Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab S6 lite - Diffusion sur écran PC

(Sujet créé le : 09-05-2020 12:57 PM)
10969 Visites

J’ai également ce problème.

Lockie
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma S6 lite. J'aimerai diffuser le contenu de ma tablette sur mon écran d'ordintaeur (Samsung également). Pour cela je dispose d'une station d'accueil universelle qui se connecte à l'appareil via USB-C. La charge, les claviers/souris et l'audio fonctionnent très bien, mais pas l'écran (en HDMI sur le dock). Aucune image n'est envoyée.

Le support téléphone m'a dit que la tablette était compatible Dex et qu'il fallait donc acheter un cable Dex. J'ai lu partout ailleurs que Dex n'était pas possible sur la S6 Lite, donc avant de m'engager dans une dépense, quelle est la véracité de cette info  ? 

Sinon la question globale, c'est comment diffuser le contenu de la tablette sur mon écran via HDMI, est-ce seulement possible ? Je tiens à préciser que je souhaite uniquement utiliser le HDMI et ma station d'accueil car c'est pour une utilisation de Cloud Computing (Shadow en l'occurence), donc pas de Screen Mirroring.

Merci d'avance pour vos réponses !

0 Compliments
9 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Lockie 

Pour utiliser l'option dex,  il suffit de télécharger DEX pour Windows sur votre pc. Connecter votre tablette au pc sur un port usb de votre pc, normalement dex se lance automatiquement. 

Je vous conseil de faire ce branchement avec le câble fournie avec votre tablette. 

0 Compliments
Lockie
Apprentice
Options
Merci pour la réponse. Cependant mon problème n'est pas d'accéder à Dex (qui ne m'intéresse pas) mais de diffuser l'affichage de ma tablette sur l'écran. Le tout sans passer par un PC, car l'objectif est de remplacer le PC par la tablette. L'option d'utiliser un cable Dex m'a été recommandé par un conseiller Samsung pour palier à mon problème.

Donc la question est de savoir comment je peux connecter ma S6 lite à l'écran via ma station d'accueil USB-C où tout est reconnu sauf le HDMI.

Merci
0 Compliments
AlexPierrat
Helping Hand
Options

Salut @Lockie 

Je reçois ma Galaxy Tab S6 Lite dans la journée, je pourrais regarder ça de plus près une fois reçue et quand j'aurais un moment :smiling-face:

Lockie
Apprentice
Options

Merci de ton futur retour ! J'ai peur que l'affichage via HDMI soit lié au mode Dex, non disponible sur cette tablette. Ce qui serait dommage car elle est vraiment agréable à utiliser sinon.

0 Compliments
AlexPierrat
Helping Hand
Options

Salut @Lockie 

Alors, en effet il n'y a rien qui se rapporte à DeX dans les paramètres, le mode DeX n'est donc pas disponible sur la Galaxy Tab S6 Lite.

De plus , j'ai testé de connecter la tablette à un écran externe avec mon câble USB-C vers HDMI de Spigen, mais rien ne s'affiche. Le screen mirroring ne semble pas pris en charge. Comme il y a  SmartThings, à voir si c'est possible de dupliquer l'écran de la tablette sur une TV connectée.

0 Compliments
stephlove_98
First Poster
Options

Bonjour je vous confirme que le port usb ne focntionne pas pour  brancher en hdmi 

j'ai un cable usb c vers hdmi de la marque konig.

j'ai essayé  en wifi sur un pc en wifi sur l'application se conecter 

je me suis conecté  sur la tablette sous android  et quand j'ai voulu aller sur l'application mycanal et molotov tv  j'ai eu seulement le son  et pas d'image.  cela n'affiche q 'un ecran noir ... probleme de drm bizzare car  j'ai aussi essayer sur une autre tv connecté de samsung sur le mode  screen mirroring et cela tout  fonctionne.  sans bug d'affichage

mais je ne peux pas brancher sur uun home cinéma en filaire . c'est pour quand une mise a jour pour la prise usb c en hdmi . c'est pour ca qu'elle n'est pas cher sans hdmi .... c'est une tablette lite au rabai ....  merci samsugn d'essayer de corriger ce probleme ... svp allez bon courage a tous ....

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

je posséde la Galaxy Tab S6 . Je suis allé voir les fiches produits de deux tablettes . Il y a bien des fonctionnalités différentes majeures entres ces deux tablettes . Celle-là en est une .

0 Compliments
Edouard8
First Poster
Options

salut depuis la nouvelle mise a jour de android UI le mode DEX est dispo sur la S6lite

0 Compliments
Yacoboy
First Poster
Options
mais est-ce que afficher l'écran de tablette sur un autre écran via hdmi est possible depuis ?