Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Tab S2 - Ethernet

(Sujet créé le : 24-03-2017 06:07 PM)
2614 Visites
kokoro
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur Ethernet pour ma tablette Galaxy Tab S2 (sous Android 6).

Lorsque je la connecte à ma box Internet (Bouygues Telecom),  la connexion est bien reconnue par la tablette.

Je peux ainsi surfer sur Internet ou utiliser Google Play.

Problème : les autres applications et la mise à jour système de la tablette ne fonctionnent pas. Elles demandent une connexion Wifi ou les données mobiles de l'opérateur !

Comment faire pour que la connexion Ethernet soit visible (reconnue) par toutes les applications ?

Merci.

0 Compliments
5 Réponses
JujuP
Journeyman
Options

Salut, je pense que c'est dù au fait que la mise à jour de la tablette, d'un point de vue logiciel, a été prévu uniquement via Wifi ou connexion de données si tu utilises le service FOTA. Je crois pas qu'il y a un moyen pour changer ça pour cette caractéristique.

Sinon quand tu dis les autres applications, tu veux dire quoi ? Youtube, Facebook ... ?

kokoro
Explorer
Options

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je ne sais pas ce que signifie "FOTA".

J'ai pu mettre à jour le microprogramme de la tablette depuis mon PC avec le logiciel Smart Switch.

En revanche la mise à jour d'Android demande toujours le Wifi ou la connexion de données.

Avec la

0 Compliments
Fabri_08
Voyager
Options

Hello kokoro,

Le terme FOTA designe la mise à jour Android via les réseaux (Wifi ou données mobiles).

Mais de ce que je sais, la mise à jour du logiciel Android est possible aussi via Smart Switch. Est-ce que cela ne vous a pas proposé une mise à jour une fois l’appareil connecté à votre PC et Smart Switch lancé ?

0 Compliments
kokoro
Explorer
Options

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je ne sais pas ce que signifie "FOTA".

J'ai pu mettre à jour le microprogramme de la tablette à partir de mon PC via le logiciel "Smart Switch" de Samsung.

Ce qui est bizarre c'est que certains jeux ou applications fonctionnent avec le câble Ethernet : Google Play, Chrome, Real Racing... D'autres comme "Dictionnaire chinois illustré" ou la mise à jour d'Android ne reconnaissent pas la connexion Ethernet !

Je me demande s'il y a quelque part dans la configuration de la tablette un paramètre pour autoriser la connexion Ethernet pour toutes les applications.

Cordialement.

0 Compliments
Nodel18
First Poster
Options

Bonjour, pouvez vous m indiquer quel modele d adaptateur usb ethernet avez vous acheté pour votre tablette tab S2 svp? Car j en cherche un. Merci par avance

0 Compliments