le 24-03-2017 06:07 PM
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur Ethernet pour ma tablette Galaxy Tab S2 (sous Android 6).
Lorsque je la connecte à ma box Internet (Bouygues Telecom), la connexion est bien reconnue par la tablette.
Je peux ainsi surfer sur Internet ou utiliser Google Play.
Problème : les autres applications et la mise à jour système de la tablette ne fonctionnent pas. Elles demandent une connexion Wifi ou les données mobiles de l'opérateur !
Comment faire pour que la connexion Ethernet soit visible (reconnue) par toutes les applications ?
Merci.
le 24-03-2017 11:04 PM
Salut, je pense que c'est dù au fait que la mise à jour de la tablette, d'un point de vue logiciel, a été prévu uniquement via Wifi ou connexion de données si tu utilises le service FOTA. Je crois pas qu'il y a un moyen pour changer ça pour cette caractéristique.
Sinon quand tu dis les autres applications, tu veux dire quoi ? Youtube, Facebook ... ?
le 26-03-2017 06:29 PM
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je ne sais pas ce que signifie "FOTA".
J'ai pu mettre à jour le microprogramme de la tablette depuis mon PC avec le logiciel Smart Switch.
En revanche la mise à jour d'Android demande toujours le Wifi ou la connexion de données.
Avec la
le 27-03-2017 11:53 AM
Hello kokoro,
Le terme FOTA designe la mise à jour Android via les réseaux (Wifi ou données mobiles).
Mais de ce que je sais, la mise à jour du logiciel Android est possible aussi via Smart Switch. Est-ce que cela ne vous a pas proposé une mise à jour une fois l’appareil connecté à votre PC et Smart Switch lancé ?
le 27-03-2017 12:14 PM
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne sais pas ce que signifie "FOTA".
J'ai pu mettre à jour le microprogramme de la tablette à partir de mon PC via le logiciel "Smart Switch" de Samsung.
Ce qui est bizarre c'est que certains jeux ou applications fonctionnent avec le câble Ethernet : Google Play, Chrome, Real Racing... D'autres comme "Dictionnaire chinois illustré" ou la mise à jour d'Android ne reconnaissent pas la connexion Ethernet !
Je me demande s'il y a quelque part dans la configuration de la tablette un paramètre pour autoriser la connexion Ethernet pour toutes les applications.
Cordialement.
le 28-09-2017 10:06 PM
Bonjour, pouvez vous m indiquer quel modele d adaptateur usb ethernet avez vous acheté pour votre tablette tab S2 svp? Car j en cherche un. Merci par avance