le 11-01-2017 03:59 PM
Bonjour,
Petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire concernant la Tablette Galaxy Tab A6 10.1'.
Je suis très intéressé par cette tablette mais j'aurais besoin d'une confirmation avant de l'acheter:
Est-elle compatible avec le dongle Miracast de Microsoft POUR DU LIVE TV ?
Voila la dongle: https://www.amazon.fr/Microsoft-Wireless-Display-Adapter-Adaptateur/dp/B00J9C2JDG
En gros, ce dongle fonctionne en WiFi Direct donc pas besoin de connection internet contrairement à son concurrent: le Chromecast.
Si je pars en vacances dans un endroit ou je n'ai pas internet, je mets mon téléphone en mode modem pour avoir internet sur la tablette, je pourrais donc regarder la télé via l'application My Canal (par exemple) sur la tablette et avec ce dongle branché sur n'importe quelle télé, "j'envoie" l'image de la tablette sur la télé.
J'entends certaines personnes dire que c'est possible sans problème, et d'autres, dire que c'est possible uniquement pour des films stockés sur la tablette (ou carte mémoire), sur des vidéos youtube etc...
Mais pas avec du LIVE TV (regarder la télé EN DIRECT).
Avez-vous des infos sur ce sujet?
Merci beaucoup
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-01-2017 10:38 AM
Bonjour Cockalight
La Tab A 2016 est parfaitement compatible avec le mirroring (Ecran de la tablette sur la TV).
C'est justement ce que propose ton dongle Miracast.
Une fois que tu auras la tablette, il te suffira d'aller dans le menu déroulant et de lancer la connexion rapide. Ton dongle sera détecté et l'écran de la tablette sera partagé.
Dans ce sujet, un modo de Samsung montrait comment fonctionne la connexion rapide :
Par contre je me pose une question par rapport à ton dernier message. Tu affirmes déjà utiliser Smart View pour afficher du contenu sur ta TV. Si Smart View fonctionne, tu devrais pouvoir faire directement du Mirroring vers ta TV depuis la connexion rapide, sans passer par un dongle.
Quel est le modèle de ta TV ?
Si on peut te faire éviter un achat inutile
le 11-01-2017 06:59 PM
Salut cockalight,
Dans ce que tu décris, t'as besoin de faire un Screen Mirroring, non ?
Le dongle le fait ?
S'il permet de le faire, il faudrait voir avec le fabricant les appareils commpatibles. Microsoft doit être capable d’y répondre :)))
Moi j'ai déjà utilise smartview pour lire des fichiers multimédia avec mon smartphone. Tu connais ?
Et tu peux essayer si ça marche pour diffuser de la tv.
le 11-01-2017 07:06 PM
salut,
c'est bien du mirroring que je souhaite faire, mais du mirroring de la Télé (et non pas de fichier vidéo)
et ca, je ne sais pas si c'est possible
J'ai déjà demandé à Microsoft qui m'a dit de me retourner vers Samsung...
Concernant Smartview, je connais et j'utilise déjà mais encore une fois, ce n'est que pour des fichier multimédia et non pas pour du mirroring d'une LIVE TV
le 20-01-2017 10:38 AM
Bonjour Cockalight
La Tab A 2016 est parfaitement compatible avec le mirroring (Ecran de la tablette sur la TV).
C'est justement ce que propose ton dongle Miracast.
Une fois que tu auras la tablette, il te suffira d'aller dans le menu déroulant et de lancer la connexion rapide. Ton dongle sera détecté et l'écran de la tablette sera partagé.
Dans ce sujet, un modo de Samsung montrait comment fonctionne la connexion rapide :
Par contre je me pose une question par rapport à ton dernier message. Tu affirmes déjà utiliser Smart View pour afficher du contenu sur ta TV. Si Smart View fonctionne, tu devrais pouvoir faire directement du Mirroring vers ta TV depuis la connexion rapide, sans passer par un dongle.
Quel est le modèle de ta TV ?
Si on peut te faire éviter un achat inutile
le 20-01-2017 11:01 AM
Bonjour Le Chat,
Merci beaucoup pour ce mail précis
C'est parfait, j'ai le Live TV sur la télé.
il doit y avoir quelques soucis de compatibilité avec le dongle Miracast , ma tablette ainsi que mon téléphone (galaxy s5), n'arrivent pas a se connecter. Ils détectent bien le dongle mais c'est tout.
C'est pas bien grave, j'utiliserai le dongle pour faire du mirroring de mon pc (Toshiba) sur une télé (n'importe laquelle )
Concernant Smart View, je me demandais si le Live TV fonctionnait, et apparemment oui et ça, ça va me changer la vie
Pour info, ma télé est une Samsung UE46F6400 (oui, on est Samsung partout à la maison).
le 20-01-2017 02:38 PM
Bonjour à tous,
Merci @FabienB pour votre nouvelle intervention efficace.
@cockalight, est-ce que les solutions apportées répondent à votre demande?
Si oui, je vous invite à les accépter comme solution pour que les autres utilisateurs, qui rencontrent le même souci, puissent en profiter.
A bientôt sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici