le 10-02-2021 03:04 PM
Bonjour, j'ai troqué ma vieille tablette samsung contre une Galaxy Tab A7.
Je peux mettre une carte SD et y stocker des documents (photos, musique, etc.).
En revanche, impossible de déplacer des applications depuis ma tablette vers la carte SD.
Dans le menu "application", l'option n'est pas disponible, et il est de même impossible de formater la carte SD.
Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai beaucoup d'applis et je vais bientôt arriver à saturation.
Merci d'avance !
le 10-02-2021 03:55 PM
le 10-02-2021 04:22 PM
le 10-02-2021 04:23 PM
le 10-02-2021 06:03 PM
Merci pour vos réponses. Je suis surprise car j'ai un téléphone mobile Galaxy A50 (2019) qui tourne sur Android 10, et je peux faire ces déplacements d'application.
Est-ce que cela touche uniquement des tablettes ? ou des modèles spécifiques ?
Quelle est la logique de supprimer cette fonctionnalité sur une partie seulement des terminaux ? Y a-t-il un contournement possible ?
Personnellement si j'avais sur que cette option était indisponible, je n'aurais pas choisi cette tablette, c'est une vraie régression de mon point de vue..
Merci de vos éclairages sur ces questions 🙂
le 07-05-2022 01:27 PM
Bonjour si ça peut vous aider, j'avais le même problème et j'ai réussi à contourner cette nouvelle restriction de déplacement d'applications vers carte SD en allant dans Paramètres > A propos de ma tablette > informations sur le logiciel > numéro de version (en cliquant 7x pour activer le mode développeur) > saisir le code pin de la tablette. Après vous revenez dans Paramètres puis vous allez dans Options de développement et vous activez la ligne "forcer l'autorisation d'applis sur stockage externe" dans la partie "Applications". De là, à nouveau dans Paramètres vous allez dans "applications" et vous déplacez une par une sur la carte SD (un peu ***** mais au moins c'est Ok.
Les nouvelles applications que vous téléchargerez depuis Play Store se mettron automatiquement sur la mémoire interne donc il faudra repasser par "applications" dans les paramètres pour les déplacer sur la SD.
Voilà j'espère que ça aide
le 04-02-2025 09:44 PM
Merci tiptop ça marche ! 👌