le 17-02-2018 03:22 AM
Bonjour à tous,
Depuis cet après midi, ma galaxy tab s2 que j'ai depui bientôt 2 ans ne veut plus s'allumer je vous explique en détails:
-Le matin, j'ai voulu la recharger ( je précise que mon chargeur est l'officiel "fast charge"), cependant en revenant 2h après pour la débrancher, la charge de la batterie avait regressé d'au moins 10% (la tablette indiquait que le chargement était en cours, y'avait le symbole éclair sur l'icône batterie).
-Un peu plus tard dans l'après midi, en la reprenant je constate qu'elle est chaude àl'emplacement de la batterie, et là je me rends compte que j'ai perdu plus de 20% en veille (en moins de 2h), de plus, allumée, je perdais en autonomie à vue d'oeil (-1% toutes les 30s à 1 min). J'ai essayé de la recharger, mais idem, malgré l'icone de chargement, l'autonomie régresse. je l'ai donc éteinte, pensant que le problème venait du chargeur.
-Ce soir, non seulement elle ne démarre plus, mais elle ne démarre pas au chargement non plus et ce malgré le chargement pendant 1h et le changement d'adaptateur. J'ai aussi testé le power+vol up, mais rien à faire...
-Ma tablette n'est pas rootée ou autre, je n'ai jamais fait de manip dessus à part les maj android.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Auriez vous une solution? Est ce la fin de ma tablette?
Merci d'avance.
le 17-02-2018 07:41 PM
le 18-02-2018 11:35 PM
Bonjour et merci pour la réponse,
C'est bien ce que je craignais, malheureusement la tablette n'est plus sous garantie (elle était garantie pendant 1an). Par contre pourrais je savoir, si possible, le coût approximatif des pièces et de la main d'oeuvre? Heureusement je l'utilisais pour le boulot donc tout est en cloud.
le 23-02-2018 01:01 PM
le 01-03-2019 10:00 AM
Salut ma tablette galaxie tab s2 ne s'allume plus aussi , mais pour d'autre raisons que j'ignore...
avant hier soir , quand j'essayais d'allumer ma tablette elle ne s'allumais pas ; rien ne se passait , pas de vibrations , rien n'apparait quand je la branche a un chargeur , ni quand je fais la manip power+volume up et elle marchaait 30 minutes avant et elle etait a 50 % de batterie au minimum ; je comprends pas du tout pourquoi ca fais ca, quand je tente de la brancher a mon pc avec mon cable il y'a une sorte de flash qui apparait pendant 0.5 secondes ensuite plus rien ; c'est comme si l'ecran etait a deux doigts de s'allumer.
Je ne l'ai pas root ni rien et j'espere vraiment qu'elle n'a rien de grave. :c
le 31-05-2019 01:34 PM
Depuis 2 jours ma tablette S2 (SM-T813) ne réagit plus. Pas de clignotement, pas de réaction lorsque je mets/enlève la prise du chargeur. Pas de réaction en essayant : power + volume bas , power + volume haut, power + volume + home, etc ...
J' ai prit ma tablette qui était connectée au chargeur et allumée. Mon réseau wifi ne semblait plus être en bon état. J ai déjà eu cela dans le passé: je redémarre la tablette et tout rentre dans l ordre
=> j ai fait redémarrer => c est a partir de ce moment qu elle n a plus du tout réagit!
le 02-06-2019 04:59 PM
Solutionné!
Apres 4 jours, la tablette a de nouveau réagi en la branchant a son transfo : Batterie 0%.
Je l ai laissée charger jusque 100%. Démarrer : ok. Tout fonctionne 🙂
J imagine que le soft etait bloqué. Il n utilisait sans doute presque pas de batterie => le temps d attente avant qu elle soit vide.
04-06-2019 09:50 PM - modifié 05-06-2019 05:56 AM
Il m'arrive une galère identique, c'est en chargeant la tablette, je l'ai débranché et elle s'est éteinte net et depuis rien. Ce n'est pas la batterie car l'horloge sonne.je vais attendre qu'elle ne sonne plus .pour voir .
J'espère que c'est le même problème que vous avez vécu.
Celà dure depuis vendredi .
le 17-02-2020 05:41 PM
ma galaxy tab s2 ne se charge quasiment plus et perd même sa charge quand elle est reliée au chargeur .
auparavant , chargée à 80 % env , elle retombair en qq heures à 0 .
solution ?
le 20-02-2020 10:01 PM
Bonsoir ,
pas évident , à distance !
Lorsque on en est là , la laisser se décharger totalement ! Nettoyer le connecteur ! Prendre un autre cable et chargeur surtout pas de sous marque à 2€ ou d'achat en occasion sur ce type de produit , jamais ! Et voir ce que cela donne , ce sera long , plusieurs heure ! C'est une piste