Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impression pdf vers carte sd

(Sujet créé le : 28-07-2022 03:43 PM)
285 Visites
philsav
Apprentice
Options

Bonjour,

Sur ma tab s8, lorsque je choisi de faire une impression en pdf, plutôt que sur une imprimante, il m’est impossible de la faire vers la carte SD. L’impression génère une erreur et le fichier imprimé est vide. Par contre la même impression génère bien un fichier sur le stockage local.

Je dois donc générer un fichier sur le stockage local, puis le déplacer ensuite vers la carte SD. 

Cela ressemble à un problème d’autorisation, mais je ne trouve pas où. Quelqu’un a une idée ?

Merci

Balises (3)
0 Compliments
3 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, c'est le cas, il n'y a ps d'impression vers la carte SD, avec votre éditeur (je ne sais ce que vous utilisez je suppose word) vous faite enregistrer sous , il vous montre un menu ou les périphériques comme Sd apparaît , choisir un nom ou le nom en cours et choisir l'extension de fichier pdf ou autre. Il sera sur votre SD ou votre tablette.
Veuillez spécifié votre système d'exploitation et votre éditeur.
Les autorisations sur la carte il suffit de voir les paramètres (sous Android stockage les 3 points vertical en haut a droite menu apparaît avec paramètres ) ou propriété (sous Windows) pour autoriser lecteur/écriture.
0 Compliments
philsav
Apprentice
Options

En fait, je fais  une impression d’ecran d’un article ( screenshot), que je souhaite alors imprimer en pdf.

Jusque là,  pas de soucis sauf quand le répertoire de destination de ce pdf est sur la carte sd. Cela me provoque une erreur et génère un fichier pdf vide.

Si le répertoire de destination est local, pas de soucis.

Je dois donc faire ça puis le déplacer. 

A noter que toutes ces manipulations se font via le même gestionnaire de fichiers,  celui qui est standard avec la tablette.

0 Compliments
philsav
Apprentice
Options

Je ne peux toujours pas imprimer  en pdf directement sur la carte sd.  Je dois imprimer en local puis déplacer sur la carte sd...pourtant c’est le même gestionnaire de fichier (samsung) qui intervient.

Étonnant non ?

0 Compliments