Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tab a8 (SM-X200) wifi incompatible ?

(Sujet créé le : 08-08-2022 07:58 PM)
989 Visites
cathy74
First Poster
Options
Bonjour 
J'ai acheté il y a un mois une tablette tab a8. J'ai l'impression qu'elle est incompatible avec ma box internet... la connexion est bonne quelques secondes ou quelques minutes quand j'ai de la chance ...et puis ça devient impossible de charger une page internet par exemple... 
J'alterne entre le lien 5ghrtz et la connexion "classique de ma box" quand la tablette perd sa connexion 
Je précise que je suis à proximité immédiate de ma box, je n'ai aucun problème de WiFi avec les autres appareils de la maison.
Ma tablette a été réinitialisée complètement elle s'est remise à fonctionner correctement quelques jours ...
Ayant toujours des difficultés je l'ai rapportée au SAV de la fnac qui a fait des mise à jour logiciel/pilotes. Ils ont fait des test de leur côté et pour eux tout est OK.
Je l'ai récupéré aujourd'hui réinitialisée mais je me trouve dans l'impossibilité de faire les mise à jour google pour installer mes applications car je n'ai pas assez de connexion...
Que faire pour avoir une connexion normale comme je peux l'avoir sur mon téléphone ou mon PC ?
En l'état mon appareil est quasiment inutilisable...

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @cathy74 

Avez vous 2 réseaux wifi séparé un en 2.4GHz et un autre a 5GHz? 

J'ai déjà eu ce type de soucis juste uniquement sur un appareil, a force de chercher je me suis décidé d'aller voir le wifi de la BOX. En entrant dans les réglages du wifi je me suis rendu compte qu'il emettais sur un canal tres sollicité. J'ai changé de canal et depuis pas de soucis.

Je vous conseil d'entrer dans la config wifi de votre box et aller voir quel canal est utilisé par le 2.4GHz et par le 5GHz.

Ci dessous un exemple sur ma Freebox

canaux.png

Exemple ci dessus , le canal 13 est moins sollicité que le Canal 7, 8 9 et 12.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @cathy74 

Avez vous 2 réseaux wifi séparé un en 2.4GHz et un autre a 5GHz? 

J'ai déjà eu ce type de soucis juste uniquement sur un appareil, a force de chercher je me suis décidé d'aller voir le wifi de la BOX. En entrant dans les réglages du wifi je me suis rendu compte qu'il emettais sur un canal tres sollicité. J'ai changé de canal et depuis pas de soucis.

Je vous conseil d'entrer dans la config wifi de votre box et aller voir quel canal est utilisé par le 2.4GHz et par le 5GHz.

Ci dessous un exemple sur ma Freebox

canaux.png

Exemple ci dessus , le canal 13 est moins sollicité que le Canal 7, 8 9 et 12.

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, peut-être il faut vérifier déjà à quel type de WiFi la tablette est compatible. Vue le prix.
0 Compliments
cathy74
First Poster
Options
Je n'ai pas réussi à savoir quel canal était le moins sollicité par ma box. Néanmoins je suis allé fouillé sur le net où il était écrit que le 6 et 11 étaient en général moins utilisés que les autres chez Bouygues... depuis que je suis sur le 6 c’est miraculeux ! Ma tablette n'a plus aucune lenteur !
Merci pour vos conseils qui m’ont beaucoup aidée !
0 Compliments