichiers entre vos appareils, etc.

2. Points négatifs/à améliorer.

Couleurs chaudes sur l’écran.

J’ai déjà eu l’occasion de remonter ce problème. Pour ceux n’ayant pas vu mon fil qui en parlait, je vous explique : À partir de 22h, des couleurs très chaudes se superposent à mon écran à tel point que cela devienne gênant. Ces couleurs disparaissent le lendemain vers 7h-8h mais reviennent dans la soirée, et ainsi de suite 🥲..

J’ai beau avoir tout tenté pour essayer de régler ce souci, ce dernier persiste. J’ai envoyé un rapport d’erreur, j’attends une réponse.

J’espère vivement que ce souci sera réglé dans une prochaine mise à jour, ou au pire que je sois contraint de réinitialiser mon appareil 🤔.


Mode sombre/clair mélangé.

Un autre bug est arrivé avec One UI 6.0. Mon appareil semble confondre le mode sombre et le mode clair, et ce dans plusieurs applications.

Par exemple j’ai beau être en mode clair, YouTube se lance malgré tout en mode sombre. Dans la même application, je rencontre également de nombreux ralentissements et ce en visionnant des vidéos.

En fait quand je regarde une vidéo, lorsque je veux accéder au volet de raccourcis ce dernier est très lent : Pareil lorsque je souhaite naviguer dans YouTube lorsque une vidéo est lue, de gros ralentissements se font ressentir 🥲.


3. Conclusion.

En conclusion, j'apprécie cette mise à jour majeure. Bien que plusieurs bugs ont été constatés suite à cette MÀJ, elle apporte aussi plusieurs nouveautés et sécurités qui sont les bienvenues 🙃.

Je remercie Samsung pour tout son travail de développement et je vous remercie d’avoir lu mon article.

Belle semaine à tous sur la Communauté Samsung.

4. Sources de mes illustrations.

Samsung, Microsoft.


23 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut cher ami @Grey_Wolf,

Bien résumé les avantages et inconvénients de la One Ui 6.0 sur la tablette A8.
Malheureusement, ils y'aurra toujours des bugs.
Pour le ralentissement c'est gênant. Est-ce le processeur ? Ou lourdeur software.
Dans tous les cas, tu as bien fait de dévoiler les points positifs/négatifs de la one UI 6.0.
A+ cher ami.
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut l'ami @Black_Wolf, merci pour ce retour !
Je pense qu'il s'agit du software, je n'avais de souvenir aucun souci sous One UI 5.1.

Merci. A+

Adam_0
Samsung Members Star ★
Options
Salut @Grey_Wolf 👋

Super article assez complet, merci d'avoir partagé ton avis avec nous!

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Merci @Adam_0 🤗

Gamer2388
Hotshot
Options
@Grey_Wolf quelle est ceux problème de filtre jaune à une heures précise ???

Sur mon s23ultra que ce soit en OneUi 5 ou Oneui 6 aucun problème de filtre jaune pour moi.
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Salut l'ami, tu as pas essayé de la réinitialisé , c'est déjà une tablette avec peu de ram et avec le changement de version one ui ça pourrait être une bonne chose à faire
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, super article !

Merci d'avoir pris du temps pour présenter l'essentiel de OneUi 6.0 ; )
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,

Très bon test de one Ui6.0 très clair et bien écris.

Perso je trouve que l'arrivée des recommandations dans mes fichiers est envahissante j'avais vraiment pas besoin de ça ni que l'appli me rappelle des trucs inutiles mais bon passons !!!
Y a pas mal de choses qui étaient super sous one ui5.1 qui ont été modifiée alors qu'elles étaient super fonctionnelle pour devenir compliquée maintenant et je te parle même pas de one Ui6.1 ou des choses simples sont devenues très compliquée à faire 😉

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋 !

@Grey_Wolf, merci beaucoup pour ce partage détaillé de votre expérience avec la mise à jour One UI 6.0 sur votre Galaxy Tab A8 ! 😄

Il est toujours intéressant de lire les retours des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées par les mises à jour logicielles.

Je suis ravi de voir que vous avez remarqué des points positifs, tels que le nouveau design du volet des raccourcis, les émojis revus, les améliorations de l'application Météo et les nouvelles fonctionnalités dans Mes Fichiers. 👍

Cependant, je comprends également vos préoccupations concernant les points négatifs que vous avez rencontrés, comme les couleurs chaudes sur l'écran et les problèmes avec le mode sombre/clair dans certaines applications.

Par ailleurs, il est très utile de fournir des liens précis vers les sources d'illustrations utilisées, cela permet aux lecteurs intéressés d'accéder directement aux informations supplémentaires ou aux ressources dont vous avez tiré vos captures d'écran.

Belle semaine à vous également, et n'hésitez pas à nous tenir informés si vous remarquez d'autres changements.