Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Memoire tablette

(Sujet créé le : 26-03-2017 06:22 PM)
1911 Visites
Gshock
First Poster
Options

Bonjour, je m'appel cyril, nouvel inscrit sur ce forum car je suis bien embêté avec la mémoire de ma galaxy A6 dans laquelle j'ai inséré  une carte samsung de 64 go. Effectivement cette dernière est reconnue, mais n'est pas fusionnée à la mémoire interne. Du coup, plus de place pour installer d'autres applis. J'ai cherché, mais mis à part transférer celles qui l'autorisent sur la carte....et encore car les mémoire interne ne se trouve en aucun cas degrèvé de la memoire des applis transférées.

Ce qui aujourd'hui m'amène à faire appel à votre bon coeur.

D'avance merci.

0 Compliments
4 Réponses
phillipe25
Pioneer
Options

Bonjour Gshock,

J'ai posé cette question il y a quelques mois sur un autre forum.

Malheureusement Samsung a décidé que l’Adoptable Storage (fusionner la carte SD avec la mémoire interne del'appareil) ne soit pas supporté par leurs produits.

Ils pensent que les utilisateurs risquent de supprimer par erreur les données de leur carte et d'endommager le système Android. Cela me semble assez logique.

Veux-tu prendre ce risque? (et perdre également la garantie Samsung?)

Gshock
First Poster
Options

Bonjour phillipe25, et merci pour cette réponse rapide et claire. Je peux comprendre un tel choix, mais pourquoi ne créer une partition système comme sous Windows par exemple. Maintenant dire que je souhaite prendre le risque de perdre la garantie....Non,  mais je suppose qu'il est possible de router la tablette ?

je trouverais plus simple tout de même  que les applications soit transférer complètement sur la carte.

0 Compliments
spandau
Apprentice
Options

Franchement, fusionner une carte Micro SD avec la mémoire interne c’est de la m….Je l’ai testé avec mon ancien tél, j’ai mis quelques applis comme Facebook, Waze, Twitter sur la carte SD après la fusion et les applis ne voulaient pas se lancer. De plus, après un redémarrage elles ont disparues…Du coup, ça sert à rien !

Galaxytaba6
Student
Options

En ce qui me concerne je l'ai fais sur le téléphone de ma fille un wiko tommy et ça fonctionne très bien. J'ai acheté ma tablette Galaxy tab a6 avec android 6 pour pouvoir en faire autant. Du coup je suis dessus de mon choix car j'aurai pour le même prix acheté un établit te cetera moins puissante mais avec 64 go au lieu de 16.

0 Compliments