15-07-2020 04:17 PM - modifié 15-07-2020 05:40 PM
Bonjour! Mon frère a une tablette Samung (Nom de l'appareil : Galaxy Tab Active) et (Modèle de l'appareil : SM-T360), il y a le message "Stockage bientôt saturé". Il m'affiche le message suivant :
Stockage bientôt saturé
Certaines fonctions système risquent de ne pas fonctionner.
J'ai désinstallé une application, supprimé un ficher, supprimé certains photos mais le message reste là. Il y a t'il des solutions pour résoudre cette erreur? Voici l'image qui correspond :
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-07-2020 07:29 PM
PROBLEME RESOLU : J'ai juste désinstallé encore une autre application nommé "Streamlabs", supprimé encore certaines photos puis redémarré la tablette de mon frère, et cela a résolu mon problème!
Thank you!
le 15-07-2020 05:50 PM
15-07-2020 05:55 PM - modifié 15-07-2020 05:56 PM
Bonjour @AdemTurki9 , @Mashup-Connexion ,
Bienvenue sur la Communauté @AdemTurki9 🙂
Il est nécessaire de supprimer plus de contenu pour libérer d'espace. Je vous conseille d'utiliser le logiciel Smart Switch PC pour sauvegarder rapidement vos données sur un emplacement externe, comme un ordinateur ou un disque dur externe. Vous pouvez ensuite les supprimer de la tablette et les restaurer en utilisant le même logiciel si jamais vous avez besoin de les remettre sur l'appareil. Vous trouverez plus d'informations sur ce lien.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 15-07-2020 06:02 PM
le 15-07-2020 06:31 PM
Il y avait encore davantage du stockage, j'ai enlevé certain données, mais ce message d'erreur reste là dans mes notifications.
15-07-2020 07:04 PM - modifié 15-07-2020 07:20 PM
Idéalement, vous faites une sauvegarde de votre appareil avec Smart Switch sur pc et vous faites une réinitialisation d'usine sur la tablette en ne réinstallant que les choses indispensables comme les documents. Les photos peuvent être stockées sur le cloud ou une clef USD et ou sur une carte SD de grande capacité (si l'appareil peut la prendre).
La notification ne part-elle pas si vous la swappė vers la droite ?
Cette tablette de 16 Go de 1,5 Go de RAM date de 2014, pour la garder longtemps, on ne peut qu'installer les applications de base car elle devient à saturation rapidement si on l'entretien pas.
Regarder dans le Google Play Store quelles applications semblent être trop grosses pour rien, désinstaller les et réinstaller les ensuite...mon application Microsoft Word était rendue à 1.6gigs hier car les mises à jour anciennes ne s'effacaient, j'ai désinstaller et maintenant elle ne pèse plus que 167 megs. Regardez dans les applications installés du Play Store pour connaître lesquelles ont grossi anormalement
Donc pour résumer, je vous conseille de commencer par faire une sauvegarde de votre appareil via smart switch, supprimer vos comptes google et samsung . Après vous pourrez vous aventurer a reinitialiser votre appareil.
le 15-07-2020 07:29 PM
PROBLEME RESOLU : J'ai juste désinstallé encore une autre application nommé "Streamlabs", supprimé encore certaines photos puis redémarré la tablette de mon frère, et cela a résolu mon problème!
Thank you!
le 15-07-2020 07:35 PM
La question a se poser est la suivante :
combien de temps cela durera-t-il ?
le 15-07-2020 08:03 PM
le 16-07-2020 10:03 AM
Bonjour @Mashup-Connexion , @AdemTurki9 , @Cassidy007 ,
@AdemTurki9 Je suis heureuse d'apprendre que la notification est disparue. 😀
N'hésitez pas à suivre les conseils de nos amis @Mashup-Connexion et @Cassidy007 pour éviter la réapparition du problème. 👍
Je reste à votre disposition.