Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab A7 applis sur carte SD

(Sujet créé le : 10-02-2021 03:04 PM)
7183 Visites
Krisalsa
Student
Options

Bonjour, j'ai troqué ma vieille tablette samsung contre une Galaxy Tab A7.

Je peux mettre une carte SD et y stocker des documents (photos, musique, etc.).

En revanche, impossible de déplacer des applications depuis ma tablette vers la carte SD.

Dans le menu "application", l'option n'est pas disponible, et il est de même impossible de formater la carte SD.

Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai beaucoup d'applis et je vais bientôt arriver à saturation.

Merci d'avance !

6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
depuis android 8 ou 9 (Je ne sait plus exactement) cette option n'est pas disponible, on ne peut pas déplacer d'applications sur la SD que les photos, documents etc.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Salut on peu déplacer car sur ma Samsung Galaxy Tab A de 2016 je peux tjrs certaines applications
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
D'ailleurs même sur mon A6 2018 je peux
0 Compliments
Krisalsa
Student
Options

Merci pour vos réponses. Je suis surprise car j'ai un téléphone mobile Galaxy A50 (2019) qui tourne sur Android 10,  et je peux faire ces déplacements d'application.

Est-ce que cela touche uniquement des tablettes ? ou des modèles spécifiques ?

Quelle est la logique de supprimer cette fonctionnalité sur une partie seulement des terminaux ? Y a-t-il un contournement possible ?

Personnellement si j'avais sur que cette option était indisponible, je n'aurais pas choisi cette tablette, c'est une vraie régression de mon point de vue..

Merci de vos éclairages sur ces questions 🙂

aaaa01
Student
Options

Bonjour si ça peut vous aider, j'avais le même problème et j'ai réussi à contourner cette nouvelle restriction de déplacement d'applications vers carte SD en allant dans Paramètres > A propos de ma tablette > informations sur le logiciel > numéro de version (en cliquant 7x pour activer le mode développeur) > saisir le code pin de la tablette. Après vous revenez dans Paramètres puis vous allez dans Options de développement et vous activez la ligne "forcer l'autorisation d'applis sur stockage externe" dans la partie "Applications". De là, à nouveau dans Paramètres vous allez dans "applications" et vous déplacez une par une sur la carte SD (un peu ***** mais au moins c'est Ok.

Les nouvelles applications que vous téléchargerez depuis Play Store se mettron automatiquement sur la mémoire interne donc il faudra repasser par "applications" dans les paramètres pour les déplacer sur la SD.

Voilà j'espère que ça aide

Papoum37
First Poster
Options

Merci tiptop ça marche ! 👌

0 Compliments