Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mise à jour impossible de la Galaxy Tab S7 FE

(Sujet créé le : 11-03-2022 10:37 AM)
1591 Visites
KenSeR
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai récemment commander une Samsung Galaxy Tab S7 FE Wi-Fi 128 Go sur un site d'e-commerce en France métropolitaine.

Le soucis, elle ne veut pas se mettre à jour vers Android 12 et OneUI 4.0. La mise à jour automatique n'est pas proposée et en forçant la mise à jour dans les paramètres, c'est écrit que "c'est à jour".

De plus, le Galaxy Store ne propose qu'une poignée d'applications. Impossible de faire de recherche. L'affichage du store est un fond blanc avec une police d'écriture blanche.

Habitant à La Réunion, je pensais que ça serait un problème de localité. Cependant, j'ai acheté une Samsung Galaxy S21 Ultra 256 Go chez un opérateur à La Réunion et commander une Samsung Galaxy Watch 4 44m Bluetooth sur le même site d'e-commerces que la Tab S7 FE (il y a quelques mois) et elles sont à jour et la mise à jour automatique est proposée. Et aucun problème dans le store.

Comment régler ces soucis ?

Merci pour vos réponses. 

Logiciel à jour 2Logiciel à jour 2

Vue sur le Galaxy Store de ma tabletteVue sur le Galaxy Store de ma tablette

Logiciel à jour 1Logiciel à jour 1

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
KenSeR
Journeyman
Options

Bonjour tout le monde,

Je reviens pour les nouvelles. J'ai voulu vérifier s'il y avait une mise à jour disponible dans la soirée du jeudi 7 avril sur ma S7 FE et oui !!!! 😁😌 Je pense que c'était une question de patience et ce n'était pas le cas pour moi 😅.

En ce qui concerne l'affichage du Galaxy Store, cela reste un soucis mais qui n'est pas dérangeant. Je peux toujours mettre mes applications à jour.

Merci à tous pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @KenSeR ,

Bienvenu dans la communauté

Avez-vous testé depuis un ordinateur via Smart Switch ?

KenSeR
Journeyman
Options

Merci pour votre accueil @Paulo4900.

Je ne savais pas qu'il existait un logiciel permettant  la connexion entre les appareils Samsung et le PC. J'ai testé. Ça m'indique que c'est à jour.

Smart SwitchSmart Switch

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

J'ai l'impression qu'elle est prévue pour une autre région car d'après mes recherches le modèle SM-T733 (comme indiqué sur votre capture) n'est pas censé exister partout..

KenSeR
Journeyman
Options

Pour effectuer la mise à jour, j'image que je dois être au Royaume-Uni (UK4 comme indiquer sur la capture d'écran).

Si c'est le cas, vous pensez qu'avec une connexion VPN, je pourrais effectuer la mise à jour ?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Via une connexion VPN ça ne fonctionnera pas non plus dans le sens ou ça se base sur le firmware de l'appareil et non pas sur votre connexion Internet (je pense)

Elle possède une SIM ?

KenSeR
Journeyman
Options

Non, elle ne possède pas de SIM. C'est la version Wi-Fi.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Alors peut être qu'avec un vpn ça pourrais passer !
0 Compliments
KenSeR
Journeyman
Options

J'ai essayé avec un serveur UK. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.😔

Je crois que le seule solution serait d'aller chez nos amis d'outre-Manche pour faire les mises à jour. Je pense que sur le long terme, faire les mise là-bas reviendrait cher...😅💸

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Effectivement comme je vous le disait ça se base sur le firmware donc il y avait de grandes chances que ça ne fonctionne pas..

Effectivement un peu chère la mise à jour :smiling-face: